Aller au contenu

ajout d'une extension DX213 paramètrage?


Messages recommandés

Bonjour, je possède un DS212+ soit un deux baies avec deux disques de 4 To en SHR ... j'ai donc 4 To exploitables sur les 8 To physiques.

Mon volume étant quasi plein j'ajoute une extension DX213 également deux baies et toujours avec deux disques de 4 To.

N'ayant pas trouvé comment faire autrement l'extension est aussi en SHR et est "vu" comme un deuxième volume de 4 To exploitables sur les 8 To physiques.

Je dispose donc maintenant de deux volumes de 4 To. Ce n'est pas ce que j'aurais voulu.

J'aurais préféré avoir les deux disques du NAS comme un seul volume de 8 To et les deux disques de l'extension comme le miroir de ce volume.

C'est faisable ?

Pourquoi ? ... parce que je ne me sers essentiellement de mon NAS que pour deux répertoires : MUSIC et VIDEO. Les vidéos remplissent presque tout mon volume 1 ... je vais devoir créer un autre répertoire VIDEO2 sur le deuxième volume soit sur l'extension. Quand à l'aide d'une box android avec Kodi par exemple je pointe vers le répertoire vidéo de mon nas pour trouver un titre .. au bout d'un moment je vais perdre beaucoup de temps à chercher dans le mauvais répertoire si mon film se trouve dans vidéo2.

Merci par avance

 

nb: il va sans dire sans risquer de perdre mes presque 4 To de vidéos de mon volume 1

Modifié par griosu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@griosu

Bonjour,

il y a 2 minutes, griosu a dit :

Quand à l'aide d'une box android avec Kodi par exemple je pointe vers le répertoire vidéo de mon nas pour trouver un titre .. au bout d'un moment je vais perdre beaucoup de temps à chercher dans le mauvais répertoire si mon film se trouve dans vidéo2.

A partir du moment où tu as paramétré plusieurs sources du même type dans KODI, il me semble que la recherche d'une vidéo quelconque est complétement transparente et ce quelque soit le nombre et l'emplacement des sources sur le réseau local, non ?

En tous cas, c'est le cas chez moi.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, griosu a dit :

J'aurais préféré avoir les deux disques du NAS comme un seul volume de 8 To

Possible en reconstruisant soit un jbod soit un RAID0. Impossible de le faire sans détruire le volume existant. Inutile de dire que je ne recommande pas ce type de montage car la perte d'un disque entraine la perte des données.

il y a 13 minutes, griosu a dit :

et les deux disques de l'extension comme le miroir de ce volume.

Pas possible. Au mieux vous pouvez faire une (pseudo) sauvegarde régulière du volume 1 vers le volume 2. Si vous perdez le volume 1, vous ne pourrez pas utiliser directement les données du volume 2. Il faudra reconstruire le volume 1 et y importer les données sauvegardées pour pouvoir à nouveau utiliser vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc pas de solution 100% idéale.

Il y a 7 heures, oracle7 a dit :

@griosu

Bonjour,

A partir du moment où tu as paramétré plusieurs sources du même type dans KODI, il me semble que la recherche d'une vidéo quelconque est complétement transparente et ce quelque soit le nombre et l'emplacement des sources sur le réseau local, non ?

En tous cas, c'est le cas chez moi.

Cordialement

oracle7😉

 

Je préfère allez dans mon répertoire et descendre manuellement dans la liste par ordre alphabétique ... sachant que tout est trié par sous répertoire .. les séries genre colombo ... les trilogies .. la SF et des sous sous répertoires ... les star trek ..les star wars ..etc .. j'ai mon ordre et ma logique de tri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, griosu a dit :

MUSIC et VIDEO. Les vidéos remplissent presque tout mon volume 1 ... je vais devoir créer un autre répertoire VIDEO2 sur le deuxième volume soit sur l'extension.

