Aller au contenu

Ajouter un nouveau disque


Messages recommandés

Bonjour, je veux ajouter un nouveau disque dur à mon NAS et je ne veux pas faire d'erreur. J'ai donc 2 disque séparer en 2 groupe de stockage. J'ai donc ajouté un troisième disque que je veux fusionner au groupe de stockage 2 mais pas en sauvegarde juste avoir plus d'espace... passer de 10 à 20. Donc je viens ici (image1) et ensuite je clique sur appliquer sur l'image 2??? J'ai  un peu peur de cliquer sur se bouton que le disque se mette en mode sauvegarde.

Merci d'avance!!

 

nas1.png

nas2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lepine3 a dit :

J'ai donc ajouté un troisième disque que je veux fusionner au groupe de stockage 2 mais pas en sauvegarde juste avoir plus d'espace... passer de 10 à 20.

Bonjour,

Ce que tu souhaites faire n'est pas possible avec la configuration actuelle, le Groupe de stockage 2 est en SHR (sans protection) si tu ajoutes un second disque, il passera en SHR (=RAID1 avec 2 disques), donc 2*10TB=10TB d'utilisable (c'est indiqué dans la capture 2, capacité total 9.09Tio = 10TB) .

Si tu souhaites plus d'espace tu peux par exemple créer un 3ème Groupe de Stockage.

Ou ajouter 2 disques de 10TB au Groupe de Stockage 2, pour avoir 3*10TB soit 20TB utilisable.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=10 TB|10 TB|10 TB

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !!!! Donc ma nouvelle question est si je comprend bien... Il est impossible de tomber en Raid 0! Si je transfère mes données sur des disques durs externes et que je formatte le Groupe de stockage 2, est ce qu'il sera possible de le faire passer en Raid 0 en repartant de rien ? Pas envi d'avoir Série 1 et Série 2 dans mon Videostation -_- et si je suis pas fou si je tombe en RAID, je ne peux pas avoir mon disque dur de 8TO en premier aussi c'est exact?(sa prendrait mon plus gros donc le 10)? Donc je dois repartir de 0 au complet logiquement pour bien programmer le serveur? Sinon si tu as une solution miracle pour moi je t'écoute 😅 un travail monstre m'attend sinon

Edit: Possible si je crée un groupe de stockage 3 de fusionner 2 fichiers de disque dur différent dans mon dossier ''séries'' dans videostation? 🤔

nas3.png

nas4.png

Modifié par lepine3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.