This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Indexation Synology - Dossier d'équipe suite au passage sous DSM7


GARUDASEB

Messages recommandés

@aj13fr C'est surtout la nouvelle version de Drive 3.x qui est le problème. Lorsque vous avez basculé sur DSM7, Drive a été mis à jour car la version 2.x n'est pas compatible. Voila pourquoi vous avez vu le problème avec DSM7.

Drive 3.x est compatible DSM6 et j'ai eu le malheur d'avoir un NAS en mise à jour auto sur cette appli. J'ai donc un DSM6 avec Drive 3.x et depuis j'ai cette fichue indexation qui tourne en boucle.

J'ai contacté le support qui doit intervenir pour voir ce qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour du support. Voici leur réponse :

"Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de remplir la demande d'accès à distance,

Nous avons rencontré quelques problèmes concernant le package Universal Search,

Veuillez installer le correctif ci-joint et nous faire savoir si l'indexation peut se terminer après quelques jours (idéalement sans utiliser les répertoires d'indexation afin d'éviter une mise à jour permanente des fichiers forçant l'indexation à se déclencher à nouveau).

Vous pouvez l'installer à partir du gestionnaire de paquets en cliquant sur "Installation manuelle" "

Ce correctif à la version 1.5.1-0319 n'est pas (encore) disponible officiellement.

Je l'ai installé et je vais surveiller si l'indexation se termine enfin.

Pour le moment, je ne vois guère de changement, le nombre de fichiers restants (autour des 6200) augmente puis diminue puis augmente à nouveau alors que les utilisateurs ne sont pas encore connectés (NAS au Canada). J'ai tout de même un dossier de groupe dont l'indexation est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais si c'est l'effet du ticket à Syno, mais c'est bon, l'indexation est terminée.

J'ai mm pu relancer le dossier en erreur, lui aussi à terminer son indexation.

Il ne me reste plus que qq videos en "conversion" Synology photos mais j'ai pu programmer cette conversion à des heures o^ù le nas est peu utilisé.

Il me reste un soucis d'hyper backup, asszez lent mais je pense que c'est normal car c'est la sauvegarde du dossier "Photo" ou ya 350 GO.

Croisons les doigts cela avance.....

Donc si je résume 1 mois de traitement pour passer à DSM 7.0

 

je crois que je vais changer de version de nas syno.

Je suis sous DS218J, surtout pour du stockage et diffusion vidéo...... si qqn à un conseil de choix, je suis preneur.

Budget 500 / 600 eur,

 

Bonne am et bon courage à tous

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 12:16, Mic13710 a dit :

Je l'ai installé et je vais surveiller si l'indexation se termine enfin.

Indexation terminée. Problème résolu. C'était bien Universal Search qui bloquait.

Ce souci d'indexation n'est pas lié à DSM mais bien à une incompatibilité entre la version 3.x de Drive et Universal Search.

Pour le moment, le correctif d'US pour DSM6 n'est pas encore officialisée, mais ça ne saurait tarder je pense car je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.