Aller au contenu

Qui peut me donner des infos sur CMS avec surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai une question à propos de CMS.

J'utilise déja ce syteme avec 4 NAS et 80 cameras dans mon usine et ca se passe a merveille.

Chaque opérateur voit ce qu'il peut voir en fonction de son login et le responsable exploitation peut tout voir....

Mon soucis est le suivant  Nous avons plusieurs sites "déportés" relies a notre réseau via un vpn de type explore de chez proximus Chaque site a son propre range ip (Usine : 10.0.0.xx, site A 10.0.1.xx , site B 10.0.2.XX etc...) et tous les sites se voient au niveau réseau.

Sur chaque site , j'ai un nas "standalone" et diverses cameras "process" que les opérateurs du site consultent pour le travail.

Le responsable d'exploitation qui se trouve dans l'usine principale souhaite avoir des vues sur chaque site extérieur. Lui dire de se connecter au surveillance station de chaque site en changeant d'ip de connexion n'est pas une option. Il veut d'un simple clic pour voir changer de vue et voir ses sites.

Si j'ajoute les nas "externes" au NAS CMS principal de l'usine en tant que serveurs d'enregistrement, l'operateur du site A devra se connecter au surveillance station sur le NAS principal de l'usine pour voir ses cameras (avec la vue de son site en fonction des autorisations liées a son login).

Quel sera le trajet des images ? Site déporté A ->usine -> Site déporté A , ou le système est assez intelligent pour savoir que si le client est sur le même réseau local, l'affichage se fera Site A -> Nas Site A -> écran site A ? quid en terme de bande passante  et de trafic? Je n'ai pas envie que les cameras utilisent toute la bande passante et le quota de données au détriment des données de supervision des automates et systèmes de sécurité.  

Y a t'il un moyen pour que l'opérateur d'un site puisse se connecter à son NAS "local" sans devoir passer par le NAS "usine" pour voir ses caméras locales? 

 

Merci de votre aide 

 

Modifié par eterc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eterc a dit :

Si j'ajoute les nas "externes" au NAS CMS principal de l'usine en tant que serveurs d'enregistrement, l'operateur du site A devra se connecter au surveillance station sur le NAS principal de l'usine pour voir ses cameras (avec la vue de son site en fonction des autorisations liées a son login).

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu choisis, soit tu centralises tout sur un seul NAS, et il faudra passer uniquement par ce NAS pour tout, gestion, caméras, enregistrements.

En cochant la case "Empêcher les utilisateurs sur ce serveur d'enregistrement de lui apporter des modifications"

Donc tu auras ce trajet:

Il y a 7 heures, eterc a dit :

Quel sera le trajet des images ? Site déporté A ->usine -> Site déporté A

 

 

Soit tu ne coches pas cette case et donc le, les NAS distants seront aussi accessibles comme avant, comme si ils ne faisaient pas partie du CMS.

Donc soit on peut accéder au NAS "principal" pour voir toutes les caméras, enregistrements, réglages de tous les autres NAS.

Soit accéder directement au NAS de chaque Site, mais seul leurs propres caméras, enregistrements, réglages seront accessibles, comme si le CMS n'était pas activé.

Dans ce réglage les opérateurs de chaque site peuvent ce connectaient uniquement aux NAS de leurs sites. Et le responsables d'opération ce connecte au NAS "principale".

 

Edit: je viens de voir que je t'avais donné l'info 😉

Citation

et pour que les différents sites soient aussi "autonomes" (visualisation direct des caméras du site en local ou à distance, il faudra décocher l'option "Empêcher les utilisateurs sur ce serveur de lui apporter des modifications")

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.