Aller au contenu

DS112 pas connecté au net sans rien changer !


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon NAS DS112 depuis de nombreuses années, avec une BBox, sans souci. J'ai eu une coupure de courant de quelques minutes. Depuis :

- je peux accéder à mon NAS en local via son IP 192.168.1.50
- find.synology.com le trouve
- mais manifestement, il ne se connecte pas à Internet.

Pourtant, je n'ai rien changé à la config du routeur ou du NAS et tout à l'air correct, cf images jointes (DNS, redirections de port, IP, passerelles...)

- IP fixe du NAS : 192.168.1.50
- IP de la box : 192.168.1.254

Je sèche. Ce doit être un truc tout bête mais je ne vois pas. Pourtant, je n'ai touché à rien.....

Merci à vous !

 

Ethernet bbox.png

 

 

Ports BBox.png

 

 

 

 

Modifié par dvessereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

l'adresse IP est bien la bonne

par contre, je suis étonné du port que m'annonce mon-ip.com : 49964, pas classique non ?

Du coup, j'ai vérifier les rédirections de ports (cf image jointe) : à gauche, sur DSM, à droite sur Bbox

redir ports.png

Modifié par dvessereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dvessereau

Bonjour,

Tu ne devrais pas exposer ton adresse IP publique sur le forum ni ton nom de domaine.

D'ailleurs est-ce toi qui a changé les redirections de port. Regarde le port 53 qui est redirigé vers un autre port en UDP et TCP. Je te conseille de remettre tout cela d'équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas une adresse dynamique mais une fixe donc pas de ddns et rien dans l'onglet configuration du routeur .

Je suis étonné qu' apparaisse quelque chose dans cet onglet. Est-ce que tu as bien réglé l'onglet DDNS comme te l'a dit Mic13710 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas supprimer les vues mais les laisser en biffant votre IP publique sinon les commentaires suivants n'ont plus de sens.

A moins que vous utilisiez la zone publique de votre serveur DNS, le port 53 n'est pas utile pour vous.

Il est fortement déconseillé d'ouvrir le 5000 vers l'extérieur.

Vous devriez aller faire un tour du côté des tutos et mettre en pratique celui concernant la sécurisation de nos nas.

Pour votre problème, je pense que vous devriez supprimer puis recréer votre ddns. Mais comme vous avez supprimé les vues, on ne peut plus analyser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dvessereau

Je te conseille de relire ceci :

 

notamment le paramétrage du DDNS et tu verras (juste après) aussi qu'il n'est pas recommandé de remplir l'onglet paramétrage du routeur.

D'autre part si tu n'utilises pas DSN serveur tu peux oublier le port 53 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurisation du NAS qui visiblement n'a pas été faite et pour le port 53, j'en ai parlé plus haut.

Effectivement, le réglage du routeur via le NAS est à proscrire. Il doit être fait UNIQUEMENT sur le routeur.

Enfin, vous ne pouvez pas vous connecter car vous n'avez plus de nom de domaine enregistré chez Synology (votre vue sur votre compte Synology). Il faut recréer votre compte dans la page Quickconnect pour qu'il soit à nouveau enregistré sur les serveurs, ce qui vous permettra de rétablir le ddns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide. J'ai repris en effet le tuto de sécurisation.

Mais impossible de recréer le DDNS. le NAS ne peut pas accéder à l'extérieur. Il n'arrive pas à se connecter : pas possible de faire les mises à jour des paquets, ne peut pas demander les infos de compte sur Synology....

J'ai supprimé et réenregistré le périphérique sur le site de synology.

le problème n'a pas l'air d'être lié au DNS. Le NAS n'arrive pas à passer à travers le routeur...

merci

DSM - DDNS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas quikconnect et je n'ai pas de ddns (IP fixe)

Mais le principe est le même partout. Tant que votre domaine ne sera pas enregistré, vous ne pourrez pas activé le ddns. Est-ce que votre compte Synology fait apparaître votre ndd.synology.me, et si oui, est-ce que l'IP donnée correspond à votre IP publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait quelques investigations :

l'adresse https://xx.xx.xxx.xxx:5001/        fonctionne de l'extérieur

testé aussi avec Putty de se connecter sur le synology et de pinger vers l'extérieur (8.8.8.8 et www.google.com), ça fonctionne aussi

Pour autant, le centre des paquets ne marche toujours pas (pas de téléchargement, etc.) et l'adresse en .synology.me non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous n'aurez pas un ndd enregistré, ça ne fonctionnera pas. Pour enregistrer votre ndd.synology.me, c'est dans l'onglet Quickconnect que ça se passe.

Normalement, les ndd sont supprimés des serveurs Synology s'ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps (3 mois je crois). Il est étonnant qu'une simple coupure de courant de votre côté ait éliminé l'enregistrement chez Synology. Il a dû se passer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'horloge = problème de batterie. Sur un 112+, elle a 8 ans et doit être sur les genoux. A remplacer, sinon le problème va se reproduire.

Etonnant tout de même que le ndd affiché chez Synology ait disparu car il est bien évidemment indépendant de l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.