Aller au contenu

Ad Guard avec accès en dehors de mon réseau local


adaaud97

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme pas mal de personnes je pense je suis assez saoulé des pubs qui pullulent de plus en plus sur Internet.
Mes moyens de navigations sont simplement un ordinateur tournant sur Windows avec Adblock et un smartphone Android. J'ai pas mal lu sur Ad Guard et Pi-hole (le débat est toujours ouvert) et j'aimerais installer l'un des deux sur mon NAS de manière à gérer un peu mieux ma vie privée et me débarasser des pubs sur mon smartphone.

Or j'aimerais pouvoir profiter de cette protection aussi bien à domicile qu'en déplacement. Je suis cependant assez mal loti étant donné que ma connexion internet n'est pas supersonique (impossible de tout faire passer par un VPN car trop lent). De plus je ne dispose pas d'une IP statique (trop cher à mes yeux).

J'aimerais donc mettre cette installation en place avec DNS Server (déjà installé en local mais je sais pas s'il est possible de l'installer en public sans IP fixe) ou par une autre alternative.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce qui est réalisable et comment le mettre en place cela me ferait grandement plaisir! 🙂

Merci d'avance,

Arnaud

Config: NAS Syno DS218+ avec DSM 7.0 et Docker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Ça ne l'aidera pas beaucoup car sa problématique est spécifique.

@adaaud97 Il y a moyen de faire ce que tu veux, mais cela nécessiterait d'exposer le port DNS de ton bloqueur de pub sur le web. Donc NAT du port 53 de ton routeur ou box vers le bloqueur. Et éventuellement configuration du pare-feu IPv6 pour accéder au bloqueur sur son port 53 via ce protocole aussi.

À partir de là, en 4G externe, il faut utiliser (sur Android, sur iOS je ne connais pas) la fonction de DNS privé, et mettre ton DDNS.

Concrètement je déconseille fort cette méthode. Car tu n'as pas facilement moyen d'empêcher d'autres personnes d'utiliser ton bloqueur.

En revanche, il existe des applications comme DNSCrypt. Je crois que tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone pour utiliser ces applications.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Ma réponse a été faite par rapport à sa demande à savoir :

Il y a 5 heures, adaaud97 a dit :

j'aimerais installer l'un des deux sur mon NAS de manière à gérer un peu mieux ma vie privée et me débarasser des pubs sur mon smartphone.

alors du coup je ne vois pas en quoi les TUTOs correspondants ne l'aideraient pas, mais bon ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adaaud97 a dit :

Or j'aimerais pouvoir profiter de cette protection aussi bien à domicile qu'en déplacement. Je suis cependant assez mal loti étant donné que ma connexion internet n'est pas supersonique (impossible de tout faire passer par un VPN car trop lent). De plus je ne dispose pas d'une IP statique (trop cher à mes yeux).

C'était plus par rapport à ça en fait, mais oui j'ai probablement mal lu. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.