Aller au contenu

Remplacer le serveur DNS par Pi-Hole ou AdGuard


PatrickBt

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai marre de la pub et je souhaiterais mettre en place un Pi-Hole ou AdGuard.

Par contre, j'utilise en ce moment le serveur DNS de Synology en zone locale uniquement et j'aimerais savoir si on peut configurer une de ces deux solutions (pi-hole/adguard) en remplacement du DNS Serveur local.

Du genre si je saisie https://nas.ndd.fr/ je serais dirigé vers l'interface de mon NAS, comme aujourd'hui. En gros, peut-on gérer les enregistrements de ressources locales comme dans le DNS Serveur sur Pi-Hole et AdGuard ?

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les redirecteurs actuels de DNS Server ?

Le plus simple est de définir les serveurs de AdGuard comme redirecteurs :

Les adresses des serveurs à définir sont :

  • Primaire : 94.140.14.14 , 2a10:50c0::ad1:ff
  • Secondaire 94.140.15.152a10:50c0::ad2:ff

Si tu as des enfants, tu peux aussi configurer les serveurs Family protection servers de AdGuard :

  • Primaire 94.140.14.152a10:50c0::bad1:ff
  • Secondaire : 94.140.15.162a10:50c0::bad2:ff

Sources https://adguard.com/en/blog/adguard-dns-new-addresses.html ou https://adguard-dns.io/en/public-dns.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Quels sont les redirecteurs actuels de DNS Server ?

Ce sont ceux de la FDN 80.67.169.12 et 80.67.169.40

Je posais cette question, car sur le routeur qui est la box de free, je n'ouvre pas le port 443 qui est utilisé dans le reverse proxy pour accéder à mes sous-domaines locaux (admin du nas, portainer, bitwarden, etc...). Je me demandais juste si je pourrais encore avoir cette configuration après la mise en place des DNS de Pi-hole ou AdGuard. 

Aujourd'hui, avec le reverse proxy, DSN Serveur et tous les ports fermés sur le routeur, j'accède sans soucis à mes sous-domaines locaux.

En même temps, le mieux est de me lancer dans l'installation de Pi-Hole ou Adguard, de désactiver DNS Serveur et de voir comment tout çà réagit et d'essayer de comprendre le fonctionnement. Il me sera toujours possible de revenir en arrière ou de recommencer l'opération.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiwiLAbruti a dit :

La solution que je t'ai donnée ne nécessite aucune installation.

Tu configures simplement les serveurs de AdGuard comme redirecteurs dans DNS Server. Tu conserves les résolutions locales, et tu bénéficies du filtrage des pubs, des trackers, et autres cochonneries.

Oui, j'avais bien compris ton message. Je te remercie. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.