Aller au contenu

FreshRSS, PostGreSQL, impossible d'inclure des flux


Trooper

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre. Impossible d'inclure un flux RSS dans FreshRSS. L'installation dans le Docker s'est bien passée des deux cotés (PostGreSQL et FreshRSS). Pas d'anomalie du coté installation, tout est au vert (voir prtscr). J'ai des messages d'erreur différents en fonction du flux que je souhaite ajouter (voir second prtscr).

Les paramètres de FreshRSS et de PostGreSQL me semblent bons. Mais du coup, maintenant j'en doute.

Bref, il y a un grain de sable dans ma config. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai retenter plusieurs fois les installs, mais toujours le même résultat. Je tourne en rond et je ne comprend pas.

Y-a-t-il un ou des connaisseurs dans la salle pour m'aiguiller ? Merci

FreshRSS.png

FreshRSS - Logs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne section. Je n'avais pas pensé à chercher dans la section "les paquets officiels Synology".

Donc les paquets utilisés sont :

linuxserver/freshrss:latest (1.18.1) configuré Fresh -1 2 3 4

et Postgres:latest configuré Fresh - Post1 2 3

Les dossiers dans Docker sont créés sauf le "/config" qui n'existe pas, qui ne se crée pas et que même si je le crée, aucun élément ne vient dedans.             

FreshRSS - 1.png

FreshRSS - 2.png

FreshRSS - 3.png

FreshRSS - 4.png

FreshRSS - Post1.png

FreshRSS - Post2.png

FreshRSS - Post3.png

Modifié par Trooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

  • Si le dossier config ne se peuple pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il est inutile
    -v /config Local storage for freshrss site files.
    C'est peut-être simplement lié au fait que ton installation n'est pas encore fonctionnelle.
     
  • Pour moi il n'y a pas besoin d'exposer le port HTTPS du conteneur FreshRSS, tu as plus intérêt à utiliser un proxy inversé. Sinon c'est soit un certificat auto-signé à gérer, soit un certificat LE que tu devras renouveler tous les trois mois au moins.
     
  • L'utilisation de liens, bien qu'encore possible, est dépréciée par Docker et il est préférable de passer par un réseau bridge défini par l'utilisateur.
    Tu le crées ici :

    docker_create_network.png

    Tu lui donnes juste un nom.
    Et quand tu crées un conteneur, tu l'adjoins à ce réseau et pas au réseau bridge.
    En faisant ça tu n'auras pas besoin de faire de liens.
    Il te faudra par contre renseigner correctement tes variables POSTGRES_USER, POSTGRES_PASSWORD, etc...
    Et dans FreshRSS, quand tu devras stipuler l'hôte hébergeant la base de données Postgres, tu mets juste le nom du conteneur que tu as choisi pour Postgres.
    Plus besoin également de translater des ports pour Postgres.
     
  • il y a une heure, Trooper a dit :

    FreshRSS - Post1.png


    Attention, tu dois enlever le pgdata à la fin de ton chemin.

  • postgres_env_vol.png

    C'est la variable PGDATA qui doit avoir pour valeur ce chemin, ça c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Shad

il y a 30 minutes, .Shad. a dit :

Si le dossier config ne se peuple pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il est inutile

-v /config Local storage for freshrss site files.

C'est peut-être simplement lié au fait que ton installation n'est pas encore fonctionnelle.

 

Donc, c'est normal qu'il n'existe pas encore

 

il y a 31 minutes, .Shad. a dit :

Pour moi il n'y a pas besoin d'exposer le port HTTPS du conteneur FreshRSS, tu as plus intérêt à utiliser un proxy inversé. Sinon c'est soit un certificat auto-signé à gérer, soit un certificat LE que tu devras renouveler tous les trois mois au moins.

D'accord, je verrai pour Squid Proxy quand j'arriverai à faire fonctionner FreshRSS

il y a 33 minutes, .Shad. a dit :

L'utilisation de liens, bien qu'encore possible, est dépréciée par Docker et il est préférable de passer par un réseau bridge défini par l'utilisateur.

