Aller au contenu

[Résolu]Connexion SSH sur un SRM


N.A.S.

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur mon SRM et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire svp ?

J'ai bien sur activé le service, j'ai modifié le mot de passe Admin, j'ai activé le compte admin (que j'ai depuis désactivé à nouveau), j'ai demandé à Google mais à chaque fois la réponse dans le Terminal m'indique que je n'ai pas les permissions.

Qu'ai-je raté d'après vous ?

Merci.

EDIT : j'utilise l'IP locale vu que je ne cherche pas à me connecter depuis Internet mais bien depuis chez moi.

EDIT2 : je m'aperçois que la règle du pare-feu était sur "refuser", j'ai donc modifié la règle (en étant plus précis sur l'IP qui veut se connecter, etc.) et donc sur "autoriser" mais ça ne change rien.

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N.A.S. a dit :

EDIT : j'utilise l'IP locale vu que je ne cherche pas à me connecter depuis Internet mais bien depuis chez moi.

EDIT2 : je m'aperçois que la règle du pare-feu était sur "refuser", j'ai donc modifié la règle (en étant plus précis sur l'IP qui veut se connecter, etc.) et donc sur "autoriser" mais ça ne change rien.

Bonjour,

Donc pas besoin de toucher au pare-feu celui-ci ne concerne que la WAN, pas la LAN. (Sur la, les LAN le ssh est autorisé si il est activé dans le routeur, panneau de configuration > services > système service > activer le ssh et choisir le port, 22 par défaut )

Il y a 2 heures, N.A.S. a dit :

Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur mon SRM et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire svp ?

C’est l’utilisateur root qu’il faut utiliser (mot de passe de admin). Comme avec les anciens DSM.

 « ssh root@IPdurouteur -p22 »

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.