Aller au contenu

[Résolu] Problème de détection du NAS


Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir testé avec succès mes disques, j'ai suivi le tuto de sécurisation des accès à son NAS, ainsi que d'autres tutos liés (reverse proxy, certificats...)

Sauf que je commençais à avoir pas mal d'étrangetés, et je me suis dit que j'avais probablement fait ça un peu n'importe comment, et en relisant les tutos je me suis rendu compte de petites erreurs (c'est comme ça qu'on apprend !)

J'ai ensuite complètement réinitialisé le NAS, en me disant qu'il fallait peut être mieux repartir de 0, j'ai du temps devant moi et je peux mieux me documenter sur la chose.

 

Le plus gros problème que j'ai est que mon NAS n'est pas détecté par find.synology. Je ne peux accéder au NAS qu'en tapant directement l'adresse IP (192.168.xx.xx:5000) dans mon navigateur, ou en double cliquant sur "Diskstation 918+" dans l'onglet Réseau de l'explorateur Windows. L'assistant synology ne détecte rien non plus... J'avais pu lors de la première installation du NAS le trouver avec find.synology mais déjà après une dizaine d'actualisations.

La solution que j'ai trouvée pour le moment est d'utiliser mon ordi portable, un Mac, qui lui parvient à trouver le NAS avec l'assistant. Mais j'ai peur (à tort ?) d'être limité pour les tutos disponibles sur le site.

Je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire sur mon Windows pour qu'il empêche la détection du NAS par les utilitaires synology mais pas par l'explorateur windows...

J'attends avec patience vos réponses, et vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apportez depuis quelques semaines maintenant !

Modifié par Doudowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Varx !

Effectivement en désactivant le pare feu je vois le NAS dans les assistants !! J'aurais du y penser mais pas le réflexe encore 😮

Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour effectivement autoriser la reconnaissance du NAS par les assistants dans le pare feu. En lançant le synology assistant j'ai bien eu une notification du pare feu comme il voulait la bloquer, j'ai autorisé, mais je ne vois toujours pas le NAS dans la liste !

Edit : OUAH c'est bon !! J'ai parcouru la liste, il s'agissait du programme dassistant qui apparait en deux fois, une première autorisée l'autre bloquée...

Donc ça roule 🙂

Merci beaucoup pour l'aide !!

Modifié par Doudowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doudowski a modifié le titre en [Résolu] Problème de détection du NAS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.