Aller au contenu

Surveillance station


Messages recommandés

@errivan

Bonjour,

Et alors ? Tu as pu réinstallé ensuite SS ?

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @errivan

Bonjour,

il y a 14 minutes, errivan a dit :

J'ai une erreur "format de fichier invalide".

Parce que c'est que ce n'est sûrement pas le bon fichier pour ton NAS. Ahree !!! Grillé par @maxou56 😜

Quel modèle de NAS as-tu ? On ce sait pas car sauf erreur de ma part, tu n'est pas encore passé par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la tienne. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Oui en fait dans mon interface (mise à jour automatique) il était indiqué que tout mon système était à jour.
J'ai découvert sur le site qu'il ne l'était pas. Maintenant j'ai installé la version 7 et le .spk est passé.
Mais hélas le paquet téléchargé (et l'autre aussi)  échoue toujours au cours de l'installation.

 

@oracle7

Désolé, j'avais zappé, c'est rectifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errivan

Bonjour,

il y a 7 minutes, errivan a dit :

et le .spk est passé.
Mais hélas le paquet téléchargé (et l'autre aussi)  échoue toujours au cours de l'installation.

Je te trouve un peu avare d'informations. 😟 Il faut nous en dire plus et être plus précis sinon difficile de t'aider ...

Quel .spk est passé ?

Quels paquets as-tu téléchargés et qui échouent à l'installation ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, errivan a dit :

version 1.1.1.0202

c'est bien la dernière version sur DSM7.

Lorsque j'ai une installation récalcitrante j'y arrive toujours par une installation en ligne de commande. Si tu sais te connecter en SSH.

Sinon peut-être en redémarrant le NAS avant de réessayer.

 

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Voici ce que j'ai écrit :

chmod 755 SurveillanceStation-armada370-8.2.9-7301.spk
 synopkg install SurveillanceStation-armada370-8.2.9-7301.spk

Et la réponse :

{"error":{"code":0},"results":[{"action":"install","beta":false,"betaIncoming":false,"error":{"code":263,"description":"failed to install package"},"finished":true,"installReboot":false,"installing":true,"language":"enu","last_stage":"install","package":"SurveillanceStation","packageName":"Surveillance Station","pid":5725,"scripts":[{"code":0,"message":"","type":"preinst"}],"spk":"SurveillanceStation-armada370-8.2.9-7301.spk","stage":"install_failed","status":"stop","success":false,"username":""}],"success":false}
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WinSCP par exemple tu cliques droit sur un fichier ou un répertoire puis propriété dans la fenêtre qui s'affiche tu trouves les droits en lecture/écriture/exécution pour chaque groupe. 0755 correspond à un certain paramétrage entre autre le 7 à tous les droits pour root. Tu retrouves d'ailleurs ces droits dans Winscp sous la forme rwxr-xr-x

Donc dans WinSCP en root tu vas dans var/packages    tu fais clique droit sur le répertoire SurveillanceStation tu sélectionne propriété tu mets :

root en groupe et propriétaire

0755 dans octal , ce qui va te donner les bons droits

tu coches la case du dessous "appliquer récursivement...."  qui va donner les mêmes droits dans les fichiers contenus dans ce répertoire.

enfin tu fais OK

Quand c'est pris en compte essaie de refaire la commande d'installation.

il y a 10 minutes, errivan a dit :

Et la réponse :

{"error":{"code":0},

Je ne sais pas interpréter cette réponse. D'autre membres le peuvent peut-être.

Une remarque:

Parfois, surtout avec un ancien NAS qui est souvent en maximum de charge du processeur, on obtient un échec à l'installation alors que celle-ci est en cours.

As ru regardé dans le Centre des paquets le statut de SurveillanceStation ?

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Merci pour ta réponse très précise...

Dans WinSCP tout était déjà nickel... J'ai quand même fait un nouvel essai sans résultat satisfaisant...

@Jeff777
J'ai toutefois trouvé une note (qui n'est pas datée) disant que la nouvelle version de Surveillance Station serait accessible pour tous les pays dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'application n'est vraiment pas installée. J'espérais qu'elle le soit sans être lancée.

Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour de DSM pour voir si cela résout ton problème. A moins que quelqu'un ait une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.