Olivier Mathieu Posté(e) le 4 juin 2021 Posté(e) le 4 juin 2021 Bonjour je réinstalle mon DSM suite une manipulation malencontreuse. Merci Hyperbackup!! Malheureusement j'ai des privilèges d'application qui me sont désormais refusé : C'est le cas de Dowload station et MailPlus Server et Mailplus. Comment puis-je régler ça ? Ci joint une copie du panneau "Application" de mon utilisateur. il dans le groupe "administrators" Merci par avance
CyberFr Posté(e) le 4 juin 2021 Posté(e) le 4 juin 2021 Bonjour, Tu devrais vérifier que les autorisations au niveau du groupe Administrateurs n'ont pas été modifiées et que l'accès aux applications Download Station, MailPlus Server, etc, est réglé sur Autoriser. Je parle bien du niveau groupe car cela va se répercuter sur tous ses membres. L'ordre de priorité des permissions est : 1 - Pas d'accès 2 - Read/write 3 - Read only Je pense que tu es intervenu au niveau des droits d'accès du groupe puisque les membres du groupe administrateurs ont tous les droits par défaut.
Olivier Mathieu Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Posté(e) le 5 juin 2021 Le 04/06/2021 à 15:53, CyberFr a dit : Bonjour, Tu devrais vérifier que les autorisations au niveau du groupe Administrateurs n'ont pas été modifiées et que l'accès aux applications Download Station, MailPlus Server, etc, est réglé sur Autoriser. Je parle bien du niveau groupe car cela va se répercuter sur tous ses membres. L'ordre de priorité des permissions est : 1 - Pas d'accès 2 - Read/write 3 - Read only Je pense que tu es intervenu au niveau des droits d'accès du groupe puisque les membres du groupe administrateurs ont tous les droits par défaut. merci en effet mon utilisateur était dans plusieurs groupes avec des autorisations différentes. En en décochant 2 (assez restraint) c'est redevenu "autoriser" 👌
CyberFr Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Heureux que tout soit rentré dans l'ordre. Une remarque toutefois, le groupe Administrateurs étant spécial puisqu'il a tous les droits, aucun de ses membres ne doit appartenir à plusieurs groupes. Et d'ailleurs, en ce qui me concerne, j'évite qu'un utilisateur d'une façon générale appartienne à plusieurs groupes. Cela peut se faire mais il faut alors maîtriser la complexité des règles d'accès. Cela se conçoit dans un contexte professionnel avec beaucoup d'utilisateurs mais pas vraiment dans tous les autres cas. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.