Aller au contenu

Déplacer l'espace partagé vers l'espace personnel. Possible ?


loloio

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de passer du DSM 6 au DSM 7.

Je n'étais même pas passé à Moment.

Mais là, pas le choix, je suis sur Syno Photo.

Manifestement il y a deux espaces. Personnel et partagé.

Je souhaiterai passer le contenu de l'espace partagé vers l'espace personnel

Je n'ai pas trouvé comment faire.

Pourriez vous le dire comment faire svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, loloio a dit :

Manifestement il y a deux espaces. Personnel et partagé.

Les photos/vidéos de l'espace personnel sont dans /home/Photos dans Filestation. Celles de l'espace partagé sont dans /photo

Edit: le lien de @Al1ternet mène à Drive pour Synology photo c'est :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/photos_desc?version=7

Il y est expliqué comment activer les deux espaces.

Pour basculer des photos de l'un à l'autre il suffit de les déplacer d'un répertoire à l'autre dans FileStation .

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Les photos/vidéos de l'espace personnel sont dans /home/Photos dans Filestation. Celles de l'espace partagé sont dans /photo

Edit: le lien de @Al1ternet mène à Drive pour Synology photo c'est :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/photos_desc?version=7

Il y est expliqué comment activer les deux espaces.

Pour basculer des photos de l'un à l'autre il suffit de les déplacer d'un répertoire à l'autre dans FileStation .

 

Bonjour,

Ce n'est pas si simple. Basculer des photos de l'espace personnel vers partagé OK , mais l'inverse c'est a dire de partagé vers personnel est plus compliqué.

Dans ce cas le plus simple est de les télécharger sur un ordinateur ou  mobile , plus de les renvoyer vers le NAS au bon endroit.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Juan luis a dit :

mais l'inverse c'est a dire de partagé vers personnel est plus compliqué

Je ne vois pas en quoi, à condition bien sur d'avoir un compte administrateur qui à le droit d'accéder à tous les répertoires de "homes" (et donc à tous les répertoire "home" des utilisateurs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kramlech a dit :

Je ne vois pas en quoi, à condition bien sur d'avoir un compte administrateur qui à le droit d'accéder à tous les répertoires de "homes" (et donc à tous les répertoire "home" des utilisateurs ....)

Ce n'est pas le déplacement de fichiers dans les répertoires qui pose problème , mais la vue depuis l'application photo. Il ne suffit pas de déplacer les fichiers pour les rendre visible en temps que espace personnel ou espace partagé.

 

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Juan luis a dit :

Il ne suffit pas de déplacer les fichiers pour les rendre visible en temps que espace personnel ou espace partagé.

Ben si ... ça marche chez moi ! Je viens de faire le test. Maintenant si tu travailles sur des grandes quantités de photo, il faut peut-être attendre un peu, le temps que l'indexation se fasse. Mais pour une photo, ça a été instantané !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kramlech a dit :

Ben si ... ça marche chez moi ! Je viens de faire le test. Maintenant si tu travailles sur des grandes quantités de photo, il faut peut-être attendre un peu, le temps que l'indexation se fasse. Mais pour une photo, ça a été instantané !

Effectivement , tu as raison , on peut bien faire par déplacement de fichier .

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.