alan.dub PostĂ©(e) le 26 septembre 2020 PostĂ©(e) le 26 septembre 2020 Bonjour Ă toutes et tous ! Une petite demande concernant lâapp Calendrier sous iOS 14, iPadOS 14 et CalDAV (sous DSM via le paquet WebDAV Server).  Alors je ne sais pas si cela vient de la derniĂšre mise Ă jour dâApple, mais aujourdâhui jâai ajoutĂ© un 5Ăšme calendrier sur : - 2 iPhones 7 (iOS 14) - 1 iPad 2018 (iPadOS 14) - 1 iMac 2011 (macOS 10.13 High Sierra)  Alors nos 4 calendriers dĂ©jĂ prĂ©sents lors de la mise Ă jour fonctionnent toujours, mais le 5Ăšme est plutĂŽt ⊠bancale.  Par info, jâutilise CalDAV qui se trouve dans le paquet WebDAV Server (et je passe par reverse proxy).  Ce 5Ăšme calendrier fonctionne, aussi bien en wifi quâen 4G⊠tant que ça reste de la crĂ©ation et modification (nom / date / heure) dâĂ©vĂ©nement. Mais les suppressions, elles⊠restent lĂ , elles ne disparaissent pas.  Pour exemple : - Si je supprime un Ă©vĂ©nement depuis un iPhone, il reste visible sur lâautre iPhone et lâiPad, mais il disparait bien de lâiMac. - Si je supprime un Ă©vĂ©nement depuis l'iMac, il reste visible sur les 2 iPhones et lâiPad.  CotĂ© DSM, lorsque je supprime un Ă©vĂ©nement depuis un de deux iPhones, l'iPad ou le mac, le fichier .ICS disparait bien.  Jâai bien vĂ©rifié chaque option sous iOS et iPadOS, tout est identique aux autres, mais nan⊠ça ne veut pas.  CotĂ© synchronisations (calendrier, mail, contacts et notes), je suis depuis le dĂ©but en « manuelle ». Pas de « push » (car pas proposĂ© par iOS / iPadOS pour CalDAV) ou de « rĂ©cupĂ©ration » (qui nâest pas efficace).  Auriez-vous de votre cotĂ© une info ou astuce Ă ce sujet ?  Parce que câest quand mĂȘme couillon, jâai créé cet aprĂšs midi un compte spĂ©cifique (pour madame) sous DSM pour bien sĂ©parer ses donnĂ©es perso et pro et... prout (!), le calendrier fait des siennes.  Je ne lâai pas vu venir celui lĂ Â đ€Ł Â 0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 28 septembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 28 septembre 2020 (modifiĂ©) Juste pour info (sur iOS et iPadOS), mes rĂ©glages sont les suivant :  CotĂ© DSM, les permissions sont plutĂŽt simples et donc identiques (permissions lecture / Ă©criture pour tout le monde). Sachant que j'utilise CalDAV (via le paquet WebDAV), chaque agenda créé peut ĂȘtre utilisĂ© avec n'importe quel des comptes utilisateurs (permissions identiques dans l'arborescence du dossier partagĂ© "PARTAGE" oĂč se trouvent les 5 agendas). Alors pour essai, si j'utilise un autre identifiant / mot de passe pour le 5Ăšme agenda, l'actualisation s'effectue bien. Mais le bloquage revient si je recréé un Ă©vĂ©nement puis que je le supprime. La suppression de l'Ă©vĂ©nement ne se resynchronise plus sous iOS et iPadOS. Si je reviens sur l'ancien identifiant / mot de passe, ça se resynchronise... et ainsi de suite Ă la prochaine suppression d'Ă©vĂ©nement, bloquage.  LĂ , moi, je bloque complĂštement... ModifiĂ© le 28 septembre 2020 par alan.dub 0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 (modifiĂ©) J'ai trouvĂ© !!! đđ La raison est simple, iOS / iPadOS n'aime pas ne pas avoir d'Ă©vĂ©nement dans ses calendriers sous CalDAV !!!  En gros, sur un calendrier tout neuf, sous iOS / iPadOS via CalDAV : - crĂ©ez 5 Ă©vĂ©nements sur l'un de vos Phone / iPad. - synchronisez vos autres iPhone / iPad : les 5 Ă©vĂ©nements apparaitrons sur chacun de vos supports. - supprimez les 5 Ă©vĂ©nements, d'un coup, sur l'un de vos iPhone / iPad : Le calendrier est maintenant (et logiquement) vide. - synchronisez vos autres iPhone / iPad : le 5 Ăšme Ă©vĂ©nement restera affichĂ© (mĂȘme si plus rien n'est prĂ©sent sur votre serveur).  Pour le supprimer, crĂ©ez donc un nouvelle Ă©vĂ©nement... et il disparaitra !  Alors pourquoi macOS ne fonctionne pas non plus comme ça ? Aucune idĂ©eÂ đ€Ł Â Le sujet est donc clos đ ModifiĂ© le 29 septembre 2020 par alan.dub 0 Citer
Messages recommandés