Aller au contenu

Je n'arrive plus à me connecter de l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise via mon iPhone plusieurs Apps (photo,DS car, Drive) plus un site web perso. 

Jusqu'à récemment je n'avais pas de soucis mais depuis quelque temps je n'arrive plus, de l'extérieur, à me connecter.

J'ai certainement malencontreusement touché à un réglage sur le NAS malheureusement je ne sais pas lequel.

D'avance merci si vous avez une piste  à m'indiquer ou une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Si tu as une livebox 4 avec le firmware 3.103.16 alors désolé mais c'est perdu pour les connexions en loca! 🥴 Cela dit cela marche encore depuis l'extérieur.

En effet, depuis la mise à jour intervenue à partir de fin 11/2020, ce firmware est buggé et le loopback ne fonctionne plus. En local, tu ne peux plus atteindre un périphérique interne avec un nom de domaine. EN plus le NAT des port 80 et 443 est aussi bloqué. Selon les sites dédiés Orange, on attend une mise à jour pour la mi 01/2021, mais rien en vue à l'horizon pour l'instant. Le type de bug est survenu début 05/2020 sur les LIvebox5 et n'a été résolu qu'à la mi 08/2020 (après environ 4 mois 😩).

Seule solution pour contourner le problème, est d'installer le package DNS Server sur ton NAS et de configurer une zone DNS locale (la publique n'est pas nécessaire vu que tu as une @IP dynamique en étant chez Orange). Au moins l'avantage, c'est aussi que tu peux choisir tes propres serveurs DNS (FNS et Cloudfare par exemple qui sont respectueux de la vie privée) et donc de ne plus être obliger d'utiliser ceux d'Orange qui sont réputés être "menteurs".

A toi de voir ...

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

Oui j'ai bien le firmware 3.103.16 sauf que mon problème n'est pas en local je me connecte sans problème. (je ne sais pas pourquoi 🧐 )

Par contre c'est de l'extérieur que j'ai perdu le moyen de me connecter. J'ai changé un paramètre sans m'en rendre compte mais lequel ? 😟 et là j'ai besoin d'aide pour trouver qu'est ce que j'ai bien pu bidouiller.

Cordialement

 

JMT77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JMT77 a dit :

Par contre c'est de l'extérieur que j'ai perdu le moyen de me connecter.

Bonjoir,

Orange donc IP dynamique. Ton DynDNS est configuré sur le NAS?

Pour vérifier qu'il y a pas de soucis.

Faire par ex: nslookup ndd.fr 1.1.1.1

Le résultat doit être ton IP publique (visible dans la box ou recherche google "mon ip").

Si c'est OK, vérifier le NAT/PAT de la box.

Si OK, vérifier le pare-feu du NAS...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JMT77 a dit :

comment on fait cela sur un mac ?

Tu ouvre le terminal et tu tape, puis entrer.

nslookup ndd.fr 1.1.1.1

 

Par exemple

$ nslookup google.fr 1.1.1.1
Server:		1.1.1.1
Address:	1.1.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:	google.fr
Address: 216.58.206.227

L'adresse 216.58.206.227 doit être ton IP publique.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Tu vas dans l'interface d'administration de la Livebox (dans un navigateur Web tu tapes comme url = 192.168.1.1) --> Information Système / Internet --> Adresse IPv4 WAN

 pour récupérer ton @IP externe etensuite  tu fais le nslookup comme te l'a dit @maxou56 précédemment, si c'est bon alors toujours dans l'interface Livebox :

  • Tu nommes ton NAS dans "Mes  équipements connectés"
  • dans Réseau DHCP : tu fixes la plage DHCP à : début 192.168.1.10 et fin à 192.168.1.150 + Enregistrer

 

 

  • dans "Réseau / DHCP" : tu donnes un bail statique (i.e. une @IP fixe par ex 192.168.1.2 pour ton NAS à l'aide se son @MAC + Ajouter

 

 

  • dans "Réseau / NAT/PAT" : tu vérifies que les ports 80 et 443 sont bien transférés respectivement vers ton NAS

 

