Aller au contenu

[Résolu] DS Audio ne fonctionne plus après le passage à DSM 7


Messages recommandés

il y a 15 minutes, oracle7 a dit :

@Jeff777 a raison il te faut aussi activer le site Web personnel.

Mais je ne souhaite pas créer de site Web personnel sauf si ça présente un réel intérêt au niveau du site Web. À l'époque où j'avais créé le site, je ne l'avais pas jugé utile.

D'autant que le reverse proxy est retombé en marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr@oracle7

Bon j'ai fait quelques tests sur le portable de mon épouse pour être en 4G. (Hé oui, chacun son vice...moi je n'ai pas de portable et Oracle n'a pas DSM7🤪 🤣)

Premièrement DS audio marche bien pour moi avec le reverse proxy et https coché (et éventuellement le port 443...si on ne le met pas il semble automatiquement s'afficher).

Par contre j'ai des difficultés avec un utilisateur avec caractères spéciaux. Ou alors j'ai manqué une autorisation sur un dossier au moment de l'ouverture car la première fois il s'est bien connecté.

Deuxièmement la case http vers https cochée et .htaccess désactivé ça met, comme avec DSM6, le bazar avec DSM7. 

De l'extérieur j'ai bien le cadenas qui s'affiche puis plus rien. De l'intérieur mon reverse vers dsm du nas1 fonctionne mais celui du nas 2 renvoie vers le nas1 🤪.

Bon ça tient peut-être à ma config. Alors attendons la conclusion d'un autre membre qui voudra bien faire le test. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777, @oracle7,

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Hé oui, chacun son vice...moi je n'ai pas de portable et Oracle n'a pas DSM7

Quelle bande de bras cassés 🤩

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Bon ça tient peut-être à ma config. Alors attendons la conclusion d'un autre membre qui voudra bien faire le test. 

Moi j'attends tranquillement que Synology corrige ses propre bugs. Depuis quand doit-on utiliser un reverse proxy pour pouvoir utiliser Audio Station ?

Franchement, si j'avais su, je ne serai pas passé à DSM 7 que je croyais bien plus mûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CyberFr a dit :

Depuis quand doit-on utiliser un reverse proxy pour pouvoir utiliser Audio Station ?

Et qu'est ce que tu utilisais sur DSM6?? Je suppose que tu peux utiliser ton adresse publique avec le port 8801 à condition de l'autoriser dans le pare-feu.

il y a 27 minutes, CyberFr a dit :

Quelle bande de bras cassés 🤩

Les bras cassés ils arrivent à se connecter sur AudioStation ..eux ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeff777 a dit :

Et qu'est ce que tu utilisais sur DSM6?? Je suppose que tu peux utiliser ton adresse publique avec le port 8801 à condition de l'autoriser dans le pare-feu.

C'est exactement ça. Et je cochais la case HTTPS pour avoir une connexion sécurisée. Connexion du type ndd.fr:8801. Et d'ailleurs la documentation de Synology concernant DS Audio sous DSM 7 ne dit pas autre chose ... mais elle est erronée.

il y a 27 minutes, Jeff777 a dit :

Les bras cassés ils arrivent à se connecter sur AudioStation ..eux !

Alors là c'est au dessous de la ceinture 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton port 60XX    tu n'utilise pas les ports par défaut ???

Essaie un truc dans le portail de connexion/onglet application tu renseignes le port https 8801 et tu utilises l'adresse qui s'affiche en dessous.

Bien sûr il faut autoriser le port que tu viens de mettre dans le pare-feu et le rediriger vers le nas dans ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jeff777 a dit :

C'est quoi ton port 60XX    tu n'utilise pas les ports par défaut ???

Non, je n'utilise pas les ports par défaut de DSM, aussi bien en HTTP qu'en HTTPS. De plus le port HTTP n'est pas routé.

J'ai essayé ta manip et ça ne marche pas. J'ai bien l'impression que DS Audio attend par erreur un port de DSM et non d'Audio Station.

Moi j'en ai ras le flacon et j'attends que Synology publie un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CyberFr a dit :

Moi j'en ai ras le flacon et j'attends que Synology publie un correctif.

En attendant tu peux lire ou relire l'aide :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSaudio/Android?version=7

j'y ai appris des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777,

J'en perds mon latin : le port HTTPS de DSM n'est pas routé non plus. DSM est accessible en local ou via VPN Server sur un reverse proxy.

il y a 11 minutes, Jeff777 a dit :

En attendant tu peux lire ou relire l'aide :

Je l'ai lu un million de fois ces derniers jours. Celle pour iOS du moins. J'aurais raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CyberFr a dit :

J'aurais raté quelque chose ?

Y'a que toi qui peut le dire 😉

Mais je suis d'accord, y'a des trucs bizarres avec DSaudio ....heureusement que je n'utilise pas.

  J'ai vu que lorsque tu renseignes une première fois il gardait les infos...c'est peut-être à l'origine de qq incompréhensions de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Je continue de poster ici car je pense que les problèmes sont similaires, sinon je peux tout à fait poster un nouveau topic !

