Ulysse191 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonjour et merci pour l'accueil ! Heureux possesseur d'un 718 depuis le premier confinement, je l'ai acheté parce que mon 116 commençait à faire de très inquiétants bruits et qu'il était moins rapide. Je ne sais que faire de mon 116 : d'un côté, je le garderais bien mais de l'autre, les bruits me gênent et j'ai peur qu'il me lâche sans prévenir. Ayant parcouru divers sites, j'ai constaté que le ventilateur était probablement la cause de mon tracas. Synology m'a demandé de de faire un ticket avec le fichier debug.bat (visible en pièce jointe) et j'attends toujours leur retour, en vain. Synology m'a aussi donné la référence du ventilateur probablement en cause, mais il n'est pas trouvable pour une livraison en France. Auriez-vous des infos, des tests à me faire réaliser pour vérifier que le NAS est encore viable et si ça vaut le coup que je change le ventilateur ? Auriez-vous également des pistes pour me faire acquérir un nouveau ventilateur ? Merci ! debug.dat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonjour @Ulysse191 Ce serait sympa de te présenter ici 😉: https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Il y a 1 heure, Ulysse191 a dit : mais il n'est pas trouvable pour une livraison en France. Curieux ce n'est pas ce qui est dit sur ce site : https://www.sqp.fr/divers-1127/ventilateur-pour-ds112-ds118-ds116-ds115-ds114-ds112-ds120j-ds/ref-57943 Maintenant s'il t'a été demandé les références peut-être que ru vas en recevoir un gratos. C'est ce qui m'était arrivé avec un DS207+...... mais c'était une autre époque 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse191 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Merci pour la réponse. Je n'ai pas trouvé ce site lors de mes recherches passées... Quelle est la probabilité qu'un échange gratuit soit la norme ? Je n'ai pas eu le temps de me présenter ce matin car je partais au travail. Je le fais immédiatement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 34 minutes, Ulysse191 a dit : Quelle est la probabilité qu'un échange gratuit soit la norme ? Aucune idée 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse191 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 9 minutes, Jeff777 a dit : Aucune idée 🙄 Le site est-il fiable ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Ah tu parles du site ? Je croyais que tu parlais du SAV Synology. Le site je n'ai jamais essayé. Mais il y a deux info intéressantes : Ce ventilateur pour ton nas est encore utilisé pour des NAS récents. Er il est dispo. Maintenant je ne suis pas allé plus loin En plus tu as la référence fournisseur qui te permet de trouver d'autres revendeurs ! Modifié le 29 novembre 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse191 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 J'ai cherché d'autres revendeurs mais rien de rien pour la France. Le SAV Synology est fiable, ça c'est certain : en tout cas, j'en suis ravi ! Merci pour tout ! Une dernière chose : des choses auxquelles penser pour vérifier si mon NAC est encore viable... ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 UN DS116 ce n'est pas si vieux. S'il est plus lent c'est sans doute qu'il a plus de documents et plus d'applis qui fonctionnent qu'avant. Si le SAV ne t'as pas proposé d'en envoyer un neuf tu peux déjà ouvrir le NAS nettoyer le ventilo et vérifier les fixations et s'il tourne normalement. Sinon je n'ai pas regardé mais tu dois bien pouvoir trouver un vendeur européen qui livre en France. Un ventilo ça coute 11 euros environ mettons 15 avec les frais de port (à vérifier) ça vaut peut-être le coup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse191 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 55 minutes, Jeff777 a dit : UN DS116 ce n'est pas si vieux. S'il est plus lent c'est sans doute qu'il a plus de documents et plus d'applis qui fonctionnent qu'avant. Si le SAV ne t'as pas proposé d'en envoyer un neuf tu peux déjà ouvrir le NAS nettoyer le ventilo et vérifier les fixations et s'il tourne normalement. Sinon je n'ai pas regardé mais tu dois bien pouvoir trouver un vendeur européen qui livre en France. Un ventilo ça coute 11 euros environ mettons 15 avec les frais de port (à vérifier) ça vaut peut-être le coup. Je suis en train de le vider mais il n'avait pas grand-chose dessus. Je fini le test SMART actuellement et le NAS n'arrête pas de déconnecter et reconnecter le ventilateur. J'attends un retour imminent du SAV et grâce à toi, j'ai trouvé un site, mais je ne le connais pas. On verra bien. En tout cas, n'étant pas du tout bricoleur, je vais devoir déléguer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Tu vas y arriver. Tiens nous au courant 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse191 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Le 29/11/2020 à 20:21, Jeff777 a dit : Tu vas y arriver. Tiens nous au courant 😉 Donc Synology me propose de me renvoyer gratuitement un ventilateur mais dans le même temps, des gens me disent que le test SMART est catastrophique... Je ne sais pas quoi faire, du coup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 56 minutes, Ulysse191 a dit : Donc Synology me propose de me renvoyer gratuitement un ventilateur Leur politique n'a donc pas changé ! C'est bien 😉 il y a 57 minutes, Ulysse191 a dit : des gens me disent que le test SMART est catastrophique... Tu as perdu des secteurs ? J'avais le pb sur un NAS je n'avais rien remarqué sauf que la sauvegarde par Hyperbackup plantait. Il faut mieux le changer je pense...à confirmer par un autre avis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.