Aller au contenu

Routeur RT2600ac avec Nord VPN, comment autoriser Amazon ?


N.A.S.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai configuré Nord VPN dans la configuration du routeur, mais depuis je ne peux plus avoir accès à Amazon Prime.

Je me demande si il n'est pas possible d'autoriser ce service, mais apparemment il n'y a pas de moyens pour "affiner" les réglages.

Dans le doute, pouvez-vous me dire si oui, comment dois-je procéder ? Ou dans le cas contraire, si je n'ai pas le choix de désactiver le VPN ?

Ce qui serait un peu "con" mais bon... Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, N.A.S. a dit :

Je me demande si il n'est pas possible d'autoriser ce service, mais apparemment il n'y a pas de moyens pour "affiner" les réglages.

Bonsoir,

Autoriser explicitement Amazon Prime non.

Mais on peut contourner, par exemple ne pas utiliser le VPN pour tel ou tel périphérique (dans Smart WAN > chemin stratégique > mettre par exemple l'IP de l'appareil en source > WAN > 0.0.0.0/0 en destination pour tout internet)

Ou l'inverse, ne pas utiliser le VPN pour le réseau en entier mais que pour certains périphériques en particulier (Il ne faut pas cocher "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" dans les configuration VPN, puis ne pas mettre le VPN en premier dans Smart WAN > priorité de l'interface. Puis dans Smart WAN > chemin stratégique > mettre par exemple l'IP de l'appareil en source > VPN > 0.0.0.0/0 en destination pour tout internet).

Ou ne pas utiliser le VPN pour tel ou tel IP de destination... (dans Smart WAN > chemin stratégique > mettre par 0.0.0.0/0 en source > WAN > IPduService en destination)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp, maintenant je comprends à quoi cela sert. Par contre, je trouve comment l'ip d'un site comme Amazon ?

Quand je regarde Google je tombe sur pleins de trucs pour installer un VPN (autre que Nord) et je ne trouve pas la commande du Terminal qui va bien.

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N.A.S.

Bonjour,

Lorsque tu utilises une connexion VPN établie sur les serveurs de NordVPN, tu n'as pas besoin de trouver l'@IP d'un site comme amazon, il te suffit comme à la normale de taper l'URL d'amazon dans ton navigateur.

Je n'ai pas installé NordVPN sur mon routeur RT2600ac mais voici la procédure pour l'installer sur le NAS quoiqu'il est largement plus simple à mon humble avis, de l'installer sur un PC/Mac du réseau local pour utiliser ce type de connexion VPN. Je te laisse chercher sur le routeur à partir de Centre réseau > Internet > connexion > Paramètres VPN cela devrait être assez ressemblant dans le principe à cette procédure  :

Citation
  1. Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau

  2. Créer un profil VPN

  3. Sélectionner OpenVPN (via l'importation d'un fichier .ovpn) puis cliquer Suivant

  4. Aller sur le site NordVPN et sélectionner un serveur pour la connexion (choisir le pays, le type de serveur) et cliquer sur "Download config" avec au choix UDP ou TCP.

  5. Noter son adresse (par ex us5825.nordvpn.com)

  6. Retour sur le NAS : Indiquer un Nom de Profil > saisir les informations de connexion (ID/MdP : disponibles dans le Tableau de bord de NordVPN)

  7. Importer le fichier de configuration .ovpn et cliquer sur suivant.

  8. Terminer la configuration en indiquant les options souhaitées (passerelle par défaut, reconnexion auto, etc ...)

  9. Cliquer sur Appliquer.

  10. Pour finir sélectionner la connexion VPN et se Connecter.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le VPN est déjà configuré et fonctionnel. Il me semble d'ailleurs avoir vu ce Tuto.

Par contre, c'est bien l'adresse IP qu'il me demande (et que m'as indiqué @maxou56 dans la réponse précédente).

Quand je regarde les commandes dans un Terminal, toutes me demande l'ip, avec l'URL ça ne fonctionne pas du tout.

Installer un VPN partout, oui c'est peut être plus simple, mais il faut justement l'installer partout. Quand tu as plusieurs machines et Devices, je trouve que c'est justement plus pratique. Après il faut configurer peut être un peu plus, mais ça devrait être pas très compliqué, bon là je découvre donc c'est pas si simple, mais au moins j'apprends 🙂

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, oracle7 a dit :

tu n'as pas besoin de trouver l'@IP d'un site comme amazon

Bonsoir,

SRM 1.2 ne permet pas d'utiliser un domaine, port ou protocole... pour choisir la connexion WAN, WAN2, VPN, 3G/4G (en chemin stratégique), peut être avec SRM1.3?

