Vivi134 Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Bonjour, Je peux voir mon NAS sur ma TV Panasonic et ouvrir par exemple la fliestation En revanche si je double-clique sur les répertoires à droite (voir par ex Films sur l'image) les répertoires ne s’ouvrent pas D'autre part je ne peut pas utiliser l’ascendeur pour faire défiler la page de droite Où est le problème ? Merci pour vos suggestions
firlin Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Bonjour Vivi134, En clair tu veux faire quoi ? lire les film sur ton TV ?
Vivi134 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 il y a 31 minutes, firlin a dit : Bonjour Vivi134, En clair tu veux faire quoi ? lire les film sur ton TV ? C'est cela même.
firlin Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Ok donc c'est pas la bonne méthode, pour cela il te faut installer le paquet serveur multimédia si cela n'est pas déjà fait ( celui-ci va créer automatiquement 3 dossiers visible sur ton Tv : music, photo et video ). Dans le cas ou tu as déjà installer le paquet et que tu veux garder cette architecture il te faut rajouter les dossier a indexer au niveau du service d'indexation ici
Vivi134 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Mon dossier /video semble indexé correctement mais il ne contient qu'un dossier /temp
firlin Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 D’apres ta capture tes vidéo sont dans /home/films Soit tu les déplaces dans le dossier partager video soit tu rajouter le chemin
Vivi134 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Ca marche si je copie ou déplace des films dans /video Mais où dois-je ajouter le chemin /films pour qu'il soit indexé et dans /video ? /home/films n'est pas accepté
firlin Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 Bonjour Vivi134, Désolé pour le retard, Au vue de ce que tu viens de poster tu n'as pas le choix il faut copier tes films qui se trouve sous home\FILMS dans le dossier partager Video. Par contre tu peux faire des sous Dossier dans celui-ci exemple Film, Série, Films Familles, etc..
Vivi134 Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Posté(e) le 14 mai 2021 Salut Firlin, En fait il faudrait que je déplace mon dossiers films avec ses sous-dossiers dans le répertoire vidéo. Mais je constate d'abord que chaque fois que je veux charger mon NAS sur ma TV je dois rentrer le username et le PW avec ma télécommande ce qui est assez rébarbatif. Ma TV ne semble pas conserver en mémoire d'une fois à l'autre les username et PW comme mon PC Je constate aussi que sur la TV j'ai accès aux fichiers seulement dans les répertoires vidéos, images et musique, mais pas dans les autres répertoires En définitive ça me parait beaucoup plus simple de continuer à copier un de mes films sur une clef USB pour le voir sur ma smart TV. Je renonce donc à afficher mon NAS sur ma TV. Je te remercie de t'être donné la peine de m'expliquer cette indexation
Pascalou59 Posté(e) le 19 mai 2021 Posté(e) le 19 mai 2021 @Vivi134Bonjour , j'ai aussi une TV Panasonic et idem que toi et bien souvent la TV ne supporte pas certain format vidéo , je préfère mettre mes films sur une clé et mettre ça dans la freebox .
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mai 2021 Posté(e) le 19 mai 2021 @Pascalou59 La Freebox est aussi capable d'accéder au contenu du NAS via DLNA (paquet Serveur multimédia).
goudurix Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 Autre solution, pérenne celle-ci, utiliser un Shield TV de NVidia ou apple TV avec l'appli DS VIDEO. L'avantage est que ça se connecte sur n'importe quelle TV.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.