Aller au contenu

3 questions concernant VirtualHost


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai déclaré plusieurs VirtualHost [Apache 2.4 - port 80] sur un synology équipé de la dernière version de DSM. J'ai choisi Apache parce que je l'utilise régulièrement avec Debian. J'ai plusieurs questions concernant webstation.:

1. J'ai lu que seule une trentaine de VirtualHost pouvait être déclarée (autorisée) ? C'est une fake news ou une réalité ?

2. Normalement dans ma déclaration des VirtualHost, j'utilise ServerAlias :

    ServerName domaine.fr
    ServerAlias www.domaine.fr

comment gère-t-on cela de manière pérenne avec Synology. Pérenne signifie que s'il est possible de corriger un fichier.conf, il ne faut pas que les modifications soient effacées à chaque mise à jour de l'OS ou pire, à chaque redémarrage de l'appareil.

3. Comment affecte-t-on (si c'est possible), un certificat Let's Encrypt à chaque VirtualHost ?

Toutes ces opérations s'effectue en lignes de code très facilement sur un serveur Debian-Apache 2.4. En est-il pareil avec DSM-Apache 2.4 (ou avec Nginx que je ne connais pas).

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Selzig a dit :

3. Comment affecte-t-on (si c'est possible), un certificat Let's Encrypt à chaque VirtualHost ?

Bonjour,

Oui dans DSM > Panneau de configuration > Sécurité > Certificat > Configurer

il y a 56 minutes, Selzig a dit :

2. Normalement dans ma déclaration des VirtualHost, j'utilise ServerAlias :

    ServerName domaine.fr
    ServerAlias www.domaine.fr

www.domaine.fr n'est pas un alias. un alias c'est par exemple domaine.fr/alias

 

Sinon tu peux créer 2 Virtual Host (ou +) qui pointe vers le même dossier.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'utilise ainsi les ServerAlias sous apache sans semble-t-il de contradiction avec la documentation officielle : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/mod/core.html#serveralias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Selzig a dit :

ServerAlias

J'avais juste lu alias  😉

Dans web station, pour faire la même chose.

il faut faire par exemple un virtual host pour domaine.fr (80/443) vers web/site (site est par exemple le dossier ou est héberger le site)

et un autre pour www.domaine.fr (80/443) vers web/site

 

Pour les certificats soit en créer un pour le domaine et un pour le sous domaine.

Soit faire un certificat "wildcard" qui fonctionne aussi pour les sous domaines.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.