Piplo2000 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonjour Je me permets de vous ecrire car je ne m'en sort pas avec mon disque synology. Je n'arrete pas de le vider et il se remplit tout seul jusqu'a saturation. J'a pensais que c'etait des sauvegarde au disque dur mais je ne trouve pas d'option correspondant a ca. Pour information j'ai comme paquet : Cloud sync, Node.js v12, vpn server, antivirus essential, webdav server, Oauth service, Universal search, File Station, Service d'application synology. Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant. Par avance je vous remercie. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Probablement ton versionning dans Cloud Sync qui est sur 32, et du coup tu gardes 32 versions de chaque fichier synchronisé. Regarde dans la console d'administration. RÚgle sur un nombre de versions plus raisonnable. Il faudra ensuite supprimer en SSH les versions supplémentaires. Mais vérifie déjà que c'est ça. Modifié le 23 novembre 2021 par .Shad. Confusion de logiciel 0 Citer
maxou56 PostĂ©(e) le 19 novembre 2021 PostĂ©(e) le 19 novembre 2021 (modifiĂ©) @Piplo2000 Bonsoir, Sur un DS212? Si oui c'est de l'EXT4 donc comme mentionnĂ© par @shad si il y a des versions ça prend beaucoup de place sur l'EXT4.  HS: Il y a 5 heures, Piplo2000 a dit : antivirus essential Ce paquet demande beaucoup de ressources et de la RAM (au moins 512MB d'aprĂšs synology, je dirais mĂȘme plutĂŽt un NAS avec 1GB) et le DS212 a 256MB de RAM. Il y a 5 heures, Piplo2000 a dit : Universal search C'est aussi possible de le dĂ©sactivĂ©, car ça demande aussi pas mal de ressource. ModifiĂ© le 19 novembre 2021 par maxou56 0 Citer
Piplo2000 PostĂ©(e) le 22 novembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 22 novembre 2021 Le 19/11/2021 Ă 21:26, .Shad. a dit : Probablement ton versionning dans Cloud Sync qui est sur 32, et du coup tu gardes 32 versions de chaque fichier synchronisĂ©. Regarde dans la console d'administration. RĂšgle sur un nombre de versions plus raisonnable. Il faudra ensuite supprimer en SSH les versions supplĂ©mentaires. Mais vĂ©rifie dĂ©jĂ que c'est ça. Je vous remercie de votre aide. Franchement j'ai chercher partout pendant des jours. J'ai portĂ© mon attention sur Cloud Sync au debut mais je ne vois rien dans les options. Peut ĂȘtre Enregistrement au maximum? Je l'ai descendu 5, c est le nombre minimum autorisĂ©. Mais apres l'autre question. C'est comment supprimer les versions en cours? Par avance, je vous remercie de votre retour. Gary. 0 Citer
Piplo2000 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 S'il vous plait si vous pourriez me donnez un coup de main ca me serait d'une grande aide? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Tu l'as passé à 5, mais il était à combien avant ? A priori ça doit se trouver dans des dossiers cachés accessibles uniquement en ligne de commande. Modifié le 23 novembre 2021 par .Shad. Confusion de logiciel 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 @.Shad. Cloud Sync n'est en principe qu'une synchronisation avec un cloud externe. Il ne fait pas de versionning. Il se comporte exactement comme la version PC. Le nombre d'enregistrements maximum par défaut est à 20000. C'est le nombre d'enregistrements du journal. Ca n'a pas d'incidence sur le stockage. A moins que cloudsync soit couplé avec des clouds démesurés, je ne vois pas d'appli qui pourrait remplir les disques. Ou alors il y a des services qui ne sont pas listés... 0 Citer
.Shad. PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 @Mic13710 Au temps pour moi, j'ai confondu Cloud Station et Cloud Sync. đ @Piplo2000 Tu devrais ouvrir un ticket auprĂšs du support Synology Ă mon avis. 0 Citer
