Aller au contenu

Gain Réels transferts link Aggregation 1Gps (4ports) VS adaptateur USB3/RJ45 2.5Gpbs


Messages recommandés

bonjour

Je poste ce message afin d'avoir vos retours sur deux configurations

NAS 1819+ avec les 4 RJ45 relié en 1 Gbps sur switch Netgear GS724T compatible link aggregation

NAS 1819+ avec adaptateur USB/RJ45 en 2.5 Gbps   sur switch  compatible 2.5Gbps

 

https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/

https://www.cachem.fr/nas-synology-2-5-gbs/

(compatible DSM 7.0)

 

je suis actuellement dans la première configuration chez moi , mais mon nouveau Portable et ma nouvelle Tour sont avec des cartes RJ45 2.5 Gbps . Donc je me renseigne pour basculer toute mon install sur du 2500bps.

mon utilisation chargement de fichier MKV de 10 a 60 Giga .. , pour de la video / photo / music (FLAC)

Je souhaiterais donc savoir si il ne serait pas préférable de passer tout en 2.5Gps  car passer de 112 M/s à 250 M/s pour le transfert de fichier .. c'est pas négligeable

 

cdlt à vous

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la première solution ne vous permettra pas plus de 1Gb puisque c'est la vitesse du lien qui est à prendre en compte. Et pour la deuxième, elle ne fonctionnera pas car les ports USB du NAS ne sont pas prévus pour se connecter au NAS (et donc à DSM) mais seulement pour des transferts de fichiers et/ou de la communication avec des unités externes (UPS par exemple). Pour cela, il vous faudrait une carte PCIe (si votre NAS possède un port de ce type).

Ce qui est sûr c'est que vous aurez forcément de l'amélioration en passant en 2.5Gb si votre réseau suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Justement dans les deux liens sur cachem , il n'est pas fait mention de simple transfert de fichier . Mais de remplacement pur et simple de la connection RJ 45 original brider en 1Gbps .

La ils activent le port USB/Rj45 2.5 en installant un driver en mode root .. et cela vient se substituer au port d'origine .. C'est ce que je crois comprendre .

A moins de me tromper

cdlt

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aller voir les liens. Je viens de regarder le dernier et tout est dit dès le départ. Cette "bidouille" n'a rien d'officiel, elle utilise un paquet tiers dont la maintenance sera faite au bon vouloir de son auteur, et je ne donne pas longtemps à Synology pour trouver la parade et brider un peu plus DSM pour interdire ce genre d'utilisation.

Donc oui, passer en 2.5Gb vous apportera un gain substantiel, maintenant le faire par cette méthode me semble amha pour le moins hasardeux et à vos risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

Votre NAS est doté d'une extension PCIe.

Bonjour,

Oui si le NAS à une extension Pcie, il n'y a pas de raison (sauf prix) de bidouiller.

https://www.synology.com/fr-fr/products/E10G18-T1#specs

 

il y a 44 minutes, beepbeep5372 a dit :

La ils activent le port USB/Rj45 2.5 en installant un driver en mode root .. et cela vient se substituer au port d'origine .. C'est ce que je crois comprendre .

Non ça ne se substitue pas, ça en ajoute. (pas testé avec DSM7 mais ça semble toujours possible)

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui , j ai trouvé quelque tests en video , le gain n'est donc pas négligeable . apres c'est sur cela un cout

 car j'ai deux nas 1819+  ... donc faudrait deux cartes pci  10G ( l'avantage c'est quelle sera evolutive 5G et 10G) .. + un switch SFP+ ( a relié a ma freebox delta S avec des ports RJ45 ) avec une fibre SFP+ pour relie box et switch

ce truc la n'a pas l'air mal (zyxel XGS1250-12) , mais aucune mention du bruit en DB

Cdlt

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

J'ai acheté et installer sur chacun de mes nas la carte 10G de synology ... en attendant d'avoir le switch en 10g .

le nas est bien vu pour windows  .. par contre si je debranche le cable reseaux qui etait relié aux ports (1gbps) d'origine du nas . là les nas ne sont plus visible en DLNA ? sur les TV

est ce bien normal , pour moi je pensais que le fait d'installer la carte 10g permettait de ne plus etre connecté aux ports 1Gbps de nos nas  ..

Est ce bien normal ?

cdlt

beep

 

PS / dans smb, je suis passé de SMB1 et SMB3 (en max)  à  SMB1 et SMB2 large MTU (car j ai parametre 9000) ..   ,mais pas de differences les TV ne voient pas les nas en DLNA

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, beepbeep5372 a dit :

PS / dans smb, je suis passé de SMB1 et SMB3 (en max)  à  SMB1 et SMB2 large MTU (car j ai parametre 9000) .. 

Bonjour,

Pourquoi le SMB1 et désactiver le SMB3? Si tu as des appareils récents, plutôt mettre en minimum SMB2 (large MTU) et SMB3.

Le SMB1 c'est uniquement pour les appareils anciens et, ou qui ne sont "pas à jour".

 

Il y a 11 heures, beepbeep5372 a dit :

par contre si je debranche le cable reseaux qui etait relié aux ports (1gbps) d'origine du nas

Pourquoi débrancher les ports Gigabit (le NAS peut avoir plusieurs port ethernet de connectés, il suffit de choisir l'ordre de priorité, et mettre par exemple le port 10Gbit/s en passerelle par défaut)? J'ai pas testé le DNLA via la carte Pcie, mais par exemple elle ne gère pas le WOL.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai on pourrait laisser connecter plusieurs cables ethernet 1gbps + 10gbps .. mais dans ma config pas trop l utilité.

En fin de compte en controlant dans l'onglet serveur mutlimedia // il faut aussi parametre le bon LAN utilisé , dans mon cas le LAN 5 de la carte pci ajoutée ..

Et la magique , les NAS sont de nouveaux decouverts sur les appareils DLNA

Donc au final , le serveur multimédia ne peut etre affecté QUE SUR UN SEUL PORT ETHERNET EN SORTIE (au cas ou d autres se poserait la question)

le SMB dans l histoire n'etait pas le soucis .. quel difference entre le SMB2 + large MTU et le SMB3

car dans reseaux  je suis en MTU 9000 ... donc large MTU >>> donc vaut il mieux le SMB2 + large MTU VS SMB3 en valeur max pour l otpion SMB

 

cdlt

beep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.