Aller au contenu

Deplacer le paquet Docker sur un SSD avec le dossier /volumeX/docker


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour

@.Shad. @oracle7 @maxou56 (je vous cite car je sais que vous êtes bien doué avec docker ^^)

Je cherche une méthode fiable de déplacement du paquet Docker de mon volume1 vers un volume4 qui est sur SSD, avec le déplacement des données du dossier /docker.

Pour déplacer le dossier docker, c'est facile, il y a une option dans DMS pour, mais pas pour un paquet.

Je ne suis pas contre la désinstallation et la réinstallation, mais je n'ai pas de procédure fiable pour...

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/aider ?

Merci d'avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit faisable.

Et je doute aussi que ça change quelque chose en terme de temps d'accès. Dans quel but précis souhaites-tu faire ça ?

Je ne m'y connais pas assez en architecture logiciel pour savoir à quel niveau intervient le sock. Intuitivement je dirais que seule la consigne a un lien avec le sock, une fois le transfert établi, le sock n'intervient plus. Et la consigne représente un pouillème du transfert effectif de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @.Shad.

J'ai réussi à migrer tout le conteneur docker ainsi que le paquet sur le SSD 😉 mais pas en un clic 😅
Je suis en train de rédiger un fichier .md explicatif .

Mais en résumé : 

  1. J'ai stoppé Docker avec une commande terminal (synopkgctl )
  2. Fait une copie avec rsync du dossier /volume1/docker vers /volume2/docker-ssd
  3. Désinstaller Docker en supprimant toutes les données via DSM (j'aurais pu utiliser une autre commande pour synopkg )
  4. Renommer /volume2/docker-ssd en /volume2/docker- puisque la désinstallation de Docker a supprimé le dossier docker.
  5. Réinstaller Docker sur le volume4
  6. Modifier mes docker-compose.yml pour refléter le changement d'emplacement do dossier docker