Aller au contenu

Votre meilleure solution backup


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du NAS. Je viens tout juste d'installer un Synology DS920+ chez moi.

J'ai eu le temps d'essayer quelques fonctionnalités comme le serveur ftp, afp, la télésurveillance, accès externe au Synology, ouverture des ports, règles de pare feu, drive client, création d'utilisateurs, dossiers partagés etc...

La ou je suis encore partagé c'est sur la méthode pour faire des backups.

Je m'explique :

 

J'aimerai backuper des dossiers distants (depuis des ordis de ma famille, père, mère, frère etc.) J'ai donc crée un dossier partagé pour chacun des utilisateurs avec des permissions restreintes pour que les utilisateurs ne puissent pas consulter les dossier des autres. Dans un souci de confidentialité. = OK.

Donc : Installer un client sur chacune des machines, qui scrute un ou plusieurs dossier, puis les synchronise sur mon NAS situé à distance.

Je ne veux pas sauvegarder des machines entières, mais seulement des dossiers spécifiques, avec une sauvegarde incrémentale, ou différentielle.

La ou je suis hésitant c'est sur le type/logiciel client à installer sur les machines PC/MAC Clients.

Il y a multitude de logiciels Synology (drive client, hyperbackup etc...) mais aussi des logiciels tiers (caubian backup, sync solder pro+, goodsync...)

J'ai testé Drive client, mais celui ci à l'air assez gourmand en ressources, mais ce qui me gène, c'est qu'il recrée le même chemin sur mon NAS que sur la machine cliente. (sur un Mac par exemple : MacBook Pro de Donald-> users -> Donald -> Downloads alors que j'aimerai sauvegarder seulement le dossier downloads à la racine de mon dossier partagé...)

 

Je suis un peu perdu entre toutes les solutions Synology et les divers soft externes.

Comment feriez vous pour ce type de backup ? (solutions Mac/pc)

 

Merci pour votre aide.

Belle soirée, et bon weekend.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement il a raison .

Avec une Backup Synology Drive tout ce qu'il peut choisir c'est l'emplacement sur le NAS du dossier racine du pc.

Donc pour une sauvegarde du dossier Documents sur Windows par exemple il se retrouvera avec un dossier nommé d'après le nom du PC et dedans il y aura toute l'arborescence jusqu'au dossier cible (/home/drive/NOM-PC/C:/Users/NomUtilisateur/Documents) il peut uniquement choisir l'emplacement de NOM-PC.

5 Dossiers créés pour en sauvegarder 1.

 

Après si ça ce trouve je suis passé a cotés de quelque chose , mais de mémoire ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, El_Murphy a dit :

Non malheureusement il a raison .

Et toi aussi, c'est bien moi qui me plante ... C'est avec la synchro de Drive que l'on peut choisir le répertoire cible ...  Pour la partie backup, il crée bien toute l'arborescence, ce qui n'est pas aberrant pour un backup : il faut bien pouvoir restaurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.