Aller au contenu

MESH RT6600ax


dran

Messages recommandés

Bonjour,
Voici ma config :
- 2 x RT6600ax (chacun est en SRM 1.3.1-9346 Update 1)
- Un des deux RT6600ax est connecté à ma BOX (fibre SFR) et émet un signal WIFI 6
- Le second RT6600ax est situé à environ 10 mètres du premier et un NAS DS620 y est connecté (en filaire)
- Les deux RT6600ax sont configurés en réseau MESH
Voici ce que je constate :
- mon PC se connecte sans pb au WIFI (comme de nombreux autres appareils)
- la liaison PC-BOX (via le WIFI) est très stable, avec un débit d'environ 100 Mo/s
- la liaison PC-NAS n'est pas stable : certains jours un débit de 2 Mo/s et d'autres 40 Mo/s dans le meilleur des cas.
Je m'interroge donc sur ce qu'il faudrait que je fasse pour avoir un débit plus stable et supérieur : mon problème vient-il du NAS ou du RT6600ax sur lequel il est connecté ?
Comme indiqué, la liaison entre le RT6600ax et le NAS se fait en filaire (cat 6).
Sur le NAS, le LAN1 est indiqué en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500. J'utilise la sortie 2.5 Gbps du RT6600ax.
Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils,
Dran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La question est surtout de savoir quelle est la qualité du lien uplink entre les deux RT6600ax, s'ils sont connecté en Wi-Fi.

Et combien de clients sont connectés sur le second RT6600ax lorsque l'anomalie de débit survient.

Tout cela à voir dans Wi-Fi Connect -> Point d'accès Wi-Fi.

Je trouve que le Wi-Fi fonctionne beaucoup moins bien sous SRM 1.3, en tout cas sur la génération précédente (RT2600ac et MR2200ac).

L'uplink n'utilise plus le réseau 5 GHz-2 dédié, mais partage celui - le 5 GHz-1 - également utilisé par les clients compatibles.

Et en plus on a perdu le fonction de test de performance qui était intégrée au SRM 1.2 justement pour identifier les soucis à ce niveau :

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/help/SRM/WiFiConnect/wifi_mesh?version=1_2#t3

J'espère qu'ils vont corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.