TucBene PostĂ©(e) le 4 juin 2021 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tout le monde, Petite prĂ©sentation pour commencer, je suis TucBene, bientĂŽt la quarantaine et nouveau utilisateur d'un NAS synology DS220j avec 2 DD de 2To chacun. Je me considĂšre comme un dĂ©butant en informatique. J'ai peur du terminal, je ne comprend pas les configurations Ă faire sur un routeur, je ne sais pas coder etc...mais je sais utiliser un ordi, aller sur internet, savoir configurer un minimum avec firefox pour la sĂ©curitĂ©, installer un OS, tĂ©lĂ©charger des photos etc.. But de ce NAS : 1 - Utiliser Moment pour sauvegarder, ranger et classer les photos. 2 - sauvegarder mon pc sous linux. Et Ă terme, sauvegarder le tout dans le nuage et peut ĂȘtre avec un peu plus d'expĂ©rience et de rĂ©flexion, un auto-hĂ©bergement (contact, gestionnaire mot de passe, calendrier etc.). J'ai suivi une partie du 1er tuto pour les dĂ©butants (installation avec la derniĂšre version DSM seulement. Pas de badblock, j'ai laissĂ© le raid shr qui est conseillĂ© pour les dĂ©butants, je n'ai pas encore d'onduleur etc. ). Mais je coince dans le 2Ăšme tuto Ă savoir la sĂ©curisation... Alors en tant que dĂ©butant, je nage ! C'est pourquoi je me suis dĂ©cidĂ© de m'inscrire dans ce forum (au lieu d'ĂȘtre un lecteur) et vous demander un peu de coup de main et/ou d'explications. Et je serai le seul utilisateur Ă gĂ©rer et utiliser ce nas. Merci ! ModifiĂ© le 4 juin 2021 par TucBene 0 Citer
Jeff777 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 Bienvenue @TucBene il y a 8 minutes, TucBene a dit : 1 - Utiliser Moment pour sauvegarder, ranger et classer les photos Si tu utilises la version 7 de dsm ce sera Synology Photo et non Moments đ 0 Citer
TucBene PostĂ©(e) le 4 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) le 4 juin 2021 il y a 1 minute, Jeff777 a dit : Bienvenue @TucBene Si tu utilises la version 7 de dsm ce sera Synology Photo et non Moments đ Bonjour Jeff777 Si je ne dis pas de bĂȘtises la version 7 n'est pas encore officielle (ou alors pas compatible avec mon nas ?). J'ai seulement la version stable, la 6.2.4 je crois. 0 Citer
Jeff777 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 il y a 3 minutes, TucBene a dit : Si je ne dis pas de bĂȘtises la version 7 n'est pas encore officielle Effectivement mais nous sommes plusieurs Ă la tester, personnellement j'en suis satisfait. Elle est compatible avec ton NAS et peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e ici :https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j#system Bien sĂ»r il est nĂ©cessaire d'avoir une bonne et vraie sauvegarde avant de se lancer, mais c'est vrai dans tous les cas. 0 Citer
TucBene PostĂ©(e) le 4 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) le 4 juin 2021 il y a 20 minutes, Jeff777 a dit : Effectivement mais nous sommes plusieurs Ă la tester, personnellement j'en suis satisfait. Elle est compatible avec ton NAS et peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e ici :https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j#system Bien sĂ»r il est nĂ©cessaire d'avoir une bonne et vraie sauvegarde avant de se lancer, mais c'est vrai dans tous les cas. Pourquoi pas si cette version n'a pas posĂ© de problĂšme de fonctionnement particulier. Je vais me renseigner. Et de toute façon je n'ai aucune sauvegarde ou fichier dans mon nas. 0 Citer
Messages recommandés