Panoramix Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Il y a 1 heure, CyberFr a dit : C'est sans doute une nouveauté de DSM 7. Mais tu n'as pas désactivé le service AFP comme te l'a suggéré @maxou56. Au moins le temps de faire des essais. Apple déconseille de faire des sauvegardes Time Machine over AFP et plus récemment l'a interdit. Il semble que tu n'a pas non plus tenté de te connecter en SMB sur l'adresse IP locale de ton NAS comme je te l'ai suggéré. Bref, ton problème risque de perdurer un certain temps. Alors si en fait. L'évènement indiquant la connexion afp est antérieure à cette information de désactiver ce type de connexion. Depuis j'ai fait la modification (photos jointes). Est-ce qu'il y a autre chose à modifier à ce sujet ? Concernant la connexion via le finder j'ai essayé ces deux méthodes : smb://192.168.1.2 smb://DS1819 Dans les deux cas j'ai toujours le premier popup m'indiquant que je tente de me connecter au serveur (DS1819 ou 192.168.1.2), et ensuite j'ai le popup de connexion dans lequel je modifie le nom par défaut qui est celui de MacOS par celui de connexion à DSM et son pass. Vraiment je ne vois pas ce que je loupe ?.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 11 novembre 2021 Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour @Panoramix, Ta configuration SMB semble correcte même si de mon coté j'ai coché "Refuser l'accès aux versions précédentes". Sous l'antique macOS 10.14 Mojave, ça ne posait auun problème, c'est dire 🙂 Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII. Tu peux aussi faire remonter le problème à Synology en les contactant. Après tout, tu le dis toi-même, c'est en passant à DSM 7 que le problème est apparu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 11 novembre 2021 Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Le 08/11/2021 à 16:34, Panoramix a dit : oui je suis en 10.13.6 (High Sierra) Bonjour, Dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé C'est configuré sur "Compatibilité intermédiaire" (TLS 1.3/1.2) Je dirais oui car tu arrive à te connecter avec le navigateur et High Sierra. Tu as essayé depuis une autre session, de te connecté au NAS depuis le Finder. Tu as bien redémarré le NAS et le Mac (ou au moins relancé le Finder, ALT/option + clique droit sur le Finder) Dans Panneau de configuration > services de fichiers > SMB > paramètres avancé, tu peux aussi vider le cache. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrbabass Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour Panoramix. Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine. Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e". Devines quoi ? Ça marche à nouveau ! 😁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 35 minutes, mrbabass a dit : Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e". Devines quoi ? Ça marche à nouveau ! Le 11/11/2021 à 12:11, CyberFr a dit : Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 18 heures, mrbabass a dit : Bonjour Panoramix. Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine. Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e". Devines quoi ? Ça marche à nouveau ! 😁 Bonjour MrBabass, Et bien je suis moins chanceux que toi... J'ai essayé "e" à la place de "é" et plouf... 😏 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrbabass Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il faut modifier le nom d'utilisateur dans le panneau de configuration, utilisateur et groupe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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