Aller au contenu

envoi d'e-mail impossible


Messages recommandés

bonjour,

j’essaie d'activer les notifications par e-mail mais rien ne sort, ni du ds220+, ni du rt2600.
j'ai essayé toutes les possibilités port 25,465,587 avec et sans authentification et avec et sans connexion sécurisée.
J'ai essayé avec les smtp de free, de laposte, de gandi et d'autres, rien ne sort. j'ai copié les configurations sur mon thunderbird qui lui envoie bien les emails.
 je ne trouve pas de règle à activer dans les parefeu.

a coté de quelle chose (surement évidente) que je passe ?
auriez vous une idée pour me mettre sur la voie ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci   c'est bien ce que j'ai mais ça ne fonctionne pas.
cependant, mon seul et unique neurone s'est mis a fonctionner et comme j'ai les plus grandes réserves quant au (bon) fonctionnement du RT2600, je suis aller désactiver l'interface secondaire sur laquelle est raccordé un routeur 4G sur le réseau Orange    et là, ça fonctionne !

ce qui m’inquiète, c'est que le jour ou je n'ai plus d'adsl et bien le reseau 4G ne prend pas le relais !
 quel est l’intérêt d'avoir un RT2600 auquel on raccorde >2 sources différentes d'internet ?

bonne soirée a vous et merci de vous être penchés sur mon problème.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YanHulbert

Bonjour,

Quand tu faisais tes tests d'envoi, es-tu sûr que ta connexion ADSL Free n'était pas tombée au profit de la connexion 4G Orange ?

Au quel cas pour envoyer des eMails via Orange il faut passer impérativement par le smtp.orange.fr et le port 587 et TLS/SSL activé seulement si ton compte eMail l'impose avec aussi un compte eMail Orange valide, cela va de soit.

Du coup, si tes notifications sont définies dans DSM sur un compte Free correspondant à ta connexion ADSL Free principale, cela ne marchera pas (les notifications s'entend) lorsque tu basculeras sur la connexion 4G "de secours" qui elle attaque un compte Orange . Manifestement et sauf erreur de ma part, Synology DSM ne permet pas de configurer un second compte eMail pour les notifications DSM, du moins je n'ai pas cette connaissance. Tout cela même si on peux définir par ailleurs, plusieurs comptes eMail pour un même utilisateur (Menu Perso du bonhomme en haut à droite du bureau DSM).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci @oracle7 de tes infos.

oui, je suis certain de ne pas avoir eu de coupures de l'adsl de free .  j'ai un VPN site to site connecté sur la dmz de la freebox et dès que le VPN a un hoquet, j'ai une alarme par mail et par texto. j'ai aussi, soit la télé, soit une webradio et ça ne coupe pas. et aucune coupure n'apparait dans les log de la freebox.

Il y a 11 heures, oracle7 a dit :

Au quel cas pour envoyer des eMails via Orange il faut passer impérativement par le smtp.orange.fr et le port 587 et TLS/SSL activé seulement si ton compte eMail l'impose avec aussi un compte eMail Orange valide, cela va de soit.

je ne suis pas de ton avis, excuses moi de te contredire. 
 sur mon thunderbird en plus de mes boites free :
j'ai des boites chez Gandi, laposte, gmx, hotmail, et d'autres encore et à chaque fois, j'utilise les smtp respectifs de Gandi, laposte, gmx, hotmail, et autres et ça passe parfaitement à l'envoi d'e-mail
 bien sur, suivant les exigences du fournisseur du compte e-mail, le smtp n'utilise pas forcément le même port et toutes ces boites passent par le même fournisseur.
Quand je suis en déplacement, je prends la connexion de l’hôtel sans me soucier du fournisseur. ca marche.

sans rien changer à ma conf de thunderbird, si je me connecte sur la freebox, j'envoie et reçois sur toutes mes boites. pareil si je me connecte sur le routeur 4G chez orange ça marche aussi tout comme quand je me connecte sur la box sfr du voisin, pareil chez mes amis.
c'est d'ailleurs le but du SMTP authentifié. tu changes tes configurations quand tu te connectes depuis chez tes amis ? ' je ne parle pas de la connexion wifi.

