Aller au contenu

Update SRM 1.2.5-8225


Messages recommandés

@DcaMan

Bonjour,

Dans un premier temps effectivement, faire un simple reset du RT (appui d'une dizaine se sondes sur le bouton à l'arrière du RT) peut débloquer la situation et si cela ne suffit pas alors faire carrément un reset usine à partir de l'interface dur RT. Dans ce dernier cas, tu devras tout reconfigurer mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour repartir sur une base saine. C'est toi qui voit ...

Seulement après tout cela tu remettras en service successivement chacun de tes MR.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DcaMan a dit :

Et un hard-reset du RT ou des MR ? Ça apporterait qqchose ? (mis a part la galère à tous reconfigurer)

J’allais te dire de tenter le reset des appareils. Mais faut une sauvegarde des appareils avant.

une fois le reset fait , vérifie que ça fonctionne bien avant de restaurer la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7@church

Hello,

J'ai fais une mise a jour manuelle et oui bien pour les deux appareils. Je l'avais déjà fais plusieurs fois dans le passé sans soucis.

Church dans l'image que tu montres, je n'ai même plus les deux champs pour pointer vers les firmware manuellement.

Si je comprends vos conseils, le bouton Reset sur le RT n'efface pas tout ?

 

En tous cas merci pour vos retours

DcaMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DcaMan a dit :

qu'est ce ca va donner coté SSID du Wifi... ça va être la misère....

Bonsoir,

Pour SSID il suffit de remettre exactement le même, ainsi que le même mot de passe et les périphériques se reconnecterons automatiquement (par contre si tu as utilisé le WPS aucune idée ??). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DcaMan

Bonjour,

il y a 53 minutes, DcaMan a dit :

dans l'image que tu montres, je n'ai même plus les deux champs pour pointer vers les firmware manuellement.

Pour avoir les deux champs visibles et accessibles, il faut que d'une part le RT soit démarré (sans quoi tu n'accéderais même pas à cette option) et d'autre part que les MR soient aussi démarrés. A partir de là tu pourras alors indiquer les deux firmware et lancer la MàJ. Mais peut-être qu'il te faudra faire aussi avant un reset de chaque MR.

il y a 56 minutes, DcaMan a dit :

le bouton Reset sur le RT n'efface pas tout ?

Non et loin de là ! Si tu veux vraiment réinitialiser ton RT il faut faire un reset usine depuis l'interface SRM. Pour les MR, tu ne pourra le faire que s'ils sont démarrés en mode routeur.

A noter, que le RT est assez capricieux et il arrive que plusieurs resets simples et consécutifs soient nécessaires pour qu'il veuille bien démarrer correctement, c'est juste long à chaque fois ! Mais le plus radical est le reset usine.

Je suis passé par là et je conçois aisément que ce soit pénible. Aussi fais les choses méthodiquement et tranquillement 😉

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Encore merci pour vos posts et votre temps.

Bon j'ai fait le Reset du RT2600AC, tout est effacé, mais au moins le comportement est revenu à la normale.

Je vais enchainer avec les MR2200AC, même principe car ils ne demordent pas de la led rouge.

Au final, je pense que je vais pas restaurer les paramètres et tous reprendre à zéro, ça me permettra de reprendre et mieux partager mes adresses IP réservées.

 

Au passage, si avez un bon tuto pour sécuriser le RT2600AC correctement, je suis preneur.

A+

DcaMan

 

Capture d’écran 2021-09-19 à 21.21.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.