Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
Mon vieux DS109 est à l'agonie.
Je ne sais plus quand je l'ai acheté mais il n'est pas tout jeune.
D'un coup je ne pouvais plus m'y connecter. Le Synology Assistant affichait Configuration perdue. J'ai réinstallé le dernier .pat pour le DS109 trouvé sur le site.
Il était revenu à la vie et quelques minutes plus tard rebelote. J'ai réinstallé et pareil.
J'ai essayé avec un autre disque dur formaté de 0 et ça ne change strictement rien.
J'ai aussi changé la pile de la carte mère, pas mieux.
Après une réinstallation avec succès, connexion au syno et quelques minutes d'utilisation normale, je finis toujours pas avoir un message de configuration perdue dans le Synology Assistant.

Auriez-vous un conseil à me donner pour une ultime tentative de résurrection ? Sinon je crois bien que je vais devoir le remplacer 😞

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Il pourrait s'agir d'un problème avec le disque. As-tu ma possibilité de tester avec un autre disque ?

(J'ai également un vaillant DS109 qui me sert de sauvegarde distante via Hyper Backup Vault).

Posté(e)

@PiwiLAbruti Apparemment déjà fait :

il y a 35 minutes, Trangsene a dit :

J'ai essayé avec un autre disque dur formaté de 0 et ça ne change strictement rien.

Ca sent pas bon du coup. 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Oui en faisant des recherches sur le sujet avant de poster, je ne suis tombé que sur des sujets sur le DS414 qui avait ce problème et qui devait être renvoyé à Synology.
Je suspecte donc fortement une panne matérielle. Et vu l'âge de la bête... 😥

Modifié par Trangsene

Posté(e)

Il resterait l'alimentation mais je n'y crois pas vraiment.

Tu as essayé de contacter le support Synology ? (même si je pense connaître la réponse du support)

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai pas contacté le support.
J'ai vu des 115J sur LBC à 50€ je crois que je vais casser ma tirelire, ça me permettra en plus d'avoir une version de DSM + récente.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

Le DS120j était à 89€ chez Cdiscount il y a 4 jours. C'est une promo qui revient régulièrement.

Ça te ferait gagner 5 ans de support par rapport à un DS115j.

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue que j'ai hésité pour avoir un modèle plus récent pour quelques dizaines d'euros de plus.
Mais là je le vois à 124€ sur CDiscount 😞
100€ chez Darty

Modifié par Trangsene