Aller au contenu

[Résolu] Ajout d'un deuxième domaine OVH et DDNS


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais ajouter un deuxième domaine sur mon nas mais au moment d'inscrire un DDNS avec OVH j'ai un message qui me dit que ce n'est pas possible pour le même fournisseur DDNS.
Avez-vous une solution ? (Faire pointer mon nouveau domaine sur le premier sans que le premier domaine soit traçable ?) merci de votre aide

Bonne fin de week-end. 
image.thumb.png.c5f566c5b05c9d7dacf4f00bffb843ac.png

Modifié par Capitaine ad hoc
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Capitaine ad hoc a modifié le titre en Ajout d'un deuxième domaine OVH et DDNS

Je ne sais pas ce que ça vaut, à tester : https://ten20four.co.uk/synology-add-multiple-ddns-entries/

sinon si ton NAS a Docker tu peux essayer une image comme ddclient chez Linuxserver.

Autre possibilité, est-ce que ton routeur ou modem ne propose pas de faire un DynDNS chez OVH ? C'est souvent pour des prestataires comme No-IP et consorts, mais ça vaut la peine de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PiwiLAbruti a dit :

En créant un nouveau fournisseur (provider) identique ça doit fonctionner.

Salut @PiwiLAbruti, justement non car on ne peut utiliser le même fournisseur de service qu'une fois apparemment. A moins que tu parles d'autres choses ? Quand je créer mon identifiant chez ovh forcément dans l'identifiant il y a le nom de domaine donc je ne peut créer le même identifiant car ce n'est pas le même domaine. Merci à toi en tout cas. Dans tous les cas après le boulot j'essaierai la méthode de @.Shad.

Modifié par Capitaine ad hoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit :

Oui, tu ne peux créer qu'un profil DDNS par fournisseur. Mais il me semble qu'il est possible de créer un nouveau fournisseur (avec un autre nom) et de configurer un deuxième profil DDNS depuis ce nouveau fournisseur.

Ah ok je n'avais pas compris dans ce sens là. Oui effectivement comme cela ça marcherais mais je ne voulais pas passer par un autre fournisseur. Je vais essayer de suite la méthode de @.Shad.et si jamais ça ne fonctionne pas j'aviserais peut-être par un autre fournisseur 🥲. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça du coup 😅 désolé @PiwiLAbrutide ne pas avoir compris ton post !!! mais du coup j'ai utilisé quand même la première solution qui pour le coup à très bien fonctionné. En 5 min c'est fait sans prise de tête.

Par contre petite question @.Shad.le seul moyen que j'avais trouvé hier pour accéder au site que tu m'as donné (https://ten20four.co.uk/synology-add-multiple-ddns-entries/)  c'est de l'ouvrir "en cache" sinon impossible pour moi d'accéder à ce site web. Un avis sur la question ?

 

 

image.thumb.png.c3c5c3e39ef43b66c4dad85a252677c1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Capitaine ad hoc a modifié le titre en [Résolu] Ajout d'un deuxième domaine OVH et DDNS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.