Aller au contenu

Docker > Pas de page web avec LibreOffice


Poxo

Messages recommandés

Bonjour,

plutôt novice avec Docker, j'ai installé le conteneur avec LibreOffice (il y en a 2 ?) mais mis le port 555 (port local et port conteneur) 

J'ai crée un signet sur le bureau pour ouvrir la page, la roue tourne un moment, puis rien..

Aurais-je (certainement) loupé une étape ?

Merci pour vos éclaircicements

 

image.thumb.png.5e318ea8351f65ef39a696dab82358e1.png

Modifié par Poxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne saurais t’aider sur ce conteneur… il faudrait plus d’infos sur comment tu l’as configuré.

Mais si ton objectif est d’utiliser libre office sur le nas ça risque d’être un peu lent…

pourquoi ne pas utiliser la suite synology office qui vient avec drive ? Niveau fonctionnalités ça me semble être assez proche, du moins pour de la bureautique légère. Les formats sont d’ailleurs compatibles avec libre office je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de faire tourner ce genre d'application sous docker ? En quoi c'est mieux que sur un PC quelconque ?

L'intérêt d'avoir une appli sur le NAS c'est lorsque cette application peut être consultée à tout moment par n'importe qui depuis un autre poste.

Si je veux faire du traitement de texte, je le fais sur mon PC, pas sur un NAS.

Si pas, explique un peu mieux ton but (et le nom de l'image Docker que tu as utilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, .Shad. a dit :

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de faire tourner ce genre d'application sous docker ? En quoi c'est mieux que sur un PC quelconque ?

L'intérêt d'avoir une appli sur le NAS c'est lorsque cette application peut être consultée à tout moment par n'importe qui depuis un autre poste.

Si je veux faire du traitement de texte, je le fais sur mon PC, pas sur un NAS.

Si pas, explique un peu mieux ton but (et le nom de l'image Docker que tu as utilisée).

Comme tu le dis simplement de pouvoir travailler sur des documents en passant d'un poste à un autre (maison > boulot) et de préférence sur un serveur privé donc mon NAS.

voici le nom de l'image :

 

image.png.0340b1debbd2bcd0da4fe220478bdb35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Poxo a dit :

Comme tu le dis simplement de pouvoir travailler sur des documents en passant d'un poste à un autre (maison > boulot) et de préférence sur un serveur privé donc mon NAS.

Pour ça tu as Drive Server (anciennement appelé CloudStation) : ça synchronise les données du dossier choisis entre les différents ordinateurs. Il faut cependant installé le client Drive sur les ordis et paramétrer le ou les dossiers à synchroniser :
pO9qGvc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poxo a dit :

Parce que j'aimerais utiliser "Draw" de chez LibreOffice pour faire des panneaux Synoptique, qui n'est pas dispo dans "Syno Office"

 

il y a 48 minutes, Poxo a dit :

Comme tu le dis simplement de pouvoir travailler sur des documents en passant d'un poste à un autre (maison > boulot) et de préférence sur un serveur privé donc mon NAS.

voici le nom de l'image :

 

image.png.0340b1debbd2bcd0da4fe220478bdb35.png

C'est à titre perso ou pro que tu vas utiliser ce libreoffice ?

Sinon, en plus performant, je pense à OnlyOffice https://www.onlyoffice.com/fr/

https://www.onlyoffice.com/blog/fr/2022/03/onlyoffice-integre-draw-io/

 

Tu peux l'avoir via NextCloud en docker.

Peut-être devrais-tu essayer ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.