Car si j'ai bien compris @N.A.S. Amazon Prime doit "blacklister" son fournisseur de VPN.

yvex.png

Si tu as une solution pour mettre un domaine, protocole... à la place d'IP, ou plage d'IP, je suis preneur, ça m'intéresse 😉, car c'est un manque de SRM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 : je ne comprends pas ton lien. Il explique effectivement comment installer le VPN, mais pas comment ajouter des règles comme l'indique Maxou.

Le tuto que j'avais suivi est ici https://support.nordvpn.com/Connectivity/NAS/1047411072/How-to-Set-up-a-VPN-on-Synology.htm

Le fichier de config, j'ai utilisé le UDP (je ne sais pas dans quel cas on utilise le TCP) et par contre pas de CA Certificate (je ne sais pas si c'est "grave"). 

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N.A.S.

Bonjour,

Tu es difficile à suivre car d'un coté tu dis vouloir installer NordVPN sur ton routeur RT2600ac et pour cela je t'ai fourni un TUTO et d'un autre coté tu dis avoir suivi un TUTO (ton dernier lien) qui est en fait pour installer NordVPN sur un NAS. Ce n'est pas du tout la même chose ! Je crains que tu ne mélanges ROUTEUR et NAS.

En plus, tu dis vouloir naviguer sur amazon à partir de ton routeur et là à ma connaissance ce n'est pas possible sans passer par un navigateur Web et il n'y en a pas sur le routeur. Mais je peux me tromper et alors il faut m'expliquer comment on fait.

Saches aussi que lorsqu'on installe NordVPN sur un NAS ou un routeur RT2600ac, que je sache c'est pour qu'une application du style Download Station puisse se connecter aux serveurs de NordVPN et atteindre de façon "protégée" ( i.e. avec une @IP externe autre que ton @IP externe réelle), un site particulier de téléchargement de fichiers (vidéo, séries, XXX, etc ...). A ma connaissance on ne peux pas naviguer sur la toile de cette façon.

Si tu veux naviguer sur la toile avec ce type de "protection" (i.e. @IP externe <> ton @IP externe réelle), il te faut alors installer le client NordVPN sur un PC/Mac de ton réseau local et établir la connexion VPN avec les serveurs de NordVPN dans le pays de ton choix. Ensuite seulement, avec ton navigateur Web tu surfes comme à la normale sur les sites de ton choix tel que amazon.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions, désolé si cela à porté à confusion :

- Je parle bien de mon routeur et non pas du NAS
- Effectivement, le Tuto que j'ai mis en lien parle d'une installation sur un NAS, mais elle est très proche de celle du routeur (la preuve, comme indiqué plus haut, le VPN est installé, configuré et fonctionnel). D'ailleurs on dirait que ton Tuto est aussi sur un NAS, malgrés que ça parle bien de routeur, je n'ai pas du tout les mêmes icônes sur mon routeur (dernière version disponible du SRM)
- Concernant Amazon, c'est Amazon Prime via l'App d'un Apple TV
- Sur les sites dont tu parles (vidéo, XXX, etc.), je n'ai pas ce problème, ce n'est pas mon use case
- Concernant ton dernier point, j'ai pris lors de la configuration du VPN le pays France, donc à priori ce n'est pas suffisent, Amazon Prime bloque le VPN, quel que soit le pays choisis.

Si vraiment je n'ai pas d'autre choix, je vais alors tenter de faire en sorte que l'Apple TV n'utilise pas le VPN avec la méthode de Maxou, j'aurais préféré débloquer uniquement Amazon Prime, mais bon c'est déjà pas mal si cela fonctionne bien.

Merci en tout cas pour ton retour.

 

Puis-je avoir un complément d'information sur le fichier de conf, entre UDP et TCP, le Tuto montre bien le fichier UDP, dans quel cas on doit prendre le TCP ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oracle7 a dit :

Saches aussi que lorsqu'on installe NordVPN sur un NAS ou un routeur RT2600ac, que je sache c'est pour qu'une application du style Download Station puisse se connecter aux serveurs de NordVPN et atteindre de façon "protégée" ( i.e. avec une @IP externe autre que ton @IP externe réelle), un site particulier de téléchargement de fichiers (vidéo, séries, XXX, etc ...). A ma connaissance on ne peux pas naviguer sur la toile de cette façon.