Redémarrer la Livebox (normalement tu devrais conserver la même @IP externe)

  • Dans le pare-feu de ton NAS "Sécurité / Pare-feu / modifier les règles" tu ouvres/autorises les ports 80 et 443 :

 

 

  • Dans "Accès externe / DDNS" : tu vérifies que ton DDNS pointe bien sur ton @IP externe --> normal
  • Enfin nslookup xxxx.ndd.tld 1.1.1.1 doit te donner l'@IP local de ton NAS

Voilà pour commencer ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 @oracle7

 

dans la box je trouve :

 

4.10
Adresse IPv4 WAN
 
4.11
 

 

dans mon ip. com je trouve :

Obtenez rapidement votre adresse IP

Mon-ip.com est le plus rapide et le plus simple chemin pour déterminer votre adresse IP. C'est l'adresse sous laquelle vous êtes connu sur Internet.

 

Adresse IP est :

Son nom d'hôte associé : 

Port Utilisé : 

Votre IP Locale : Découvrez votre adresse IP locale en cliquant ici

Informations détaillées sur votre ip

 

dans paramètre livebox j'ai :

 

 

dans NAT/PAT j'ai :

 

sur le NAS j'ai ouvert les ports 80 & 443

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par JMT77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JMT77 a dit :

Et comment c'est possible que l'IP soit différente c'est pas automatique ?

Si tu as configurer un DynDNS. Mais ça je ne peut pas répondre pour toi.

Ton ndd c'est zzzzz.synology.me ou zzzzz.dnstruc.com ???

Dans le NAS > Panneau de configuration > accès externe > DDNS ???

Car ton IP d'orange change régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Je te garantie que ton @IP externe est celle donnée par ta box. Cela dit par soucis de confidentialité, effaces-là de tes posts précédents. Pour les règles NAT : c'est bon.

A priori, ton problème finalement viendrait peut-être (mais je peux me tromper) du fait (mais pas que) que ton @IP locale du NAS (192.168.1.34) n'est pas celle qui est indiquée dans tes NAT (192.168.1.10). Soit tu changes celle du NAS ou soit celle indiquée dans les règles NAT.

Mais dans tout cela il vaut mieux que tu prennes une @IP en dehors de la plage d'adressage du DHCP (i.e @IP < 10 ou > 150, si tu as modifiéla plage DHCP Automatique comme je te l'ai indiqué précédemment), ceci afin d'éviter tous conflit futur d'@IP. Notamment si tu arrêtes ton NAS et qu'en suite tu démarres un autre périphérique qui pourrait alors se voir attribuer automatiquement l'actuelle @IP de ton NAS. Du coup au redémarrage du NAS, cela promet une belle "cata" dans le réseau local ... Mais c'est toi qui voit ...

Je viens de voir la remarque de @maxou56 , il a raison pour le DynDNS, du coup ton domaine ndd.tld est chez qui : Synology, OVH, autre ???

Vis à vis de ta question :

il y a 8 minutes, JMT77 a dit :

Je pense que l'IP se trouve dans la Livebox et dans le NAS (mais je ne sais pas ou exactement)

Et comment c'est possible que l'IP soit différente c'est pas automatique ?

Ton @IPexterne t'es donnée lors du démarrage de la Livebox par les serveurs DHCP d'Orange, ensuite ceux-ci la change régulièrement et c'est pour cela que l'on dit qu'elle est dynamique.

Quand tu connectes ton NAS à la Livebox, le serveur DHCP de la Livebox lui attribue (entre autres) automatiquement une @IP sur le réseau local sauf si tu as préalablement définit une @IP fixe de ton choix (en dehors de la plage d'attribution automatique) par l'intermédiaire d'un bail statique. Dans ce cas, elle reste toujours la même en local.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@maxou56 @oracle7

Sur la Livebox je n'ai pas configuré DynDNS (bien incapable)

Mon ndd c'est zzzzz.synology.me

accès externe 86.218.38.226

Mais dans tout cela il vaut mieux que tu prennes une @IP en dehors de la plage d'adressage du DHCP (i.e @IP < 10 ou > 150, si tu as modifiéla plage DHCP

Ok pour faire ça. Mais je fais comment dans la Livebox et le NAS ? si par exemple je veux mettre 192.168.1.165 je dois passer par ou exactement ?

