Brutux Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS209+ couplé à deux disques st31000340as 1To (SD15) en Raid1. Or ce matin en lisant mes news je tombe sur cet article : http://www.presence-pc.com/actualite/seaga...08/#xtor=RSS-11 Y a-t-il des personnes ayant connu des soucis ? sachant que certains disques lâchent au bout de quelques mois... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcellusio Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Dire que j'avais acheté les 1To parceque j'avais lu les risques de problèmes sur les 1.5To Pour l'instant je n'ai aucun souci. je te dirai la version du firmware que j'ai quand je serai chez moi. Ca doit faire 1 mois maintenant que je les ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Je les ai acheté fin décembre aussi, idem que pour toi pas j'ai pas pris les 1,5To à cause des soucis qu'ils rencontrent. Pris de panique j'appelle le support Seagate pour savoir exactement ce que je peut faire. réponse : disque garantie 5 ans (par rapport au numéro de serie) soit jusque novembre 2013 et pas de remplacement tant que les disques sont pas HS. Me reste plus qu'à prier pour que ça n'arrive pas. et surtout sur les 2 au même temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour j'en suis au 3eme defectueux depuis decembre sous la marque MAXTOR en 1to et LDLC ne veux pas me les reprendre il m'en font l'echange le 1er - ne fonctionne pas le 2eme - erreur smart au bout de 8jours le 3eme - plein d'erreur à la preparation Ils viennent de les retirer en vente sur leur site Galere pour la confiance des sauvegarde Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Résultat si t'as pas un raid1 aujourd'hui t'es pas dans la me... Y a plus moyen de faire confiance sur les moyen de stockage. Pour info la récupération des données chez Seagate c'est 3000$ donc récapitulatif : Seagate dont j'avais une grande confiance commence à me faire flipper, MAXTOR à priori c'est pas mieux. Faut-il se changer pour du WD ou Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcellusio Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Je pense pas qu'il y ai de marque réellement fiable ... c'est pour ca qu'il y a des systèmes de raid. Il faut pas utiliser son NAS comme une unité de stockage mais pour faire le double de ses données. Après on verra si dans le futur j'ai des problèmes avec mes disques. Ca serai un comble de perdre les deux disque en même temps. y en a pour moins de 3000$ pour la récupération des données chez d'autre entreprise mais c'est tout le temps trop chère pour un particulier... Et puis après, se sont des news et est-ce qu'elles sont vrai ou les autres concurrents ont des problème similaire sans news ? (je dis petre des bêtises) seagate est le seul a proposer des disques de 1.5To et ils parlent bientot de 2To... alors petre qu'il faut faire de la mauvaise pub pour faire changer les parts de marché ( c'est mon avis perso ). edit : y a aussi la garantie de 5 ans que les concurrent n'ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Pour le moment en tout cas rien à signaler sur un quelconque problème sur les miens. Par contre la garantie est passé à 3 ans depuis le 3 janvier 2009 pour Seagate et WD à annoncé un disque 2To très prochainement. Croisons les doigts pour qu'ils tiennent longtemps et en Raid1 faudrait vraiment avoir la grosse poisse pour perdre ses données. Wait and See... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 un nouveau lien est dispo pour tester si votre disque est à upgrader ou non : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...&NewLang=en mais pour le moment pas de firmware qui résolve le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ce lien ne dit pas s'il est bon ou pas bon il te permet d'avoir sa reference, son n° de série, et le fw ensuite il faut contacter seagate avec les elements Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Lorsque tu clique sur la ref de ton disque par exemple pour les St31000340as : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...sp?DocId=207951 ils donnent les firmwares qui sont affectés par le beug et le liens pour le télécharger sauf que pour le moment c'est en cours de validation, autrement dit pas de mise à jour fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 apparemment des firmwares ont étés mis en ligne pendant la nuit : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...&NewLang=en et choisissez le type de disque que vous avez. Quelqu'un pour tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsses Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 salut j'en ai 4 dans mon cs407 de 1To (firm SD15) + un dans mon ordinateur en boot depuis octobre 2008 J'ai eu 1 échange il y a 1 an en février 08 pour un disque non reconnu après une mise à jour du firm du Naas et pas de problème depuis. alors j'hésite beaucoup à reflasher les disques pour ne pas me retrouver avec des vrais problèmes ! Mon naas est en raid 5 , alors si un disque flanche je serai obligé de le flasher ( probablement depuis un ordi sous windows avec le Hdd connecté à la place du disque du PC ?) Pour l'instant j'ai envoyé un mail a seagate avec toutes les infos sur mes disques ,afin d'avoir la certitude qu'un flash est nécessaire . @bientôt nb: j'ai aussi un maxtor de décembre 08 dans un popcorn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 J'me suis lancé ce matin en faisant un upgrade disque par disque avec redémarrage du NAS après chaque opération. passage des 2 disques en SD1A OK !!! le NAS a rien vu, aucunes pertes ou autres... Pourvu que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsses Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est parfait ! tu les as branché directement , un par un sur ton PC , puis boot sur le CD ? edit :je viens de tomber sur cette info du 21/1 ? http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-se...re-probleme.htm et ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/...t_796558_68.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutux Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est parfait ! tu les as branché directement , un par un sur ton PC , puis boot sur le CD ? edit :je viens de tomber sur cette info du 21/1 ? http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-se...re-probleme.htm et ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/...t_796558_68.htm Pour l'upgrade j'en ai démonter un puis flashage par le pc. Ensuite test sur le NAS pour vérifier que tout était Ok. Comme j'ai pas eu de soucis j'ai flasher l'autre disque. Pour les news que tu as donné en effet ils ont mis un firmware qui était pas bon mais ils l'on retirer très vite. Celui qui est dispo actuellement sur leur site est à priori ok et je n'es pas entendu de remontées négative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/22/s...ont_inefficaces sans commentaire j'attends toujours la reponse de seagate, depuis que j'ai appeller lundi matin, il mon dit qu'il m'enverrais un mail a suivre Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsses Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Comme toi Patrick21, je vais attendre aussi , car j'ai hésité au dernier moment à la lecture de l'article de PCimpact J'avais tout préparé , mais j'attends la réponse de mon mail à seagate qui n'a toujours pas répondu (je pense qu'ils sont dépassé par ce problème majeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsses Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 l'identification des disques affectés (avec le numéro de série) ici https://apps1.seagate.com/rms_af_srl_chk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramsses Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 toujours pas de réponse de seagate à mon mail !!! merci seagate j'ai donc pris la décision de flasher le seul seagate (sur mes 5) pour lequel un flash été à faire selon ce lien https://apps1.seagate.com/rms_af_srl_chk/ c'est donc un disque de mon CS407 que j'ai branché sur mon PC sous XP à la place des autres disques (débranchés) Flash à partir d'un boot CD sans problème et redémarrage du naas sans problème .Le nouveau firm SD1A est bien précisé dans les infos du disque Il me reste un maxtor à flasher (firm non dispo à ce jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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