cognotte Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 (modifié) Bonjour, j'ai une RS3617xs+ qui tourne depuis pas mal de temps mais avec des disques panachés, et dernièrement 2 disques HS. j'ai donc décidé de lui refaire une santé (si j'avais su....). j'ai donc remis un conf d'usine sur le nas. Enlevé les 6 disques que j'avais, et installé de nouveaux disques neufs dans l'ensemble des baies. J'en profite pour faire un peu de soufflette pour enlever la poussiere. et je rebranche le tout. Malheureusement, il ne se passe rien, la led devient bleu fixe pendant 4-5 secondes et s'eteint. les alimentations, ne démarrent pas, ni les ventilos. Je ne vois pas d'ou cela peut provenir. Avez vous s'il vous plait une idée ? ou une procédure pour faire redémarrer le NAS. L'ensemble de mes données sont sauvegardés mais pour une durée limitée. Merci par avance. Modifié le 21 juillet 2022 par cognotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Il est tout à fait possible qu"un ou plusieurs disques soient défectueux. Il faudrait tester la carte mère et les disques. Cette kb synology peut vous aider : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Pour les disques, vous pouvez leur faire passer les tests constructeur sur un PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Merci pour l'info j'ai retiré tous les disques, donc le nas devrait quand même démarrer. la led ne clignotte pas elle s'allume fixe pendat 4-5 secondes et s'éteint. voici une vidéo du bug : https://photos.app.goo.gl/i82AzsnpqkLANvMc7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Dans tous les cas, ouvre un ticket auprès du support Synology. L'état de la LED ne correspond à aucun signal d'erreur référencé dans la procédure de test de la carte-mère. Débranche les alimentations du serveur et reste appuyé sur le bouton Power pendant >20 secondes, puis rebranche les alimentations et vérifie si le comportement a changé. Si le NAS dispose de deux alimentations, essaye de n'utiliser que l'une ou l'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 ok je test j'ai déjà fait un ticket chez syno j'attends le nas a eu 5 ans il y a 2 jours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 @PiwiLAbruti je viens de faire ton test ça ne change absolument rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 bon, je me réponds à moi même. J'ai enlevé la pile de la carte mère, et fait un clear CMOS du bios à l'aide d'un trombone au démarrage du NAS. et comme par magie il a redémarré !!! merci à tous je suis en train d'installer le diskstation Manager. Cognotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Bien vu @cognotte ! Sur ce modèle il y a aussi un port série (COM) pour se connecter directement à la console du NAS (je l'avais testé par curiosité sur un RS3614RPxs). Ça peut aider pour dépanner si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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