Aller au contenu

Les miniatures des dossiers et sous dossiers de Synology Photos


nebelnic

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer à DSM 7 et donc à Synology Photos. Depuis que j'utilisais Photo Station sur DSM6 , j'organisais mes photos en les rangeant par année , puis par événements, dans des dossiers et sous dossiers. Photostation permettait de choisir la miniature de chaque dossier et sous dossiers. Synology Photos ne le permet plus. Il faut passer en mode "album"  et créer un album pour que cette option apparaisse. Sauf que la création d'album est très limitées dans ses options. En effet, elle ne permet pas de créer des sous dossiers ("sous album") dans ces albums. On se retrouve donc avec un album d'une année, par exemple, avec toute les photos de celle-ci , rangées chronologiquement. Ce n'est pas catastrophique , mais il est difficile de changer ces habitudes et à mes yeux c'est une fonctionnalité en moins par rapport à photo station. Je resterais donc bien en mode photo (et non album), avec mes dossiers annuels et sous dossiers d'événements , sauf que la personnalisation des miniatures de ces dossiers n'existe pas dans ce mode. Les miniatures sont créées automatiquement, par mosaïque de 4 et Photos ne prends que des photos à la racine du dossier et non dans les sous dossiers pour créer ces miniatures. Il faudrait donc que je ne laisse aucune photo à la racine de ces dossiers , sauf quelques unes, dupliquées, choisies à l’intérieur des sous dossiers, pour qu'elles servent de miniature. Bref.... un peu casse pieds...

Personne ici à trouver un  autre moyen de contourner ce problème à part attendre que Synology remette cette option pour les dossiers des photos?

Passer en mode chronologique  est un moyen radical de ne plus avoir ce soucis. Je pourrais peut être m'y faire... Mais j'aimais bien ce rangement par événements et ce coté moins "en vrac" de l'album de l'année (même si c'est en ordre chronologique).

Merci pour vos commentaires et solutions si il y en a...!

 

 

Modifié par nebelnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nebelnic a modifié le titre en Les miniatures des dossiers et sous dossiers de Synology Photos

Depuis l'interface web, sous l'onglet "ALBUM", il faut créer un nouvel album "Conditionnel" avec les divers renseignements souhaités, Tag, date des photos (basé sur la date de prise de vue).

Attention, il y a une erreur de traduction. Il ne faut pas lire "Heure de prise de vue" mais "Date de prise de vue".

Ce seront des albums virtuels pour afficher les photos. Donc pas de copie des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @goudurix,

Mais comme je l'ai expliqué dans mon post, je ne souhaite pas utiliser les albums conditionnels. Il est en effet impossible de créer un album dans un album. et je ne veux pas avoir un album pour une année avec toute les photos de l'année dedans.  Restreindre des dates dans une année ne m'aide pas non plus...

Je souhaiterai continuer à utiliser le mode par dossier (onglet photo). Mais malheureusement  on ne peut pas choisir les photos des dossiers et sous dossiers...

Une fonctionnalité manquante par rapport à photo station. D'autres post sur d'autres forums internationaux rapportent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,


Pour répondre à la réponse, personelement, j'utilise les dossiers partagés, dans lesquels j'ai plein de sous dossier.

Le problème que j'avais est en effet que sur le 1er dossier, je n'avais pas de visuel / Photos qui apparaissait.

J'ai donc rajouté une seul photo avec les droits en lecture afin qu'elles apparaissent sur les 1er dossiers.

 

Ensuite, sur les sous dossier, c'est certes des photos aléatoires qui apparaissent du dossier.

On ne peut pas choisir en effet. Tout comme le thème personnalisé 😞 ce qui est bien dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dimitri045 ,

C'est effectivement ce que je comptais faire pour les 1ers dossiers. C'est juste que j'ai des photos "non classées" à la racine de ces 1ers dossiers, qui justement sont choisies comme photos du dossier sans que je le demande...

Bref ça nécessite un peu de réorganisation alors que l'option du choix de photo de dossier existait sur photo station...

 

Modifié par nebelnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.