Aller au contenu

[DSM 7.0] 2FA uniquement pour certains user

Featured Replies

Posté(e)

Enfin ! il est possible de n'activer l'authentification à deux facteurs que pour certains users.

Cela simplifiera la vie pour la prise de main par le support Synology, qui imposait de désactiver totalement 2FA pour tous les users du NAS...

Posté(e)

Heu c’était déjà possible avant dsm7…

j’ai toujours pu créer des utilisateurs sans 2FA et l’activer sur ceux que je voulais…

Posté(e)
  • Auteur

Heuuuu …
Pour moi c’était au niveau groupe utilisateur, pas au niveau utilisateur individuel.

Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)

C'était effectivement possible mais la manière dont c'était rédigé ne le laissait pas facilement présager.

Posté(e)

@StéphanH Tu peux individualiser la vérification sous DSM6.

Pour cela, il faut désactiver la vérification en deux étapes dans Utilisateurs/Avancé. La validation se fait en se connectant au compte, clic en haut à droite sur Options, Perso. La suite est évidente.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Mic13710

Dans utilisateur avancé, on est d'accord que j'active globalement la vérification 2FA pour les admin ou pour tout le monde :

1382119734_Capturedcran2021-07-0417_47_48.png.4a6e0c35688f373bc460eea8a3825616.png

Et dans les options d'un utilisateur du groupe admin, la case à cocher est désactivée :

239344487_Capturedcran2021-07-0417_51_30.png.49b167938d903a10263c916d4202e26d.png

bref, je ne comprends toujours pas comment faire ...

Posté(e)
  • Auteur

Donc, il faut :

Activer 2FA pour les utilisateurs. Attendre que tous les utilisateurs aient réellement activé cela.

Puis, le désactiver globalement, et demander aux utilisateurs de décocher ?

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci.

Faut avouer que ce n'est pas très clair comme méthode ...

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, jusqu'à peu encore je pensais comme toi.

DSM 7 a apporté une amélioration sur ce point, c'est beaucoup plus clair.

Posté(e)

Pour moi aussi, j'ai mis un moment avant de comprendre ce mécanisme de désactivation après l'activation sous DSM 6🤔