Piplo2000 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Je vous remercie de vos retours. Cloud Sync est couplé connecté a Backblaze. Mais a priorité les infos partent que dans un sens. Ce qui est vraiment etrange c'est que j'ai du virer 50go ces derniers jours. Mais le lendemain c'est re-plein. C'est trop étrange. Voici en piece jointe une capture d'ecran de mes paquets.  0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Tout dépend de ce qu'il y a dans blackblaze. S'il y a la sauvegarde de votre NAS et qu'en plus vous la synchronisez dans Cloud Sync, vous faite un doublon de vos données sur le NAS. Si vous supprimez 50Go dans Cloud Sync qui ne fait qu'une synchro de Blackblaze vers le NAS, forcément ils vont se re-remplir à la prochaine synchro. Je pense que vous devriez regarder de plus prÚs la pertinence de votre couple blackblaze/CloudSync 0 Citer
Piplo2000 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Apres je suis pret a bouger de blackblaze. J'avais pris cet solution a l'epoque car je la trouvais pas trop cher. C'etait vraiment pour avec une sauvegarde au cas ou mon disque dur crash ou autre. Apres si vous avez une autre solution a me conseiller je suis preneur. Mais en fait meme admettons que je supprime mon compte blackblaze sur mon disque. Ca va supprimer les fichiers en doublon? Si c'est pas le cas comment faire? Par avance je vous remercie de votre aide. 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 Il faut bien entendu avoir une sauvegarde de ses donnĂ©es sur un autre support et dans un autre lieu. Que ce soit Blackblaze ou autre, c'est votre choix. Par contre, je ne vois aucun intĂ©rĂȘt Ă synchroniser la sauvegarde externe du NAS sur le NAS lui-mĂȘme. Ca ne sert Ă rien. Supprimez la synchro de Cloud Sync et ça devrait ĂȘtre suffisant. En supprimant cette synchro, les dossiers devraient ĂȘtre supprimĂ©s automatiquement. Au pire, vous supprimez manuellement le dossier partagĂ© associĂ© Ă votre synchro. Il est indiquĂ© dans la liste des tĂąches. 0 Citer
Piplo2000 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 En fait je pensais que les donnés allaient dans les 2 sens. Je pensais que ca partait que en sauvegarde. Je viens de supprimer la synchro et le paquet. Par contre le disque reste full. Par contre, je suis desolé. Mais je ne vois vraiment pas comment supprimer les fichiers de sauvegarde. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 il y a 7 minutes, Piplo2000 a dit : je ne vois vraiment pas comment supprimer les fichiers de sauvegarde. Ce n'est pas une sauvegarde mais une synchro entre votre sauvegarde Blackblaze et Cloud Sync. il y a 36 minutes, Mic13710 a dit : vous supprimez manuellement le dossier partagé associé à votre synchro. Il est indiqué dans la liste des tùches. C'est dans la liste des tùches de Cloud Sync. Mais comme vous avez supprimé le paquet, c'est maintenant difficile de le retrouver. Il vous faut chercher dans File Station et dans le menu des dossiers partagés le dossier qui recevait cette synchro et le supprimer. Je ne peux guÚre vous aider. Vous ne touchez surtout pas à la sauvegarde entre votre NAS et Blackblaze, on est bien d'accord. 0 Citer
Piplo2000 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Arf comme je viens de le desinstalle, je n'ai plus l'info. Je trouve ca dingue quand meme de pas trouver l'info de facon simple. Modifié le 23 novembre 2021 par Piplo2000 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 Il y a 3 heures, Piplo2000 a dit : Je trouve ca dingue quand meme de pas trouver l'info de facon simple. L'info y Ă©tait mais vous l'avez supprimĂ©e... Ce n'est tout de mĂȘme pas trĂšs compliquĂ© de localiser un dossier partagĂ© qui contient les mĂȘmes fichiers que ceux qui sont inclus dans le pĂ©rimĂštre de la sauvegarde. Il suffit de chercher un peu et ça devrait pouvoir se trouver sans difficultĂ©. 0 Citer
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