Aller au contenu

Accès en local impossible, accès extérieur OK


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

je lance une bouteille à la mer, car depuis plus de 4 heures, je sèche...

Vendredi dernier, je suis passé de FREE à Sosh, principalement pour disposer de la fibre. mais là n'est pas le débat.

Dès le samedi, mes accès sur le réseau local refonctionnaient parfaitement. Dimanche en fin d'après-midi, après beaucoup de galères, les accès depuis l'extérieur (pour la sauvegarde du NAS sur Synology C2) étaient à nouveau opérationnels. Tout fonctionnait également en local.

Ce soir, c'est la bérézina, impossible de voir mon Syno en local. Idem depuis un navigateur. Pour que je puisse accéder à nouveau à mon Syno depuis un navigateur, j'ai été contraint d'ouvrir une DMZ (syno en IP fixe sur la livebox 4).

Ce que je ne comprends absolument pas, c'est que hier tout fonctionnait comme je le souhaitais, et depuis ce soir, sans avoir touché à quoique se soit, mes accès locaux sont bloqués.

Comme en plus, je ne suis pas une lumière en réseau, j'avoue que je suis complètement perdu.

J'ai hésité à vous déranger avec mes soucis de newbie, mais je ne vois plus quoi faire...

 

Merci de l'attention que vous pourrez porter à mon problème

 

Modifié par Jyouaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jyouaille a dit :

j'ai été contraint d'ouvrir une DMZ (syno en IP fixe sur la livebox 4).

Bonjour,

Comment tu te connectes en local a ton NAS? Via son IP?

Si via son DynDNS ou Non de domaine, la loopback de la livebox ne fonctionne pas (Bug firmware).

 

Le DMZ na aucun rapport avec le réseau local  (ça veut dire que tu transmet tous les ports externe vers ton NAS).

Je te conseil fortement de le désactiver. (et j'espère que le pare feu de ton NAS est bien configuré, compte admin désactivé, blocage des IP après X tentatives...)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxou56, merci pour ton message

Bien entendu, la DMZ a été désactivée, j'avais suivi l'excellent tuto de Fenrir.

Le soucis est résolu, mais de manière assez inattendue et relativement incompréhensible pour le béotien que je suis.

Mon installation :

  • Livebox 4 au salon, un CPL sur une prise secteur individuelle connecté par RJ sur la LB4
  • Un routeur Wifi dans la salle à manger connecté au réseau en RJ sur un autre boitier CPL. Ce routeur diffuse le WIFI dans toute la maison (Wifi de la LB4 désactivé). Mon ordi, dans l'entrée, est connecté sur ce wifi
  • le Nas au premier étage connecté au réseau via RJ sur un autre boitier CPL

Hier

  • mon NAS était bien visible et connecté au réseau lorsque que j’accédais aux paramétrages de la livebox depuis l'ordi
  • l'ordi était bien connecté au web via le Wifi
  • Le nas était bien accessible par un son adresse extérieure

De guerre lasse, j'ai débranché les deux boitiers CPL du rez-de-chaussée, rebranché, attendu que le routeur diffuse à nouveau le WIFI

Et tout est rentré de l'ordre.

Ce soir, tout est encore OK. Mais je ne comprends pas pourquoi ! 🤪

Bonne soirée

Modifié par Jyouaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.