 

Question subsidiaire j'ai coché m'avertir lorsqu'une réponse arrive mais je ne reçois jamais d'email, bizarre non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

il y a 5 minutes, JMT77 a dit :

k pour faire ça. Mais je fais comment dans la Livebox et le NAS ? si par exemple je veux mettre 192.168.1.165 je dois passer par ou exactement ?

Pas grave mais désolé, j'ai l'impression que tu n'es pas attentif à nos réponses 🥴, je te l'ai expliqué précédemment, copies d'écrans à l'appui. Retournes les consulter et tu auras la réponse.

il y a 7 minutes, JMT77 a dit :

Question subsidiaire j'ai coché m'avertir lorsqu'une réponse arrive mais je ne reçois jamais d'email, bizarre non ?

Quand tu coches ceci image.png.20c618b9af94447be746723996b52f2d.pngce n'est pas un eMail qui t'es envoyé mais par exemple ceci image.png.f16333bec8225490db7e368497db825a.pngen haut à droite du présent écran. Tu cliques simplement sur l'icône cloche pour voir qui et dans quel post tu as été notifié. Par exemple j'ai actuellement 2 réponses que je n'ai pas consultées.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT77

Bonjour,

Pas de soucis, on a tous débuté comme toi😀

Donc si tu n'as pas configuré de DDNS, il faut le faire pour que ton NAS prenne en compte tous les changements d'@IP externe quand ils interviennent. Pour cela (sauf erreur de ma part car j'ai fait cela il y a un bout de temps et ma mémoire .... 🤪) :

Donc, on va le faire sur le NAS car plus simple, ce n'est pas la peine de le faire sur la Livebox. Tu vas donc dans "Accès externe / DDNS" :

  • Cliques sur le bouton Ajouter.
  • Une boîte de dialogue s’affiche t'invitant à modifier les paramètres suivants :
    • Fournisseur de service : sélectionnes dans le popup "Synology" pour obtenir un nom d'hôte gratuit comme par ex : john.synology.me fourni par Synology et cliques sur “S’inscrire maintenant” si tu ne possèdes pas encore de compte, cela est gratuit et prend moins d’une minute.
    • Nom d'hôte : entres le nom d'hôte DDNS enregistré, comme par ex : john.synology.me.
    • Nom d'utilisateur / e-mail : entres le nom d'utilisateur donné pour créer le compte Synology.
    • Mot de passe / clé : entrez le mot de passe / la clé donné pour créer le compte Synology.
    • Adresse externe : entres l'adresse IP externe de ton NAS (en fait celle de Livebox) qui utilisera le nom d'hôte.
    • Heartbeat : actives cette option pour recevoir des alertes sur l'état du nom d'hôte mappé.
  • Cliques sur Test de connexion pour voir si les paramètres sont corrects.
  • Cliques sur OK pour enregistrer et terminer.

Tu devrais alors avoir quelque chose comme ceci :

firefox_20210124_21-32-25.jpg.122316142b418d735d6afb4a52a556c1.jpg

Une fois fait, ta clé d'entrée pour accéder au NAS via un domaine sera "john.synology.me" que tu utiliseras comme URL dans un navigateur Web.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @maxou56

 

Merci pour ton tuto mais j'avais déjà cela :

ddns.thumb.jpg.20de9fa9a1d6ed2729c6ddfbf738a3c7.jpg

et pour arriver en local à mon NAS je tape https://xxxxx.synology.me:5001

Pour ce point là c'est bon ?

Après

je vais essayer dans la Livebox de changer IP statique de DiskStation pour cela je suppose que j'efface l'actuel et j'en crée une nouvelle puis passage dans  le NAS pour y mettre la même adresse. Mais je suppose que c'est automatique si je coche "Définir la configuration automatique (DHCP)" comme c'est le cas actuellement.

