Aller au contenu

Photos, cacher ceux du dossier upload


Dr.Genova

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à trouver pour paramétrer correctement.

Voici l'aperçu arborescence de mes dossiers :

 

DrGenova / Photos / Memo
DrGenova / Photos / Evenements
DrGenova / Photos / Familles
DrGenova / Photos / Up
etc...

Le dossier Up étant utilisé uniquement avec l'application"Photos" de mon téléphone qui upload automatiquement les photos / screens pris avec mon téléphone.

Le souci c'est que les photos uploadés sont affichés direcement dans Synology Photos, alors que j'aimerais que ces photos n'affichent pas le temps que je fasse le tri, supprimer les photos / screens, ranger proprement vers les dossiers concernés.
Je pensais masquer automatiquement le dossier Up, de sorte que cela ne s'affiche pas sur Synology Photos, comment m'y prendre ?

 

Belle journée  à vous tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dr.Genova

Pas simple car je suppose que tu veux garder les photos sur le téléphone.

Il faudrait que tu synchronises tous tes dossiers sauf up uniquement dans le sens téléphone vers nas et que tu fasses le tri sur le téléphone.

Je crois que c'est possible mais ne peux l'affirmer(j'ai utilisé Synology photo sur téléphone il y a un moment....sans jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777

Merci d'avoir répondu à mon post.

Au final, j'aimerais pouvoir accéder les photos qui sont sur mon nas depuis mon téléphone avec Synology Photos, pouvoir accéder depuis partout, montrer les différents entourages selon les centres d’intérêt.

Donc effectivement il faut que les photos sur mon téléphones s'uploadent sur mon nas Synology Photo mais le problème c'est que je n'arrive pas à isoler ces photos le temps que je fasse le tri...

Ou alors, je viens d'avoir une idée... C'est que je désactive la fonction upload des photos sur mon nas.
Il faudrait que je trouve un petit logiciel sympa, sans prise de tête pour que je fasse l'export / import manuellement de mon téléphone à mon ordinateur comme cela je peux faire le tri, supprimer, réorganiser proprement à la main avant de les balancer sur mon nas.

Cela me semble la meilleure solution non ?
Connaissez-vous un sympa logiciel qui permet d'importer les photos depuis téléphone vers pc ?

 

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne s'est pas compris. Moi je te parlais de Synology photo Android ici:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.projectkailash&hl=en_US&gl=US

Qui te permet de synchroniser des photos depuis ton téléphone vers ton NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'utilise.
Le problème se situe plutôt dans l'affichage du Web Synology Photo qui affiche tous les photos, y compris ceux qui viennent d'être uploadés.
Ces photos n'ont pas été rangés, traités (supprimer les inintéressants, etc).

Je ne veux pas que les photos uploadés dans un dossier bien précis "Up" ne s'affichent dans Synology Photo tant que je n'ai pas fait le nettoyage avant :

 

Voici un aperçu de ce qui m'affiche et je n'aime pas, beaucoup de ces images doivent être supprimés car inintéressants.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence mon explication mais comme je disais cela fait un moment que je n'ai pas utilisé Synology Photo sur Android, je ne suis pas certain de la possibilité de faire ce que je dis car ma mémoire de l'appli peut être défaillante.

Donc Synology photo Android sur le tel et le paquet Synology photo sur le NAS.

Synchronisation des dossiers photos du tel sur un dossier partagé vide du nas  sauf le dossier up

Je crois que tu peux sélectionner les dossiers du tel que tu veux synchroniser et que tu peux faire la synchronisation dans un seul sens (du tel vers le nas) avec l'option ne pas supprimer les fichiers destination supprimés dans la source, ceci par sécurité. 

Le tri tu le fais sur le tel (d'accord c'est moins pratique). Les dossiers vont se resynchroniser sur le NAS.

Tout cela à prendre avec précaution, ma mémoire de l'appli peut être en défaut.

Il faut aussi prévoir une sauvegarde au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.