Bonsoir,

Tu peux déplacer les dossiers partagés d'un volume à l'autre.

 

Il y a 7 heures, griosu a dit :

J'aurais préféré avoir les deux disques du NAS comme un seul volume de 8 To et les deux disques de l'extension comme le miroir de ce volume.

Ton NAS est un DX2xx+ donc pas totalement compatible avec les extensions. (le 2 veut dire 2 disques)

Il n'est pas possible d'avoir un Groupe de stockage réparti sur le NAS est l'extension comme avec un DS7xx+ par exemple.

 

Il y a 7 heures, griosu a dit :

Mon volume étant quasi plein j'ajoute une extension DX213 également deux baies et toujours avec deux disques de 4 To.

Tu aurais pu changer les disques de ton NAS par des plus gros, par exemple de 8 ou 10To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@griosu

Bonjour,

Je crains que tu ne m'ais pas compris, je ne te parles pas de tri des données mais le fait qu'avec KODI tu peux désigner plusieurs sources de données.

C'est à dire par exemple, avoir une partie de tes films/séries stockés sur un disque externe, un volume d'un NAS et l'autre partie sur un autre disque externe et/ou un autre volume de NAS.

Au final KODI regroupe l'ensemble pour ne t'afficher qu'une seule liste globale.

A toi ensuite d'appliquer les filtres de recherche qui vont bien pour trouver le bon film/série.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Tu aurais pu changer les disques de ton NAS par des plus gros, par exemple de 8 ou 10To.

Voui mais deux WD red de 8To neufs m'auraient coûté nettement plus cher que l'achat d'opportunité que j'ai eu avec l'extension DX213 et les deux disques de 4 To qui étaient dedans 😉 

Il y a 5 heures, oracle7 a dit :

@griosu

Bonjour,

C'est à dire par exemple, avoir une partie de tes films/séries stockés sur un disque externe, un volume d'un NAS et l'autre partie sur un autre disque externe et/ou un autre volume de NAS.

Au final KODI regroupe l'ensemble pour ne t'afficher qu'une seule liste globale.

 

Ah ?? ... faudrait que j'approfondisse ... pour moi dans kodi on définit un chemin (un répertoire) ... voir plusieurs (plusieurs répertoires ou différents volumes du nas)... mais une fois que l'on est entré dans un répertoire si ce n'est pas le bon il faut en sortir complétement pour pouvoir rentrer dans un autre.

Modifié par griosu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@griosu

Bonjour,

Il y a 1 heure, griosu a dit :

Ah ?? ... faudrait que j'approfondisse ...

Oui cela me paraît utile car manifestement tu n'as pas bien perçu dans KODI la différence entre :

  • désigner des sources de données (différents disques/répertoires de stockage eux mêmes accessibles selon différents protocoles - NFS, SMB, etc ...),

et

  • appliquer des filtres de recherche sur la bibliothèque de vidéos constituée par tous les Films/Séries issus des différentes sources de données quelque soient la situation de ces dernières.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 20:24, oracle7 a dit :

@griosu

Bonjour,

Oui cela me paraît utile car manifestement tu n'as pas bien perçu dans KODI la différence entre :

  • désigner des sources de données (différents disques/répertoires de stockage eux mêmes accessibles selon différents protocoles - NFS, SMB, etc ...),

et

  • appliquer des filtres de recherche sur la bibliothèque de vidéos constituée par tous les Films/Séries issus des différentes sources de données quelque soient la situation de ces dernières.

Cordialement

oracle7😉

J'ai l'habitude d'aller dans "fichiers" et de faire défiler jusqu'à la vidéo que je cherche. D'autant que j'ai trois systèmes ... deux sur box android mais pas du même modèle ni de version de Kodi .. et aussi sur un démo sat VuSolo4k qui travaille aussi différemment . Pour moi le plus simple c'est d'ouvrir le répertoire du nas oû sont les vidéos . et de faire défiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.