ci dessous, l'envoi marche dans les deux sens, en utilisant mon fournisseur d’accès au japon ou gandi tout en étant connecté chez free OU en 4G chez Orange
smtp_gandi_ok.JPG.9ad3aa54c99b4f10740ce476b0eb3331.JPG

je recentre le débat sur ma question.
sur le rt2600, le Smart Wan est paramétré 'équilibrage de charge et permutation'   pourquoi je dois obligatoirement désactiver l'interface secondaire ou est raccordé le routeur secondaire  (centre réseau - internet - interface secondaire) si je veux que les alertes par email soient envoyées ? 

plus tard ou demain, je ferai l'essai en coupant free et en ne laissant que le routeur 4G.

est ce quelqu'un possède un rt2600 et utilise un second fournisseur internet ?

bonne journée
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YanHulbert

Bonjour,

Il y a 18 heures, YanHulbert a dit :

j'ai un thunderbird qui fonctionne sur le port 25 avec rien en authentification ou connction sécurisée

Vu que tu utilises le port 25 pour tes envois/réception d'eMAILs, saches qu'Orange ignore toutes les communications arrivant sur le port 25 si elles ne viennent pas d'un réseau Orange. En clair Orange bloque le port 25. Ceci pouvant expliquer cela et donc tes soucis d'envoi d'eMails via le routeur 4G. Mais je peut me tromper ... C'est pour cela aussi que je t'ai dis qu'il fallait passer par le relai SMTP d'Orange pour envoyer/recevoir des eMails via le réseau Orange.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YanHulbert a dit :

[...] je suis aller désactiver l'interface secondaire sur laquelle est raccordé un routeur 4G sur le réseau Orange    et là, ça fonctionne !

C'est tout de même étrange. Si on résume :

  • WAN1 et WAN2 connectés (WAN1 par défaut) : Envoi de mail H.S.
  • WAN1 connecté et WAN2 déconnecté : Envoi de mail Ok.
  • WAN1 déconnecté et WAN2 connecté : ? (si ça ne fonctionne, pas essaye avec une configuration SMTP Orange)

Es-tu certain que WAN1 est bien utilisé par défaut lorsque les deux ports WAN sont connectés ? (ça peut se vérifier directement sur le RT2600ac avec un traceroute pour vérifier la passerelle utilisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, merci de vos réponses et désolé d'arriver avec du retard.

@oracle7

non, je n'utilise pas spécialement le port 25.  j'ai dit que j'avais essayé tous les portset toutes les configurations possibles.



@PiwiLAbruti

j'ai du m'absenter (pro oblige) .
je viens de faire l'essai... j'avance  j'avance mais c'est pas gagné.
j'ai déconnecté free (Wan) en retirant la rj45 et gardé uniquement la 4G de Orange (Lan1, routeur huawei).

smart_wan2.JPG.1ceaaf60d56abfa61f32a2bb066dced1.JPG

une boite email chez gandi avec SMTP Gandi  sur la 4G d'orange  OK

idem pour une boite email chez LaPoste avec SMTP authentifié LaPoste sur la 4G d'orange  OK

ok aussi chez mon fournisseur au japon avec son smtp authentifié et son port 465,

aussi OK avec une boite email chez Free avec  SMTP authentifié de free sur la 4G d'orange

1553802285_smart_wan_Free_OK.JPG.9dbad74b897ecb05490581c22cca8e34.JPG

 

par contre lorsque reconnecte la RJ45 de l'adsl de free. en gardant le LAN1 connecté aussi,  plus rien ne fonctionne à nouveau, impossible d'envoyer un email quelque soit le fournisseur et le smtp s'y rattachant.
 je sèche.
 je vais faire une sauvegarde des paramètres et faire un reset usine (une fois de plus).

à bientôt pour la suite

 

 

Modifié par YanHulbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne pense pas que free soit en cause mais plutôt le rt2600.
après avoir fait un reset usine, je me suis empressé de remonter mes 2 réseaux free et orange 4G en équilibrage de charge + permutation et tout fonctionnait quelque soit le compte e-mail et le SMTP authentifié  qui va avec.

j'ai restauré la configuration précédente et tout continue à fonctionner.
je croise les doigts car j'ai souvent des soucis avec le routeur. à quand le prochain ?

je vous remercie @pluton212+ @oracle7 @PiwiLAbruti de vous être penché sur mon problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.