Aller au contenu

Nas qui se réinitialise tout seul


Messages recommandés

Il y a 3 heures, pipil a dit :

ça fait 24h qu'il tourne sans msg d'erreur ni reboot. 🤞🤞🤞

Pourvu que ça dure. J'ai déjà vu ce genre de problème sur du matériel beaucoup plus onéreux. La conclusion c'est que les boutons en général c'est un peu comme le rodage d'un moteur thermique : avec un peu d'usure ça marche beaucoup mieux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support m'a répondu, ils m'ont communiqué cette procédure pour désactiver la fonction du bouton RESET:

veuillez ouvrir le fichier "/etc/synoinfo.conf" et ajouter la ligne ci-dessous à la fin du fichier sans redémarrer la DS, pour désactiver le bouton Reset.

reset_button_disable="yes"

Vos pouvez connecter via SSH pour accéder au contenu de votre NAS

Veuillez s'il vous plaît vous référer au lien suivant

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet

 

en espérant que ça fonctionne correctement et aussi que ça puisse aider du monde dans la communauté 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit :

@oracle7 Une tâche planifiée au démarrage, et c'est réglé.

Effectivement. J’aimerais bien un mini tuto sur comment faire cette tache please ? Cette ligne de command doit être ajoutée à la fin du fichier .conf

 

je vous confirme en tout cas que ça fonctionne bien puisque ça fait maintenant plus de 24h que mon NAS n’a pas RESET seul. Même pas un msg d’avertissement dans les logs 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipil

Bonjour,

Il y a 4 heures, pipil a dit :

J’aimerais bien un mini tuto sur comment faire cette tache please ?

Dans un terminal sous SSH connecté en root :

  • Tu crées un fichier "matache.sh" dans un répertoire partagé du NAS par ex dans " /vomume1/scripts ", pour cela tu tapes " touch /vomume1/scripts/matache.sh ".
  • Tu rends exécutable le fichier et tapant la commande : chmod +x /volume1/scripts/matache.sh
  • Ensuite tu édites avec nano ou vi ce fichier et tu lui ajoutes les lignes suivantes :
#!/bin/bash
echo -e "\n# Desactivation du bouton Reset" | tee -a /etc/synoinfo.conf
echo -e "reset_button_disable=\"yes\"" | tee -a /etc/synoinfo.conf

N'oublies pas d'enregistrer le fichier !

  • Tu vérifies avec : cat /volume1/scripts/matache.sh

Dans le planificateur de tâches de DSM tu crées une nouvelle tâche planifiée > Script défini par l'utilisateur (root) avec la programmation qui va bien et tu saisis dans paramètres de la tâche : bash /volume1/scripts/matache.sh .

Voilà c'est tout, pas plus compliqué ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipil

Bonjour,

Après une mise à jour de DSM et suite au redémarrage du NAS, il n'y aura pas de problèmes.

Mais ATTENTION, après un redémarrage du NAS tout court, le script dupliquera les lignes ajoutées pour désactiver le bouton reset ! Donc si tu redémarrare le NAS pour x raisons mais pas après une mise à jour de DSM, il te faudra penser avant à désactiver ta tâche dans le gestionnaire. Tu me suis ?

En fait tu ne l'active que lorsque que tu sait que tu va mettre à jour DSM et tu la désactive ensuite. Comme cela aucuns soucis, il faudra juste y penser !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 14:21, oracle7 a dit :

@pipil

Bonjour,

Après une mise à jour de DSM et suite au redémarrage du NAS, il n'y aura pas de problèmes.

Mais ATTENTION, après un redémarrage du NAS tout court, le script dupliquera les lignes ajoutées pour désactiver le bouton reset ! Donc si tu redémarrare le NAS pour x raisons mais pas après une mise à jour de DSM, il te faudra penser avant à désactiver ta tâche dans le gestionnaire. Tu me suis ?

En fait tu ne l'active que lorsque que tu sait que tu va mettre à jour DSM et tu la désactive ensuite. Comme cela aucuns soucis, il faudra juste y penser !

Cordialement

oracle7😉

Désolé pour ma réponse tardive, oui je te suis très bien 🙂 

Avez vous vu que Synology a sorti une mise à jour 7.0.1-42218 Update 3

Notamment celle ci corrigerai 

 

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where the SSD read-write cache might cause DSM to unexpectedly restart.
  2. Fixed an issue where users could still edit the shared folders that are being moved, potentially resulting in unexpected data deletion.
  3. Fixed an issue where users couldn’t add Google or Outlook accounts at Personal > Email Delivery.
  4. Fixed an issue where sending a test email would fail if users selected Outlook as the service provider.
  5. Fixed multiple security vulnerabilities. (Synology-SA-22:03)

 

j'ai effectué cette mise à jour et je suis allé contrôlé le fameux fichier 

/etc/synoinfo.conf

la ligne de commande reset_button_disable="yes" n'est plus situé à la fin du fichier mais fait parti intégrante du fichier vers les 3/4 fin.

est ce que vous aussi vous constatez la même chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipil

Bonjour,

Il y a 1 heure, pipil a dit :

est ce que vous aussi vous constatez la même chose?

Difficile de te répondre car je suis toujours sous DSM 6.x, mais si tu l'as constaté alors pourquoi ne pas te faire confiance ? Du coup, il n'y a plus de "bidouille" à faire dans le fichier /etc/synoinfo.conf et je trouve cela très bien. Moins on touche au noyau de DSM mieux le NAS se porte. Mais ce n'est que mon avis ...

Sinon et juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.