Aller au contenu

Utilité des piles CR2032


Jeff777

Messages recommandés

A votre santé,

Jusqu'à présent je sortais de temps en temps mon vieux DS207+ que j'aime beaucoup pour faire une sauvegarde ultime de certains fichiers. 

Comme je viens de remplacer mon DS212+ par un DS220+, je vais l'utiliser pour faire des sauvegardes avec hyperbackup.

J'ai donc transféré toutes mes anciennes sauvegardes du DS207+ vers le DS212+ et vais le passer à mon fils pour qu'il se fasse la main.

J'en profite pour changer la pile de DS207+ qui ne m'a jamais créé de soucis et note qu'elle est tombée à 1V !!

Alors ma question est la suivante : a quoi peut bien servir cette pile mise à part à garder l'heure. Si l'on fait de la synchro je comprends bien mais à part cela??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A garder l'heure machine éteinte. Sur un PC, il y a en plus, la sauvegarde du BIOS.

Donc, sur une machine allumée en permanence, cela sert peu.

De plus, en cas de coupure de courant, lors du démarrage de l’OS, il y a une synchro avec un serveur ntp...

Bref, je pense que je dois aussi avoir des 2032 inutiles dans mes Syno et ça ne les gênent visiblement pas, mais, bon, ça reste des PC 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur mon DS109, les symptômes étaient une impossibilité de démarrer DSM après un double reset et installation. L'installation fonctionnait, mais au reboot le NAS repassait dans un état indiquant que DSM n'est pas installé (je n'ai plus le terme exact). Le changement de la pile avait résolu ce problème.

Si tu veux faire le test, éteins ton NAS, enlève la pile, et démarre ton NAS. Tu verras si ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Si tu veux faire le test, éteins ton NAS, enlève la pile, et démarre ton NAS. Tu verras si ça pose problème.

Ce nas je le mets en service de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème au démarrage. Et récemment je l'ai redémarré plusieurs fois pour transférer les données morceau par morceau vers mon PC avec Filezilla puis vers le DS212+. Il a toujours redémarré sans soucis. C'est bien, cela qui m'étonne car la pile à 1V cela ne doit pas dater d'hier !

En tout cas maintenant il a une pile neuve pour sa deuxième vie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ml78 a dit :

A garder l'heure machine éteinte. Sur un PC, il y a en plus, la sauvegarde du BIOS.

C'est,

C'est pareil sur les NAS Synology, certains modèles ont un BIOS "Standard" (et retirer, puis remettre la pile permet de remettre les réglages par défauts)

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Ce nas je le mets en service de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème au démarrage.

Il peut aussi y avoir des problèmes avec les MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeff777 a dit :

Ce nas je le mets en service de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème au démarrage.

S'il est toujours connecté (j'entends l'alimentation en marche), ça peut se comprendre puisque le 5v est présent sur la carte, ce qui inhibe la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mic13710 a dit :

S'il est toujours connecté (j'entends l'alimentation en marche), ça peut se comprendre puisque le 5v est présent sur la carte, ce qui inhibe la batterie.

Non il restait au placard et ne le sortait que pour faire une sauvegarde (tous les 2 mois). Ces deux derniers jours je l'ai sorti pour faire mon transfert de données vers le DS212+. Comme je n'ai qu'une prise réseau de libre,  je n'ai pas pu copier directement.

Je suis passé par le PC avec Filezilla. J'ai fait 3 fois l'opération (pas assez de place sur le PC) et à chaque fois que je transférais sur le DS212, le DS207 était débranché.

Je ne sors le DS207+ que de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème avec lui....c'est du bon matériel costaud et très esthétique (oui un peu dépassé en perf.). 

Je suppose que les opérations limitées que je faisais ne dépendaient pas de la date. En tout cas le démarrage se passait sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.