This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Plus de synchro caldav entre Synology Calendar et macO/iOS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaires à mon problème. Si j'ai mal interprété les résultats, je vous prie de m'en excuser.

Je ne peux pas faire le lien avec certitude entre mon souci et la dernière mise à jour de l'app Calendar de Synology mais, mon calendrier ne se synchronise plus, ni avec l'app Calendrier de macOS Bug Sur (11.3), ni avec l'app Calendrier de IOS 14.5. Aussi bien l'iPhone que le Mac affichent un message disant qu'il y a un problème avec ce calendrier. 

J'ai testé en supprimant ce calendrier du Mac et en voulant le rajouter avec la procédure présente sur le site de Synology (et que j'avais utilisée à l'origine). Rien n'à faire, je reçois toujours le message d'erreur en pièce jointe. A noter que mon mot de passe étant dans le trousseau iCloud et est le même utilisé pour me connecter à DSM, le problème ne vient pas de là. 

J'ai également testé en utilisant uniquement l'IP locale de mon NAS pour être sûr que cela ne vient pas de mon URL DDNS.

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.

En vous remerciant déjà !

cal.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, j'utilise Synology Calendar. Et c'est depuis celui-ci que je récupère l'URL proposée.

Il n'y a pas d'app Synology Calendar pour l'iPhone.

Cela veut-il dire qu'il est dorénavant impossible de synchroniser Synology Calendar avec l'app Calendrier de macOS, ni avec l'app Calendrier de iOS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alextools.be

Je suppose que tu as suivi les explications de Synology : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_to_Sync_Synology_Calendar_with_CalDAV_Clients#x_anchor_id6

Je vois deux choses qui peuvent bloquer :

  • Le certificat du NAS. Essaye en non-chiffré avec le port 5000 (http).
  • La longueur du mot de passe. Ton mot de passe a l'air particulièrement long, il arrive souvent que certains logiciels soient limités dans la longueur du mot de passe. Si le mot de passe fonctionnait déjà auparavant, ne tiens pas compte de ma remarque concernant sa longueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PiwiLAbruti

C'est bien la procédure que j'ai suivie.

En effet, le mot de passe était déjà celui-là lorsque ça fonctionnait.

J'ai aussi essayé via le port 5000 avec le même résultat 😞

Ce qui me fait pencher vers le NAS comme cause, c'est que le problème est présent sur deux clients existants (Mac et iPhone). Maintenant, ils ont tous les deux été mis à jour récemment vers les dernières versions de l'OS (mais le Mac était déjà sous MacOS 11 et l'iPhone sour iOS 14 quand ça fonctionnait). Et avec Apple, des choix bizarres sont probables. C'est pour ça que je me demandais si d'autres étaient dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi.
Je tente de migrer vers Synology Calendar (migration réussie dans DSM) mais j'ai la même erreur dans le calendrier de Mojave (sans https). Pas testé sur iOS encore.
Moi aussi mon mdp est très long mais c'est le même qu'avant évidemment, et il fonctionnait (du moins avant que Syno arrête Webdav Server ಠ_ಠ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention à bien vérifier que

Le port utilisé est désormais basée sur le 5001 (https) et non plus le WebDAV s (5006) comme avant.
Routage box/ routeur en cohérence tout comme le firewall
Par ailleurs le partage se base sur un accès utilisateur à homes,
Il faut qu’il n’y ait pas de particularité sur la gestion du dossier homes
Enfin l’utilisateur doit y être autorisé accès dsm compris.

Idéal c’est la connexion en https mais sans vérifier le certificat.
Le parametrage est toujours à faire sur Mac en mode avancé pour bien remplir les éléments notamment le port 5001 désormais.

Si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DaffY.

J'utilise le port 5001 depuis un moment sans soucis avec le certificat. Je n'ai en fait jamais utilisé webdav.

D'ailleurs, ce matin, le problème est résolu sans intervention de ma part. La synchro du calendrier avec l'app native de l'iPhone fonctionne à nouveau (dans les deux sens) et j'ai pu ajouter ce calendrier dans l'app native du Mac (je l'avais supprimé hier pour faire mes tests).

Je n'ai donc aucune explication. A un moment j'ai soupçonné mon AdGuard Home que je fais tourner dans docker et que tout mon réseau utilise mais même en le désactivant ou en allant via la 4G (donc sans passer par ce AdGuard), le problème était le même.

Rien n'a été redémarré entre hier et aujourd'hui.

Je surveillerai donc la stabilité du calendrier Syno dans les jours qui viennent et vous reviendrais si nécessaire.

Strange isn't it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour la réponse.

Je n'ai pas laissé les ports par défaut, j'ai réglé à 5007 pour http et 5008 pour https (Panneau de configuration => Réseau => Paramètres de DSM => Général => Ports DSM).
Je retrouve maintenant ces valeurs dans Synology Calendar (clic sur le calendrier => Compte calDav => http://10.0.1.3:5007/caldav/Xxxx). J'utilise l'adresse IP locale, donc je ne pense pas que la box joue ici, je n'y accède pas depuis l'extérieur. Côté routeur/firewall, je ne vois pas ce qui pourrait intervenir ici, surtout que c'est le même port qui est utilisé pour l'interface de l'administration.
Pour le compte utilisateur : c'est mon compte, donc administrateur, donc accès partout, dont homes. S'il y a "particularité", c'est peut-être ceci : mon user appartient au groupe "administrators", lequel a accès en lecture/écriture à tous les dossiers, et appartient aussi au groupe "users", lequel à accès seulement en lecture au dossiers, dont homes. J'ai testé en mettant lecture/écriture sur homes, pareil.

Nota : si j'entre directement l'adresse http://10.0.1.3:5007/caldav/Xxxx dans le navigateur, il m'est demandé login+mdp, puis j'ai "GET requests on collections are only supported for calendars." (avec un code de statut 405).

Bref, je suis à court d'idées :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté (dernière version iOS et macOS M1), aucun problème, que je sois en LAN ou WAN. 

Par contre j’utilise un reverse Proxy (du port http 20002 au port https 443) avec certificat https let’s encrypt (domaine perso via OVH). 

Mon mot de passe fait quand à lui 30 caractères (alphanumérique + signe).

Pour info, avant les dernières mises à jour de Synology, j’utilisais CALDAV sous WEBDAV (qui n’existe plus).

Par contre (sous safari ou autre), si je passe par :  

https://xxx.ndd.tld/caldav/USER je tombe aussi sur la page « GET requests… »

Mais (sous safari ou autre), si je passe par :

https://xxx.ndd.tld

Je tombe bien sur la page de Calendar (me demandant identifiant et mot de passe). Ce qui me semble plutôt logique.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il nous aider à résoudre le problème ?

Pour moi aussi tout fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour.

J'utilise macOS Big Sur Version 11.4 et DAVx5 sur un téléphone ANDROID.

Je ne parviens ni à synchroniser Calendrier.app ni mon téléphone.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vais essayer d'être plus précis. Après une mise à jour de DSM, je me suis aperçu que les sauvegardes Time Machine (TM) ne fonctionnaient plus, car TM ne trouvait plus le disque dédié aux sauvegardes. J'ai refais la configuration du NAS pour que les sauvegardes fonctionnent (la configuration avait été modifiée par la MAJ). C'est alors que j'ai constaté que mes synchros CalDav avec Synology Calendar fonctionnaient à nouveau. Plus de précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.