Aller au contenu

Raid 1 - Volume D


Messages recommandés

Bonjour à tous, :hi:

Je me joins a vous avec un problème que je vois évoqué dans ce forum, mais pour lequel je ne trouve pas de réponse suffisamment complète.

J'ai acquis chez macway début nov 2008 un DS207+ avec 2 HDD seagate de 1To, montés en Raid 1, pour ne pas avoir à m'inquiéter de la sécurité de mes sauvegardes...

Suite à une coupure EDF il y a quelques jours, j'ai une erreur "volume 1 dégradé", et mon 2eme disque n'apparait plus... ARRRG!

J'ai un UPS (infosec XPoffice 650), mais il est sur le PC (je ne peux pas brancher le synology dessus à cause du format des prises. Il ne sert donc à rien pour le DS207+, qui est tout de même sur un prise protégée contre les surtensions.

A la lecture des posts, je viens de désactiver l'option hibernation (elle était mise pas défaut).

J'ai contacté le support anglophone synology qui me conseille de "réparer" le volume.

Mais comment faire ? :unknw:

Dans le menu des disques, le bouton "réparer" est grisé. Seul le bouton "supprimer" est actif.

si je clique sur ce bouton, je perd mes données ?

Comment reconstruire le volume ?

comment faire réapparaitre le volume 2 (en fait mon disque 2 du raid1) ?

Précisions : Les disques durs sont correctement connectés dans le boitier. J'ai fait un test SMART sur le volume 1 : tout est ok.

Merci pour votre aide !

Sincèrement,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le syno voit toujours le disque dans "statut",

J'ai une solution de dépannage, tu formates le disque qui ne "marche plus" (Te trompe pas de disque) sur un PC (si le disque n'est pas HS), puis tu le remet dans le syno, tu le reformate et recrée ton raid.

Y'a surement plus simple, mais sans réfléchir, là je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans "volume" tu vois uniquement volume 1 c'est normal

il faut allez dans "smart" et tu vas voir les 2 dd avec celui en defaut

comme te le dit "odeon1384" tu retire le dd en defaut, te le format en bas niveau sur un pc

ensuite te le remonte dans le nas, tu redemarre, avec l'interface web, tu aura "volume 1= degradé"

tu fait "réparé" il te dit qu'il va formater le dd et que tes données seront perdues (pas de panique, il parle du dd que tu viens de rebranché)

la reparation dur quelques secondes, (tes données seront accessibles) ensuite il va resynchroniser ton raid1 pendant environ 2h

Patrick

si tu as peur de faire une connerie contacte moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.