Aller au contenu

Non sécurisé|http://192.168.0.12:5000/#/signin


Messages recommandés

Bonjour,

Je remets en service mon NAS SYNOLOGY DS 218+ après une longue période d'inactivité. Je me connecte à DSM en faisant find.synology.com, le NAS n'est pas trouvé. Je lance une deuxième foix la recherche de connexion, le NAS est alors identifié, mais en regardant la fenêtre du navigateur (Google) je trouve le message en objet avec un "!" dans un triangle gris. C'est dérangeant. Je recommence l'opération, même scenario, première tentative de connexion qui échoue et site non sécurisé. Quelqu'un aurait-il une explication à ça? J'aurais été rassuré d'avoir au moins un cadenas dans la fenêtre. J'ajoute que mon mot de passe n'a pas été reconnu alors qu'il venait d'être changé, qu'une nootification est apparue pour me conseiller de désactiver le compte "admin" et que je ne suis pas parvenu à le désactiver. Enfin je m'aperçois en consultant le log qu'en octobre 2019 il y a eu apparemment un changement dans les adresses IP d'où le NAS était consulté, comme le montre la copie d'écran ci-jointe. Or à cette date il y a eu un accès indésirable dans des données que je stockais sur Google drive. Je ne sais pas si toute cette salade est intelligible et cohérente, je la livre en vrac parce que je ne m'y connais pas. J'aimerais bien pouvoir faire un point sur la sécurité de mon NAS.

Merci d'avance.1433602262_20220128ChangementdelIPplusieursfois.thumb.JPG.c36083311bde589561d5bd3eea2f29a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MASSENA

Comme sur tout forum il est recommandé de se présenter en premier lieu, c'est ici.

Concernant la sécurité de ton nas, as-tu parcouru ce tuto qui va t'apporter des solutions :

 

Il ne faut pas s'inquiéter concernant le changement d'adresse de ton pc indiquée dans ta capture.

Il est montré ton IP locale IPV4 192.168.0.9 et ton adresse IPV6 publique 2a01:XXXX. Cette dernière est temporaire donc c'est normal qu'elle change. D'ailleurs heureusement pour toi car il n'est pas du tout souhaitable de l'afficher sur un forum. Celles que tu montres sont périmées mais évite de le faire à l'avenir.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSENA

Bonjour,

C'est normal que tu ais un avertissement de sécurité via ton navigateur Web car tu cherches à te connecter à ton NAS via une @IP or ton navigateur Web ne peut trouver de certificat valide pour cette @IP. Un certificat est toujours délivré et défini pour un nom de domaine telque : google.fr; amazon.fr, tondomaine.com, etc... et en aucun cas pour une @IP.

Il y a 1 heure, MASSENA a dit :

une nootification est apparue pour me conseiller de désactiver le compte "admin" et que je ne suis pas parvenu à le désactiver.

Il te faut suivre cette recommandation. Pour cela :

  • Tu te connectes avec l'utilsateur admin "normal/standard" à ton NAS
  • Tu crées un nouvel utilisateur auquel tu attribues des droits d'administration du NAS. ATTENTION poir l'ID et le MdP ne pas utiliser de caractères exotiques/spéciaux ni d'accents. Que des lettres majuscules, minuscules et des chiffres et pour le MdP au minimum 12 caractères, plus long c'est encore mieux pour la sécurité.
  • Tu te déconnectes du NAS et te reconnectes avec ce nouvel utilisateur. SI tout est OK alors tu peux désactiver l'utilisateur admin "normal" ainsi que l'utilisateur "invité".

 

Pour la sécurité de ton NAS, @Jeff777 a raison, suit le TUTO qu'il t'a indiquer c'est primordial !!!!

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSENA

Bonjour,

You're welcome.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.