C'est uniquement pour que les deux derniers digit soit <10 ou >150 pour être en dehors de la DHCP

je croise les doigts et retour demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oracle7 a dit :

 

 

 

  • Cliques sur le bouton Ajouter.
  • Une boîte de dialogue s’affiche t'invitant à modifier les paramètres suivants :
    • Fournisseur de service : sélectionnes dans le popup "Synology" pour obtenir un nom d'hôte gratuit comme par ex : john.synology.me fourni par Synology et cliques sur “S’inscrire maintenant” si tu ne possèdes pas encore de compte, cela est gratuit et prend moins d’une minute.
    • Nom d'hôte : entres le nom d'hôte DDNS enregistré, comme par ex : john.synology.me.
    • Nom d'utilisateur / e-mail : entres le nom d'utilisateur donné pour créer le compte Synology.
    • Mot de passe / clé : entrez le mot de passe / la clé donné pour créer le compte Synology.
    • Adresse externe : entres l'adresse IP externe de ton NAS (en fait celle de Livebox) qui utilisera le nom d'hôte.
    • Heartbeat : actives cette option pour recevoir des alertes sur l'état du nom d'hôte mappé.
  • Cliques sur Test de connexion pour voir si les paramètres sont corrects.
  • Cliques sur OK pour enregistrer et terminer.

 

Bonjour @oracle7,

Il me semble qu'il y a une confusion concernant "Adresse externe". Il ne faut surtout rien saisir à ce niveau, c'est justement le but du service DDNS de déterminer l'adresse IP et de la mapper avec un nom de domaine.

Si il fallait la saisir tous les jours, le DDNS ne servirait pas à grand chose.

Il faut ,à mon avis ,toujours laisser ce champ vide et l'adresse IP publique y apparait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Juan luis

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

(sauf erreur de ma part car j'ai fait cela il y a un bout de temps et ma mémoire .... 🤪) :

Je viens de vérifier la doc en ligne et, la première fois, lorsque l'on crée le compte Synology pour enregistrer un nom d'hôte , l'@IP externe à utiliser n'est pas connue, il faut donc bien la saisir et c'est ce que dit la doc en substance. Il n'y a donc pas de confusion ! Ensuite, la mise à jour de cette @IP externe est automatique.

Cela dit par la suite si on veux créer un nouveau DDNS, alors DSM prérenseigne l'@IP externe avec celle qui est courante, mais rien empêche de la modifier en cliquant sur le bouton "Configurer une adresse externe".

@JMT77

OUI a priori tu as tout compris.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, oracle7 a dit :

Bonjour,

@Juan luis

Je viens de vérifier la doc en ligne et, la première fois, lorsque l'on crée le compte Synology pour enregistrer un nom d'hôte , l'@IP externe à utiliser n'est pas connue, il faut donc bien la saisir et c'est ce que dit la doc en substance. Il n'y a donc pas de confusion ! Ensuite, la mise à jour de cette @IP externe est automatique.

Cela dit par la suite si on veux créer un nouveau DDNS, alors DSM prérenseigne l'@IP externe avec celle qui est courante, mais rien empêche de la modifier en cliquant sur le bouton "Configurer une adresse externe".

@JMT77

OUI a priori tu as tout compris.

Cordialement

oracle7😉

 

@oracle7,

Je viens de refaire le test, je te confirme que l'adresse IP est reconnu automatiquement et surtout si on saisi une adresse bidon, il la garde en mémoire ( pour combien de temps ?) donc je pense qu'il ne faut pas la saisir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juan luis

Bonjour,

Je ne vais pas polémiquer avec toi mais tu ne me lis qu'en diagonale :

Le 25/01/2021 à 11:35, oracle7 a dit :

 .... la première fois, lorsque l'on crée le compte Synology pour enregistrer un nom d'hôte , l'@IP externe à utiliser n'est pas connue, il faut donc bien la saisir ....

ensuite effectivement, et tu as raison, l'@IP externe est reconnue automatiquement mais il n'y a plus besoin de la saisir le champ est d'ailleurs grisé :

 

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.