Aller au contenu

Ouverture impossible rapports sauvegarde en distant


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un déménagement récent et changement de LiveBox, j'ai quelques soucis que j'ai pu régler (grâce à ce forum, merci) mais il en demeure un.

Chaque mois, le NAS génère un rapport du Conseiller de sécurité et m'envoie un lien hypertexte par mail.

Je peux ouvrir ce lien avec mon iMac (Safari) en local et accéder au rapport.

Sur mon iPhone en local (wifi) je parviens à me connecter et m'identifier sur le NAS et après la connexion, j'ai le logo Synology qui apparait avec le message suivant Désolé, la page que vous recherchez est introuvable

Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai pas ce problème si j'ouvre le lien avec mon iPad en local.

En accès distant avec l'iPhone, la connexion ne s'établit pas et j'ai le message Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.

=>Je précise que je n'ai aucune difficulté pour me connecter en distant avec DS File avec l'iPhone.

Une piste ? : les tentatives de connexion sur le NAS avec mon iPhone génère le mail suivant (voir photo)

Merci pour votre aide.

Capture2 .jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plein Badin

Bonjour,

As-tu un certificat valide pour le domaine B3824.synology.me ?

As-tu activer les cookies sur ton navigateur Safari ? Essaies aussi de vider le cache et les cookies de Safari, et relances une connexion après avoir redémarrer Safari ...

As-tu au moins suivi le dernier didacticiel cité à la toute fin du message reçu ? Qu'en est-il ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oracle7 pour ton aide.

Oui, j'ai un certificat valide (jusqu'en 2036)

Les cookies étaient activés sur mon iPhone.

J'ai vidé le cache, redémarré Safari (et même l'iPhone) et c'est pareil ! 

J'ai suivi le lien sur le didacticiel qui indique ceci (voir message ci-dessous). Ce qui me trouble c'est que je ne rencontre pas cet incident avec l'iPad.

J'ai reçu à nouveau une nouvelle notification de connexion douteuse.

 

Why did I receive a new login alert from Security Advisor?

Diagnosis

Security Advisor is responsible for analyzing each login activity on DSM to keep your Synology NAS secure. When you receive a notification message about a new login, that means your account has been accessed from a new location or on a new device.

Security Advisor analyzes login activities based on the following parameters:

Location

Security Advisor gets your location from your IP address. Therefore, the location detected is only an approximate one.

Browser and device

Even if you are not logging in on a device for the first time, you may still receive a notification. This can happen when you clear your cookies, update your browser or app, or use the incognito or private browsing mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plein Badin

Bonjour,

Il me semble que le message est clair (voir la dernière phrase). Comme tu as par ex, supprimé les cookies, il est normal que le message réapparaisse. Par contre par la suite, si c'est à chaque connexion qu'apparaît le message, alors il va falloir chercher ailleurs la cause.

Il y a 8 heures, Plein Badin a dit :

En accès distant avec l'iPhone, la connexion ne s'établit pas et j'ai le message Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.

Manifestement ton iPhone n'est pas reconnu, mais à quoi la connexion ne se fait pas ? Je ne saisi pas bien, c'est à DSM ?

Dans ton URL de connexion passes-tu bien un port (5000 ou 5001) ? Lequel si autre ? Ce port est-il bien ouvert/autorisé dans le pare-feu du NAS ?

N'aurais-tu pas dans tes réglages Wifi un paramètre qui donne une @MAC aléatoire à ton iPhone à chaque connexion pour éviter d'être pisté ? Si oui, cela pourrait expliquer cela mais je n'en suis pas sûr. Essaies alors de désactiver ce réglage pour voir.

Sinon, désolé, n'ayant d'iPhone je suis un peu "juste" et à court d'idées  pour te donner une réelle solution.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Merci encore de me suivre sur ce sujet mineur.

À toutes fins utiles, le port (déclaré) est le bon dans l’adresse qui est identique sur l’iPad qui fonctionne.
Après la connexion à DSM, l’adresse passe ainsi : https://192.xxx.x.xx:3824/phpsrc/web/error.htm
J’ai décoché le bouton adresse privée qui est censé occasionner des adresses aléatoires mais c’est encore KO  

Si pas de solution de ton côté, alors pas d’acharnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plein Badin

Bonjour,

Il y a 4 heures, Plein Badin a dit :

l’adresse passe ainsi : https://192.xxx.x.xx:3824/phpsrc/web/error.htm

Attention, si tu te connectes de l'extérieur, l'@IP 192.xxx.x.xx n'est pas utilisable car c'est une @IP privée uniquement valable sur ton réseau local et par sur Internet où elle n'est et sera jamais joignable.

Depuis l'extérieur, tu dois utiliser ton @IPexterne:3824 i.e.celle de ta box.

Mais pour éviter ce type de soucis, càd d'avoir à jongler entre les @IP locales et externes, je t'invite à utiliser un nom de domaine personnalisé. Soit un gratuit en synology.me mais tu verras vite qu'il a ses limites ou bien, et c'est préférable un domaine pris chez OVH par ex pour à peine une dizaine d'euros par an (voir ici le TUTO). Ensuite tu utilises le Reverse Proxy et là plus de soucis et c'est bien plus souple d'avoir à se rappeler d'un nom que d'une @IP, non ? Mais c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 C'est formidable ce que tu annonces là ! Il s'avère que j'ai déjà un nom de domaine à mon patronyme chez amen. J'ai jeté un oeil et la société propose effectivement des "hébergement primaire, redirections et sous-domaines, DNS, etc"

Toutes choses qu'il me reste à découvrir !

Merci encore !

Modifié par Plein Badin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.