Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Le 10/01/2022 à 00:42, Doudowski a dit :

Comme dit juste avant je ne commencerai pas par du SSD car trop limité en taille ! En revanche le cache nvme est aussi utile pour une installation avec de gros disques durs non ? C'est vrai que je n'y avais pas pensé !

Le cache nvme permet de stocker les metadonnées si tu le fais en raid 1 (cache en lecture/écriture), il sert aussi de mémoire tampon pour l’écriture quand le volume/disque saturé pour ne pas perdre en perf et il utilise l’espace libre pour stocker les petits fichiers souvent utilisés (ou que ce dernier point si cache simple en lecture), utile pour accélérer un usage de donnée classique ou un serveur (web/multimédia/etc… qui ne contiennent que des petits fichiers), mais totalement inutile pour le stockage multimédia par exemple, leurs tailles les exclus du cache automatiquement…

Il y a 8 heures, cadkey a dit :

Tu te trouves avec une machine réactive avec SSD et cache SSD éventuellement sur laquelle tu montes ton espace de stockage avec Rclone.

Belle ânerie encore… Un montage rclone c’est juste une arborescence de dossier vide qui ne contient rien hormis les fichiers en cours d’accès, il faudrait plutôt montré ton dossier cache, que le dossier monté qui contient 99% de multimédia 🙄

Il y a 6 heures, cadkey a dit :

Un 920+ qui n'est pas réputé être une bete de course fait tout à fait l'affaire avec une ligne fibre.

Encore une autre d’ânerie… Tu crois qu’un nas c’est un pc gamer ? L’usage est tout différent, il en faut déjà beaucoup pour mettre a genou ce cpu, enfin ce n’est pas avec l’usage que tu en as que cela risque d’arrivé 🙂

Posté(e)

@Doudowskivu que tu sembles être décidé pour un 4 baies séries +, je partirais sur le modèle le plus récent : 920+ actuellement car c’est lui qui t’offrirent la garantie le plus longue et surtout un support dsm le plus long . Le 918+, qui reste un super nas, est vieux de presque 4 ans ! Il n’aura donc pas autant d’années de maj de dsm que le 920+, sans parler qu’il est un peu surcoté en occasion.

je n’ai pas choisi mon 920+ par hasard , c’était vraiment réfléchi comme choix.

le fait de ne pas pouvoir changer les deux barrettes de ram n’est pas un soucis comme l’a dit @maxou56 et @cadkey.

j’ai moi même mis une barrette de 8Go pour un total de 12Go.Pas besoin de plus 😊

Posté(e)
  • Auteur

@MilesTEG1 J'ai beaucoup hésité, et vu que j'ai trouvé ce qui semble être une bonne affaire sur le 918+ je vais voir si ça aboutit. Le NAS en question n'a pour l'instant fonctionné qu'un an (facture d'achat le prouvant) donc ça reste intéressant. J'étais aussi intéressé par le fait qu'il soit plus silencieux et consomme moins ! J'aime également faire marcher l'occasion, c'est un mode de consommation qui me parait plus raisonnable. De plus l'économie de prix ici me permet d'acheter tout de suite un bon onduleur et de commencer à charger en disques durs, ce qui est appréciable 🙂

Mais en effet si l'affaire n'aboutit pas et que je ne trouve rien d'autre je me dirigerai plutôt vers un NAS neuf et à ce moment là le 920+ semble tout indiqué !

Posté(e)

@Doudowski Ton raisonnement est très pertinent et cohérent.
Si ça te permet de prendre un onduleur et un disque c'est top, et en plus tu participes au recyclage d'un vieil appareil encore utilisable 👍🏻

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir !

Je reviens vers vous pour vous remercier, j'ai pu récupérer le DS918+ qui marche nickel, et deux HDD de 18To que je commence à tester avec Badblocks.
Merci encore pour vos conseils !

(Je ne sais pas si c'est la coutume de marquer les sujets comme celui ci comme "Résolus", si oui je ne sais pas comment faire..!)

Modifié par Doudowski
Complément

Posté(e)

@Doudowski

Bonjour,

Il te suffit d'éditer ton premier post et là le titre sera modifiable pour y rajouter " [RESOLU] " en tête.

Attention avec badblock pour tes disques de 18To cela risque fort de prendre au moins 2 jours non stop, moins si tu as beaucoup de mémoire. Soit patient ...

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, oracle7 a dit :

Attention avec badblock pour tes disques de 18To cela risque fort de prendre au moins 2 jours non stop, moins si tu as beaucoup de mémoire. Soit patient ...

@oracle7

Je suis quelqu'un de patient, et oui je m'attends même à plus que ça, on verra bien 🙂

Modifié par Doudowski

• Doudowski a modifié le titre en [RESOLU] Déterminer mes réels besoins en NAS
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.