Après réinstallation complète (bcp plus rapide !), j'ai exactement le même problème qu'avant...
Sur mon iPhone, en 4G, je peux accéder à ma page audio station en tapant "musique.mon.domaine" et il me redirige automatiquement en sécurisé comme il faut.
En revanche, dans l'appli DSAudio, impossible de me connecter.
J'utilise les informations suivantes :

Adresse : musique.mon.domaine:443

Compte/Mot de passe : retapés plusieurs fois pour être sur

HTTPS : oui (ne marche pas non plus avec "non")

J'obtiens systématiquement l'erreur "Echec de connexion. Veuillez vérifier que l'adresse IP du Synology NAS est correcte."

Je ne comprends pas bien la différence entre l'accès sur l'appli et sur le navigateur, le problème pourrait venir du téléphone et des réglages de l'appli ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui ça ne semble pas être simple de se servir de DSaudio.

Tout ce que je peux dire c'est de bien lire l'aide DSaudio https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSaudio/Android?version=7  

d'essayer avec l'adresse ip publique ou l'adresse ip locale en VPN et  de bien effacer les essais précédents :

 

Tapez sur la touche fléchée à côté du champ Adresse ou QuickConnect ID pour sélectionner les précédents identifiants de connexion de la liste de votre historique d'identification ou trouver les serveurs Synology dans votre réseau local. Il est possible de supprimer un jeu d'identifiants en appuyant sur bt_select.png, à droite de l'entrée choisie, puis sur Supprimer.

Mais sans garanties. En tout cas ton retour nous aidera à comprendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeff777 a dit :

Mais je suis d'accord, y'a des trucs bizarres avec DSaudio ....heureusement que je n'utilise pas.

Tu utilises Emby ? Ou autre chose ?

Il y a 13 heures, Jeff777 a dit :

J'ai vu que lorsque tu renseignes une première fois il gardait les infos...c'est peut-être à l'origine de qq incompréhensions de fonctionnement.

Tu peux aussi décocher "Se souvenir de moi" quand tu te connectes et il ne garde pas trace des connexions précédentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CyberFr a modifié le titre en [Résolu] DS Audio ne fonctionne plus après le passage à DSM 7

J'ai ouvert un ticket chez Synology. Voici leur réponse :

Citation

DSM 7.0 a renforcé le niveau de sécurité TLS/SSL, certaines applications n'ont pas été mises à jour pour fonctionner avec la compatibilité moderne.

En attendant une mise a jour des applis voici une Solution de contournement.

Dans Sécurité > Avancé, il faut passer d'une compatibilité moderne à un compatibilité intermédiaire et donc réduire le niveau de sécurité...

On peut alors se connecter de son smartphone iOS ou Android avec l'adresse ndd.fr:PORT_HTTPS_DE_AUDIO_STATION en activant HTTPS. Si on a créé un reverse proxy il est possible de se connecter à l'adresse music.ndd.fr:443, HTTPS étant toujours activé. Je n'ai pas testé les connexions non sécurisées.

Hope this help.

PJ1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lelolo a dit :

Mes 2 NAS sont aussi en intermédiaire, ça semble être le réglage par défaut.
Tu étais allé modifier ce paramètre ?

Dans le tuto Sécuriser les accès à son NAS, Fenrir précise :

« N'activez jamais la compression HTTP (il y a une faille de sécurité dans ce protocole qui rend l'HTTPS inefficace) et utilisez les suites de chiffrement "moderne". »

J'ai donc suivi les recommandations du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CyberFr a dit :

Dans le tuto Sécuriser les accès à son NAS, Fenrir précise :

Je n'utilise pas la compression, et concernant le chiffrement moderne en attendant que Synology corrige sa compatibilité je l'utilise car :

"Ce réglage est recommandé car il offre une compatibilité générale du navigateur et ne prend pas en charge les suites de chiffrement identifiées comme peu sûres"

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour,
 
J’ai le même problème et je n’arrive pas à le résoudre !  😞
Mon NAS est un DS1511+ avec la dernière version DSM 6.xxx supportée.
J’ai suivi les explications ci-dessus, dont la réponse de CyberFR, mais j’ai toujours un échec de connexion !

J’utilise ces applications de temps en temps depuis des années et je ne sais pas si le problème est apparu quand j’ai changé de téléphone (iPhone 7 => 14 Pro) ou la Livebox (4 ADSL => 5 Fibre) lors de l’installation de la fibre. À moins que ça vienne d’une mise à jour du NAS.

Mon NAS à bien une adresse IP fixe, le port 5001 est bien ouvert dans l’onglet NAT/PAT de la Livebox 5 et dirige bien vers l’adresse IP de mon NAS et mon compte no-ip à bien été actualisé et il est actif.

Si je suis chez moi et connecté à mon Wifi, toutes les applications Synology DS xxxx fonctionnent.

Si sur mon iPhone je déconnecte le Wifi et le Bluetooth pour n’avoir que la 4G et que j’essaye de me connecter avec mon compte no-ip, la plupart des applications ne fonctionnent plus.

DS cam => OK
Drive => OK
DS vidéo => NON
DS audio => NON
DS file => NON

Je n’ai rien changé dans les paramètres du NAS et je dispose bien des droits d’accès pour toutes ces applications et elles fonctionnaient toutes avec mon iPhone 7 et mon ancienne Livebox 4.

Je ne sais plus quoi faire !  :cry: 

Merci,
Bonne année à tous

A+++
Modifié par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.