Aller au contenu

[Résolu]Transfert de mes données de mon (vieux) 1520+ au (nouveau) 1821+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais remplacer un DS 1520+ par un nouveau 1821+.

Et j'espère simplement insérer mes 5 disques sans plus de manières. Ils sont en HSR.

Est-ce possible ? Vais-je retrouver mes volumes et mes données ou dois-je passer par une manipulation supplémentaire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu l'impression que ça ne marcherait pas aussi simplement que ça.

A l'heure qu'il est, j'ai installé le DSM, lancé l'assistant de migration. Mais il me demande de créer sur le nouveau Nas un groupe de stockage supérieur en taille à celui de l'ancien. Ce qui reviendrait à acheter des HD dont je ne me servirai plus quand les données auront migré.

J'ai 5 disques sur le 1520, avec intégrité jusqu'à perdre 2 disques. J'espérais que j'aurais pu retirer un disque, laisser les données se reconstruire gentiment, en retirer un deuxième, ...etc.

Dites-moi si j'me fais de idées. Et merci d'avance de votre aide !

Modifié par krapomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci firlin pour ta réponse rapide.

Je t'ai devancé et j'ai tenté la première solution...

Mais j'ai quand même une erreur sur un disque. J'ai accès à tout mais le Syno sonne et j'ai besoin de passer par Http://find.synology.com pour le trouver sur le réseau. Je cherche le moyen de lancer une réparation. Je suis un peu fébrile.

Attention.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que l'image plus haut mais la vérification atteint 75%.

C'est long... Mais le Nas fonctionne "normalement", les disques, la santé du système sont "sain(s)".

J'accède aux fichiers alors je suis tranquillisé. Sitôt la réparation terminée, je viendrai le notifier.

J'aurais plein de question sur le fonctionnement du 1821+ mais j'ouvrirai un nouveau topic.

Merci firlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.