paddaone Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 Bonjour à tous, Mon pare feu (pfsense 2.5.2) bloque des dizaines de tentatives de connexion de mon nas hébergé sur mon LAN (192.168.x.x) vers une IP externe 212.xx.xx.112 qui résout vers un domaine persoxxx-g5.free.fr. Je ne sais pas pourquoi, je suis chez Orange et Bouygues en double WAN, je n'ai rien sur le nas qui fasse référence à free. J'ai fait tourner un AV sur le NAS au cas où mais il n'a rien trouvé. Le NAS n'est pas accessible depuis l'extérieur autrement que par connexion VPN gérée par le routeur... Les seuls scripts qui tournent sur le NAS sont des sauvegardes en RSYNC depuis un serveur distant identifié par IP fixe différente de celle de free. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il essaie de se connecter à cette adresse? Merci pour votre aide. Bon dimanche! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 Aucune idée. Une capture de trafic via tcpdump pourrait en dire plus. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Bonjour, Aucun script c’est certains ? Pas de docker ? Pas de paquet ? Avoir l’ip permettrait d’en savoir un peu plus sûr l’origine 🙂 0 Citer
Messages recommandés