Aller au contenu

Problème transcodage Plex sur DS220+ et lecture sur Shield TV


geoff42000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai chez moi un DS220+ avec Plex Server configuré dessus. Je lis mes médias via ma Shield TV de 2019 (la version tube). Je partage ma bibliothèque avec un membre de ma famille qui la consulte via une smart TV. Pour précision, je n'ai pas de plex pass.

Tout d'abord, j'ai l'impression que le lecteur transcode très souvent (j'ai des fichiers 1080p, que je lis en 1080p également), mais pas systématiquement non plus... Sans doute un soucis de codecs sur la Shield TV. Quand je consulte mon débit de lecture plex (en réseau local), je suis entre 8mbps et 11mbps, même sans transcodage. C'est normal ?

Parfois, selon les fichiers lu, ça rame un peu, surtout en cas de lecture simultanée (ce weekend j'avais une coupure pour chargement plusieurs fois par minute)... Ça ma parait surprenant vu ma config. Même sans lecture simultanée, il faut parfois au lecteur 4 ou 5 secondes de chargement avant de lancer un média, même si je l'avais "optimisé" avant, donc lecture directe.

J'ai cherché dans les paramètres, j'ai rien trouvé. J'ai même essayé d'interdire le transcodage, mais la ma shield ne voulait plus lire le fichier concerné.

Avez-vous des conseils niveau paramétrage ?

 

J'ai aussi trouvé un tuto sur le forum pour installer Plex via Docker. Le soucis est que je ne sais pas du tout ce qu'est un docker, pouvez-vous m'aiguiller un peu ? Est-ce que ça pourrait solutionner mon problème ?

 

Merci d'avance,

Geoffrey

 

EDIT : je viens de tomber sur ceci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273

Visiblement, en transcodage software, c'est difficile pour du 1080p, il me faudrait le plex pass pour faire du transcodage hardware, c'est ça ? Je ne saisis pas une chose par contre... Pour le transcodage hardware, c'est le processeur de mon DS220+ qui travaille, mais pour le transcodage software, c'est quoi ?

Modifié par geoff42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • geoff42000 a modifié le titre en Problème transcodage Plex sur DS220+ et lecture sur Shield TV
  • 3 semaines après...
Le 17/01/2022 à 13:19, geoff42000 a dit :

EDIT : je viens de tomber sur ceci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273

Visiblement, en transcodage software, c'est difficile pour du 1080p, il me faudrait le plex pass pour faire du transcodage hardware, c'est ça ? Je ne saisis pas une chose par contre... Pour le transcodage hardware, c'est le processeur de mon DS220+ qui travaille, mais pour le transcodage software, c'est quoi ?

Quand on parle de transcodage, par abus de langage on entend transcodage matériel, ce que peut faire ton NAS (DS220+) car le processeur inclut un chipset graphique, c'est lui qui travaille pour le transcodage matériel.
Pour Plex il faut effectivement un Plex pass payant, même chose pour Emby, par contre avec Jellyfin c'est gratuit (installation via Docker).

C'est le CPU qui travaille autrement, et ça c'est du transcodage software, bien moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.