toutnickel Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 --> Réseau / Paramètre DSM / Activer l'en-tête server dans les réponses HTTP "nginx" Bonjour, a quoi sert cette option je ne comprends pas bien l'explication avec "nginx" comme en-tête server - Doit on mettre le nom local du NAS ? - Est ce important ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 5 heures, toutnickel a dit : - Est ce important ? Non. Il y a 5 heures, toutnickel a dit : - Doit on mettre le nom local du NAS ? Historiquement, cet en-tête sert à indiquer le nom et la version du serveur HTTP. Cette valeur n'a rien de fonctionnel. Il s'avère que donner de telles informations permet à des vilains hackers de cibler directement les attaques possibles sur le serveur et de le compromettre en peu de temps. Donc n'importe quelle valeur farfelue est la bienvenue (ou aucune). Plus d'information : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Headers/Server 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour @PiwiLAbruti, Il faut donc activer l'en-tête « Server » dans les réponses HTTP mais indiquer un nom bidon pour l'en-tête si j'ai bien compris ? Comme @toutnickel j'ai indiqué nginx comme nom. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 1 minute, CyberFr a dit : Il faut donc activer l'en-tête « Server » dans les réponses HTTP mais indiquer un nom bidon pour l'en-tête si j'ai bien compris ? Ou la désactiver, comme ça elle n'apparaît même pas dans les requêtes HTTP. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Ok, j'ai compris et j'ai appliqué. Merci @PiwiLAbruti 🙂 0 Citer
toutnickel Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2021 @PiwiLAbruti Bonjour, désolé pour le retard mais je viens seulement de me connecter. je te remercie pour la réponse tres bonne journée a toi 0 Citer
Messages recommandés