Bonjour,

??

C'est tout à fait possible d'utiliser un VPN pour toutes les connexions sur un Routeur.

Ça évite d'installer un client VPN sur toute les machines de son réseau.

On peut même choisir quelles machines l'utilisent ou pas...

o2mv.png

 

Il y a 15 heures, oracle7 a dit :

Si tu veux naviguer sur la toile avec ce type de "protection" (i.e. @IP externe <> ton @IP externe réelle), il te faut alors installer le client NordVPN sur un PC/Mac de ton réseau local et établir la connexion VPN avec les serveurs de NordVPN dans le pays de ton choix. Ensuite seulement, avec ton navigateur Web tu surfes comme à la normale sur les sites de ton choix tel que amazon.

Pas forcément tous les sites, beaucoup de services de streaming (Netflix, Amazon, Canal+...) Bloquent "Blacklist" les IP des fournisseurs de VPN ou des VPS (hébergement de machines virtuelles). Pour éviter au personnes d'accéder au service depuis un autre pays par exemple.

 

Donc si on veut bypasser le VPN (qui est actif pour tout) pour un service en particulier comme dans le cas à @N.A.S., c'est compliqué, voir pas possible avec SRM. Car on ne peut choisir que des IP ou plage d'IP pour les chemins Stratégique. Alors que c'est plus facile avec d'autres OS de routeur.

 

Il y a 13 heures, N.A.S. a dit :

Si vraiment je n'ai pas d'autre choix, je vais alors tenter de faire en sorte que l'Apple TV n'utilise pas le VPN avec la méthode de Maxou

Oui je pense que c'est le plus simple, de créer une règle pour l'apple TV dans chemin stratégique.

Il faudra créer un bail statique pour l'Apple TV.

Si tu n'as qu'un seul WAN:

IP source: IP de l'Apple TV > WAN > IP de destination: 0.0.0.0/0

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maxou56 a dit :

Ou ne pas utiliser le VPN pour tel ou tel IP de destination... (dans Smart WAN > chemin stratégique > mettre par 0.0.0.0/0 en source > WAN > IPduService en destination)

Alors, comme j'attendais de voir si je pouvais faire autrement et que la manipulation avait l'air simple, je n'essaye que maintenant.

J'ai l'adresse IP de mon Apple TV et comme je veux qu'il est accès partout et pas uniquement à Amazon Prime (je devrais écrire plutôt ne pas utiliser le VPN), je souhaite mettre en IP de destination 0.0.0.0/0.

Si j'ai bien tout compris, ça ne fonctionne pas. Effectivement 0.0.0.0 (ou tout autre IP) fonctionne, c'est à dire que je peux ajouter une règle, mais Amazon Prime détecte toujours que j'ai un VPN.

Si pour la destination j'ajoute un /0, alors le champs de texte m'encercle de rouge et il m'est impossible d'ajouter la règle.

Je met bien WAN dans l'interface réseau.

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, N.A.S. a dit :

Effectivement 0.0.0.0 (ou tout autre IP) fonctionne, /0 m'encercle le champs de texte en rouge et il m'est impossible d'ajouter la règle.

Oui désolé il faut laisser la case vide pour le 0.0.0.0/0.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N.A.S. a dit :

Concernant Amazon, c'est Amazon Prime via l'App d'un Apple TV

@N.A.S.

Bonjour,

Désolé je ne suis pas devin, il faut t'exprimer plus clairement car avec ta formulation initiale j'avais compris que tu voulais surfer sur le site marchand d'amazon et j'étais donc très loin de penser à amazon prime.

Ceci explique donc mes indications et remarques précédentes.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oracle7 a dit :

Désolé je ne suis pas devin, il faut t'exprimer plus clairement car avec ta formulation initiale j'avais compris que tu voulais surfer sur le site marchand d'amazon et j'étais donc très loin de penser à amazon prime.

C'est très clairement indiqué dans son premier message:

Le 03/01/2022 à 18:09, N.A.S. a dit :

Voilà, tout est dans le titre, j'ai configuré Nord VPN dans la configuration du routeur, mais depuis je ne peux plus avoir accès à Amazon Prime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.