2023949047_FreshRSS-Bridge.png.40b0a76ee066e8d48f428a9ab479ce56.png

Ok, j'ai créé le réseau FreshRSS et connecté FreshRSS dessus

 

il y a 40 minutes, .Shad. a dit :

Il te faudra par contre renseigner correctement tes variables POSTGRES_USER, POSTGRES_PASSWORD, etc...
Et dans FreshRSS, quand tu devras stipuler l'hôte hébergeant la base de données Postgres, tu mets juste le nom du conteneur que tu as choisi pour Postgres.
Plus besoin également de translater des ports pour Postgres.
 

Les variables POSTGRES_USER, POSTGRES_PASSWORD, etc... sont déjà renseignées

L'onglet "Lien" de FreshRSS pointe vers PostgreSQL_RSS (nom du conteneur Postgre)

J'ai supprimé les ports de 443 de FreshRSS et 5432 de Postgre

J'ai également retiré le chemin /pgdata (que j'avais ajouté en cherchant à droite à gauche dans différents forums)

 

Donc je relance tout ça pour voir la différence. Et donc patatra :

Application problem

Access to database is denied for `xxxxx`: SQLSTATE[08006] [7] FATAL: database "freshrss_db" does not exist

 

Je pense que c'est normal, puisque je n'ai pas créé manuellement cette BDD. Elle ne se crée pas toute seule normalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trooper a dit :

Donc, c'est normal qu'il n'existe pas encore

J'ai créé le dossier par avance au cas où.
Et sur une installation fonctionnelle il se peuple :

freshrss_setup_2.png

Il y a 2 heures, Trooper a dit :

Ok, j'ai créé le réseau FreshRSS et connecté FreshRSS dessus

Il faut aussi ajouter le conteneur postgres (évite les majuscules et caractères spéciaux autant que possible) dans le même réseau, pour permettre la communication sans lien.

Il y a 2 heures, Trooper a dit :

Les variables POSTGRES_USER, POSTGRES_PASSWORD, etc... sont déjà renseignées

L'onglet "Lien" de FreshRSS pointe vers PostgreSQL_RSS (nom du conteneur Postgre)

J'ai supprimé les ports de 443 de FreshRSS et 5432 de Postgre

J'ai également retiré le chemin /pgdata (que j'avais ajouté en cherchant à droite à gauche dans différents forums)

Le lien ne doit justement plus être utilisé.
Pour les ports c'est bon comme ça.
Faut juste lire leur doc, elle est assez claire.
De mon côté j'ai testé ça marche très bien :

freshrss_setup.png

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout supprimé et tout recommencé à zéro. J'arrive encore au même résultat. Les catégories peuvent être créées mais pas les flux.  Le dossier "docker/freshrss/config" est toujours vide et ne se peuple pas. J'ai tout mis en minuscule (pour être sûr).

J'ai l'impression que la BDD ne se crée pas d'elle même.

Si je ne renseigne pas le lien postgresql_rss dans freshrss, le conteneur ha doc ne se lance pas automatiquement (normal)

En laissant vide le champs "POSTGRES_DB" dans l'onglet environnement de postgresql, le résultat est le suivant

Application problem

Access to database is denied for `xxxxx`: SQLSTATE[08006] [7] FATAL: database "freshrss_db" does not exist

En ajoutant "freshrss_db" le résultat est le même

J'en déduis que j'ai des problèmes d'autorisation sur l'utilisateur maintenant.

Je continue de chercher

Je recommence tout, encore, en m'aidant de ce tuto : https://www.synoforum.com/resources/freshrss-a-free-self-hostable-news-feed-aggregator.74/

J'en arrive au même point. C'est à dire que les Catégories peuvent être créées mais pas les flux.

FreshRSS - Logs 2.png

Modifié par Trooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.