Aller au contenu

Deplacer le paquet Docker sur un SSD avec le dossier /volumeX/docker


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour

@.Shad. @oracle7 @maxou56 (je vous cite car je sais que vous êtes bien doué avec docker ^^)

Je cherche une méthode fiable de déplacement du paquet Docker de mon volume1 vers un volume4 qui est sur SSD, avec le déplacement des données du dossier /docker.

Pour déplacer le dossier docker, c'est facile, il y a une option dans DMS pour, mais pas pour un paquet.

Je ne suis pas contre la désinstallation et la réinstallation, mais je n'ai pas de procédure fiable pour...

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/aider ?

Merci d'avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit faisable.

Et je doute aussi que ça change quelque chose en terme de temps d'accès. Dans quel but précis souhaites-tu faire ça ?

Je ne m'y connais pas assez en architecture logiciel pour savoir à quel niveau intervient le sock. Intuitivement je dirais que seule la consigne a un lien avec le sock, une fois le transfert établi, le sock n'intervient plus. Et la consigne représente un pouillème du transfert effectif de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @.Shad.

J'ai réussi à migrer tout le conteneur docker ainsi que le paquet sur le SSD 😉 mais pas en un clic 😅
Je suis en train de rédiger un fichier .md explicatif .

Mais en résumé : 

  1. J'ai stoppé Docker avec une commande terminal (synopkgctl )
  2. Fait une copie avec rsync du dossier /volume1/docker vers /volume2/docker-ssd
  3. Désinstaller Docker en supprimant toutes les données via DSM (j'aurais pu utiliser une autre commande pour synopkg )
  4. Renommer /volume2/docker-ssd en /volume2/docker- puisque la désinstallation de Docker a supprimé le dossier docker.
  5. Réinstaller Docker sur le volume4
  6. Modifier mes docker-compose.yml pour refléter le changement d'emplacement do dossier docker
  7. Recréer en premier Portainer via un docker-compose up -d
  8. Recréer mon conteneur Gitea qui contient tous les docker-compose, via l'éditeur de Portainer (pas le choix pour lui)
  9. Recréer mon conteneur AdGuard-Home en passant par Gitea avec l'IP:port vu que la résolution local n'est pas encore faite...
  10. Recréer mon conteneur SWAG en passant par Gitea avec l'IP:port vu que le reverse-proxy n'est pas encore présent...
  11. Puis recréer un a un mes autres conteneurs...

Je n'ai pas trouver plus rapide, car faire un 0zFWtvB.png après avoir mis à jour le dépôt avec les docker-compose.yml avec le bon chemin pour les volumes n'a pas fonctionné...

 

Maintenant tout fonctionne.

Niveau gain : c'est en réactivité de certains conteneur que j'ai pu voir, par exemple Plex est bien plus réactif. Gitea également.

APrès, j'ai pas pris un super SSD de la mort qui tue, j'ai pris un Crucial P3 500Go NVMe (oui j'ai aussi bricolé pour en faire un volume et pas un disque de cache), ce sera aussi dans le tuto que je rédige (enfin que j'ai traduit).

Voilà voilà 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.