Aller au contenu

RaiDrive hors réseau local


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS synology pour mon usage personnel et je cherche un moyen facile d'accéder à mes fichiers stockés sur le NAS sans devoir les avoir en copie sur mon ordinateur puis partagés avec Synology Drive.

En regardant sur le site de Synology j'ai trouvé la solution parfaite avec WebDAV Server/RaiDrive car elle permet d'ajouter en lecteur réseau les fichiers présent sur mon NAS

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_with_WebDAV

899754971_EmplacementrseauNAS.PNG.4a2e19f4d3ce7a547e1d6961314badba.PNG

Mais le problème que je viens de rencontrer est que je n'arrive à utiliser cette solution que quand je suis connecté en réseau local, et pas à distance. Pourtant, la connection se fait avec l'adresse DDNS du NAS donc je pensais que je pourrais me connecter avec cette solution à distance comme quand je me connecte à distance avec cette même adresse sur un navigateur, mais ca ne marche pas.

Je me demande donc s'il existe une autre manière d'obtenir un résultat similaire mais aussi viable à distance, d'avoir les fichiers de mon NAS dans un lecteur réseau, sans qu'une copie doive se trouver sur mon ordinateur, et la possibilité d’interagir avec eux simplement. Je cherche donc une alternative à WebDAV Server/RaiDrive qui soit aussi valable à distance (hors réseau local), de préférence assez intuitive car aller sur le navigateur à chaque fois est un peu chiant.

Merci et bonne journée.

PS: Je préférerais une solution qui ne nécessite pas de paiements supplémentaires comme l'achat d'un nom de domaine vu que je m'en sert uniquement pour me fichiers perso.

Modifié par GuillaumePerso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès extérieur, est-ce que tu as bien un NAT sur ta box du port HTTP ou HTTPS de WebDAV vers ton NAS ? ou utilises-tu un proxy inversé ?
Si ce n'est pas fait, tu ne pourras pas y accéder.
En utilisation locale, ça marche car je pense que ta box doit faire du loopback (elle détecte que ta requête te fait revenir chez toi par l'extérieur, du coup elle prend un raccourci et va direct au NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai un souci similaire mais toutefois différent.
Je suis administrateur d'un NAS acheté par une amie.
Depuis mon PC (extérieur au réseau local sur lequel ce NAS est installé. J'accède sans souci au NAS aussi bien à la console d'administration qu'aux ressources partagées via RAIDRIVE et en utilisant un nom de domaine Synology.


Inversement, à partir des 2 PC que possèdent mon amie (et donc sur le même réseau local) que le NAS, il est impossible d'accéder via RAIDRIVE en utilisant le nom de domaine synology. Cela fonctionne très bien avec l'adresse IP locale (192.168...), mais comme il s'agit de PC portables, je veux pouvoir configurer Raidrive pour qu'elle puisse accéder à son NAS depuis n'importe quel accès Internet.

J'ai également essayé de remplacer le nom de domaine par l'adresse IP de la box.. Même phénomène : pas d'accès.

La box et les redirections de ports sont bien configurés. Les PC sont également bien configurés afin de pouvoir utiliser Webdav. Bref.., là.. je sèche.. Si quelqu'un une idée je l'ne remercie.
Cordialement
Helios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helios77

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Si avec ton PC depuis l'extérieur tu atteins bien le NAS de ton amie avec un nom de domaine en xxxx.synology.me ? Alors pour qu'elle puisse en faire de même depuis l'extérieur, il suffit de configurer ses PC portables à l'image de ce que tu as fait pour ton PC mais cette fois avec un nom de domaine en yyyy.synology.me. Logique, non ?

  3. Maintenant, il y a plus simple que de passer par RAID DRIVE pour se connecter depuis l'extérieur à un NAS : un simple Reverse Proxy (voir le TUTO : Reverse Proxy) installé sur le NAS avec un nom de domaine personnalisé ou en xxxx.synology suffit. Seuls les ports 80 et 443 ont besoins d'être transférés (NAT) de la box vers le NAS et ces mêmes ports doivent être ouvert/autorisés dans le pare-feu du NAS. Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oracle7 a dit :

@Helios77

Bonjour Oracle,

Merci de ta réponse rapide.

" 1 -Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

=> j'en prends bonne note

'2 - Si avec ton PC depuis l'extérieur tu atteins bien le NAS de ton amie avec un nom de domaine en xxxx.synology.me ? Alors pour qu'elle puisse en faire de même depuis l'extérieur, il suffit de configurer ses PC portables à l'image de ce que tu as fait pour ton PC mais cette fois avec un nom de domaine en yyyy.synology.me. Logique, non ?'

=> Au moins nous avons la même logique... Et lc'est bien ce que j'ai fait ....  mais si je pose la question ici c'est que justement cela ne fonctionne pas. C'est bien en cela que c'est pour moi incompréhensible !

" 3 - Maintenant, il y a plus simple que de passer par RAID DRIVE pour se connecter depuis l'extérieur à un NAS : un simple Reverse Proxy (voir le TUTO : Reverse Proxy) installé sur le NAS avec un nom de domaine personnalisé ou en xxxx.synology suffit. Seuls les ports 80 et 443 ont besoins d'être transférés (NAT) de la box vers le NAS et ces mêmes ports doivent être ouvert/autorisés dans le pare-feu du NAS. Maintenant ce que j'en dit ...

=> Je ne connais pas cette possibilité mais je vais m'y intéressé.
Cordialement
Helios

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helios77

Bonjour,

  1. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Et STP réponds en dehors du bloc cité, une citation doit rester une citation. Merci.

  2. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Après pas mal de recherches j'ai enfin trouvé la raison pour laquelle l'accès aux ressources partagées du NAS avec Raidrive ne fonctionne pas : Le livebox V4 ne supporte pas le loopback.
Solution trouvée : Après avoir attribuée une IP locale Fixe au NAS, le mettre dans la DMZ.
Et là ça fonctionne.
En espérant que ça en aidera d'autres.
Amicalement
Helios

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helios77 a dit :

Solution trouvée : Après avoir attribuée une IP locale Fixe au NAS, le mettre dans la DMZ.

Bonsoir,

Non il ne faut pas mettre le NAS en DMZ. 😱

Il faut juste ouvrir les ports nécessaires dans NAT/PAT

il y a 5 minutes, Helios77 a dit :

Le livebox V4 ne supporte pas le loopback.

Le Loopback c'est juste pour accéder au NAS via le nom de domaine ou DDNS aussi en local (sans héberger son propre Serveur DNS ou modifier les fichier "host" des Pac, Mac), mais ça ne concerne pas les connexions distantes.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helios77

Bonjour,

il y a 3 minutes, Helios77 a dit :

le livebox V4 ne supporte pas le loopback.

Tu es sûr de ton coup là ? quel firmware as-tu sur ta LB4 ? Le dernier en date est : le 4.23.12 qui lui supporte très bien le loopback.

Cela dit, maintenant su tu veux vraiment t'affranchir du loopback, la solution est d'installer le package DNS Server sur ton NAS et de configurer une zone locale DNS : voir le TUTO : DNS Server.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.